(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

Retrouvez les membres de la guilde Delain Lucidity sur Dofus ! Participez aux discussions, faîtes vous des amis et intégrez la guilde !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190

Aller en bas 
+7
Lison-zeuse
Avisgon
WikiChanceux
Sazeriths
Admi
Esyop
Jharcc
11 participants

Êtes vous POUR ou CONTRE la venu de Jharcc-Cr en guilde ?
POUR
[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Vote_lcap100%[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
NEUTRE
[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Vote_lcap0%[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
CONTRE
[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Vote_lcap0%[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jharcc

Jharcc


Date d'inscription : 15/03/2013

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Arcturus

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:58:35

Bonjour à tous, si je poste ici c’est vous l’aurez bien compris que je souhaite rejoindre votre guilde. Je commence par une présentation détaillée, je ferai de l’argumentation un peu plus bas. Evidemment si les détails techniques vous ennuient passez vite dessus.

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Jharcc11
A quoi je ressemble, je suis assez fier du skin (has been les obvi ?)

I. IRL


Dès le début je ne suis pas scrupuleusement les consignes de candidature, mais c’est juste que je trouve plus logique de commencer par une courte présentation IRL, mais c’est purement personnel.

Je m’appelle donc Romain, j’ai 15ans et je suis en 1ère S (vous avez bien lu, j’ai juste un an d’avance). Si vous considérez que l’Alsace appartient à la France et non pas à la Sibérie intérieure je suis tout ce qu’il y a de plus Français. J’habite plus précisément dans un village de la corne à quelques kilomètres de l’Allemagne.

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Imgp3410
Ouioui c'est bien moi

A côté des études je fais du sport, Tennis et Karaté. Le tennis à un niveau correct, mais qui dépend beaucoup de la surface. Ainsi sur dur en hiver je suis capable de très bien jouer comme je veux, agressif et tout ce qui faut, alors que l’été sur terre battue je vais galérer un peu plus. La majorité des tournois ayant lieu l’été c’est un peu gênant pour les classements… En karaté j’ai un niveau quand même plus élevé : ceinture marron (je prépare ma noire) et troisième d’alsace, ex champion du Bas-Rhin (mais ça c’était il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… il y a deux ans). Sinon je lis beaucoup, du moins quand j’ai le temps, et je suis un dofusien régulier.

II. IG


Voilà j’ai fini de vous embêter avec ma petite vie, je passe donc en jeu, je vais détailler un peu. Je suis donc un crâ masculin niveau 190, créé il y a trois ans et quelques mois je crois, je sais plus exactement. J’avais des amis qui jouaient à dofus et ça m’énervait de rien comprendre à ce qu’ils disaient donc j’ai essayé et j’ai accroché. Mes premiers objectifs étaient d’atteindre le niveau 6o pour les rejoindre, je crois que je n’ai pas trop mal réussi. Je suis aussi purement monocompteur (l’optimisation avant tout, on verra plus tard pour d’autres persos).

Je vais passer aux caractéristiques : comme vous le constatez je suis orienté terre air, parchoté dans ces deux éléments et en sagesse. Je compte aussi parchotté la vitalité car j’en manque cruellement, vous verrez plus tard pourquoi. J’ai également une sagesse pas trop lamentable encore, mais qui augmentera progressivement avec le changement de stuff, je détaillerai aussi plus bas. Une chose dont je suis très fier c’est mon initiative, même si ce n’est pas forcément ce qui m’est le plus utile. Je passe sur les caractéristiques secondaires, j’ai juste à peu près 10% de résistance partout.

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Screen10

Le stuff à présent. Tout d’abord j’accorde beaucoup d’importance à l’apparence, bien que ce soit superflu. D’où les couleurs assorties aux obvijevans niveaux 2o et la monture (émeraude et rousse) caméléone. Je tiens à préciser que pour mes équipements (je ne détaille pas les jets) je cherche toujours le perfect et jamais le fm, encore moins l’exo. Cela donne donc sous les obvi un chapeau lichinelle et une cape erforée, j’ai également un gelano (gné) une amulette ripage et un bracelet ventré, et encore une ceinture bitoufale de prosper youpla (d’où la vitalité faible, elle n’en donne pas) avec des sandales gorithme. Sans oublier des dagues lassays neutre et un bouclier de guilde (inutile avec le deux mains mais très classe). Vous constaterez également un cawotte +48, un kalyptus +25 et un émeraude +85 (pour chercher à compenser la vitalité), ainsi que les deux majeurs terre et air.

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Screen11
D’où le 9PA 6PM, je n’ai malheureusement que +1 à la portée, c’est problématique.

Evidemment ce n’est pas ce qu’on fait de plus atomique comme stuff, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux en attendant la fuji au niveau 195, couplée à des hirr au niveau 198, en gardant la même ceinture et amulette. Je passerai à l’aimgé pour les 10PA (si j’ai un ocre je reviens au ventré). Je mettrai un péki avant le 198 comme j’ai déjà les 6PM, ça me permettra de gratter un peu de vie, pour mettre après une dragodinde émeraude et ivoire. Ce qui devrait me faire tout juste 3ooo points de vie.

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Dagats10
[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Dagats11
D’abord mon rox de cac sans boost, puis avec boost (les coups critiques sont indiqués). Ce n’est pas monumental, mais ça va monter avec le changement de stuff. Je peux faire pareil pour les sorts, mais je ne poste pas ça ici, demandez-moi si ça vous intéresse.

Je vous fais pas de RP (j’ai pitié de vous), de toute façon ce n’est pas trop mon truc. J’ajoute juste que je dispose d’un paysan boulanger, gratuit et je fournis les ressources (faudra juste me laisser le temps de crafter), ainsi que d’un cordonnier 27 que je ne monte pas vraiment dans l’immédiat mais il va falloir que je m’en occupe un de ces quatre.

III. ARGUMENTATION


Bon là ça va devenir un petit peu rock n’roll parce que j’ai un paquet de choses à raconter alors je vais essayer de rester méthodique, en suivant l’ordre du forum.

Je quitte donc Stay Inside, que je tiens à saluer. J’y ai passé quasiment un an en partant d’un niveau très modeste (elle 4o, moi 12o) pour en arriver à là où elle est aujourd’hui : 101. Il y a eu de grands moments d’apogée, particulièrement cet été avec un pic à la centaine de membres suite à l’implosion de Saturn’s Destiny, pour régresser progressivement à la cinquantaine. C’est justement là que réside le problème, sur les 59 personnages, il n’y a que 21 joueurs différents. C’est donc très difficile d’organiser des sorties ou même de discuter à beaucoup. Je me sentais un peu seul, bien que je tiens à préciser avoir fait de super rencontres là-bas.

Je cherche alors une guilde développée, comportant de nombreux membres, étant connue et surtout active, et chose importante, limitant les kikous, le sms et ce genre de choses. Je me suis fait une liste de différentes guildes correspondant à ce que je cherchais (Passe, Boreale, Faux Rhume, Delain, etc…) et après recherche sur site officiel et forum mon choix s’est porté sur vous, pour les raisons évoquées plus haut. (A partir d’ici ce sont des clins d’œil et non pas de la flatterie). Je rajoute que je crois connaître la team Es IRL (mais j’ai des doutes, c’est un peu compliqué si c’est bien celui que je crois), j’ai discuté quelques fois avec Nin qui m’a toujours impressioné en map agro village, quelques soient ses persos, et que je trouve très classe, et enfin la première fois que j’ai vu un glourséleste en arène il se faisait atomixer par Admi, que j’ai retenu pour ça.

Mes motivations en jeu et mon comportement. Vaste question. Tout d’abord j’essaye de garder la plus grande maturité possible et j’ai un culte de l’orthographe. Je m’engage d’ailleurs à verser 1o oooK chaque fois qu’on me trouve une faute. C’est simplement par rigueur personnelle, pas pour faire le beau. Après ça ne m’empêchera pas de faire le clown tout en restant correct et affable. Je n’ai pas vraiment pour habitude de me moquer des autres, tout simplement parce que je supporte mal ça. Je suis également très actif canal guilde (sans pour autant flooder) et je réponds toujours lorsque c’est attendu. Voilà pour le comportement.

Pour les occupations, j’essaie comme dit plus haut de finir le maximum de choses possibles, dans l’ordre, avant de passer à un autre. Que ce soit un second personnage, ou autre. Actuellement je suis dans une période succès comme beaucoup de monde, je risque donc de demander souvent si quelqu’un veut se joindre à moi. A noter que je ne refuserai jamais d’aider quelqu’un si je ne suis pas occupé. Même pour un donjon incarnam. Donc pour les donjons à faire à deux ou les quelques succès monstres ou encore l’avancement dans frigost 2, je demanderai sans doute de l’aide. Evidemment si ce n’est pas possible je fais ce que je peux faire seul et c’est tout sauf un problème.

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Screen12
Si le score est aussi faible c’est parce que je fais tout dans l’ordre et que je ne passe à la suite une fois tout fini.

J’ai regardé attentivement les conditions d’entrée et sauf inconscience de ma part, je remplis tous les critères, sérieux, orthographe ou encore politesse. J’accepte tout naturellement le système des droits que je trouve très bien conçu et je m’y plierai avec zèle. Je me sers assez peu de percepteurs et je peux en poser pour les autres sans aucun problème et gratuitement évidemment. J’ai également pris connaissance des sanctions et je les trouve tout à fait normales. J’espère apporter des moments de rigolade et d’amusement aux autres membres, et aussi les aider autant que possible, parce que dofus n’est pas un MMORPG pour rien. Je n’ai de plus jamais été mêlé à un litige en guilde donc je ne vois pas vraiment de raison pour que ça arrive et, en dehors des insultes, je ne vois pas non plus de raison à un clash en jeu.

C’est la fin de mon blabla, j’ai quand même fait une sacrée tartine, c'est même plus une candidature, c'est un CV ! Alors je m’excuse pour avoir fait autant lire, désormais le choix vous appartient, en espérant que mon sérieux et mon affabilité ont plus pesé dans la balance que mon arrogance (que vous avez sans doute déjà remarquée).

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Bannie10
Je vous quitte sur l’idée que je me fais du futur sur dofus, égaler Thalatta avec ses 15persos 2oo, en obvi camé gradés et tout le tintouin.
Revenir en haut Aller en bas
Esyop

Esyop


Date d'inscription : 23/07/2011

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: La-Fureurs

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:08:08

Si sa c'est pas de la candidature.. Tu a direct mon POUR à bientôt /g
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admin
Admin
Admi


Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:08:19

Tu as mon POUR ! J'ai kiffé ta petite phrase sur moi mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/NarwickAdmi
Sazeriths

Sazeriths


Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sazeriths

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeSam 16 Mar - 3:03:06

Tu as mon POUR
Revenir en haut Aller en bas
WikiChanceux




Date d'inscription : 11/02/2012

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: Wikichanceux

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:10:57

Bah si en plus tu flattes notre meneur chéri..... tssss-tssss

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 3853741630 biensur !

@++Wiki's
Revenir en haut Aller en bas
Avisgon
Admin
Admin



Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: avisgon

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:38:27

Je répond POUR à ton CV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:28:39

je suis POUR o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:32:51

Tu mérites mon [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 3853741630
Revenir en haut Aller en bas
Lison-zeuse




Date d'inscription : 05/11/2011

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: lison-zeuse

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:40:56

le mec il a sorti des mots de vieux Surprised tu vas plaire a admi ahah ben t'as mon pour! (perso attend la maj pour changer de stuff!) t'as mon POUR :p
Revenir en haut Aller en bas
Alyscha
Admin
Admin
Alyscha


Date d'inscription : 08/05/2012

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:42:57

Citation :
j’ai un culte de l’orthographe.

Allez hop, toi, je t'embarque direct, pas de discussions possibles ! Very Happy

Plus sérieusement, ta candidature est très bien menée, tu as l'air très perfectionniste dans tout ce que tu fais (surtout en flatteries Razz) et en effet, selon moi, tu corresponds bien aux critères de l'esprit Delain Twisted Evil

Donc en résumé, c'est [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 3853741630
Revenir en haut Aller en bas
Folenos

Folenos


Date d'inscription : 15/06/2012

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Folenos

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:44:46

POUR Belle candid'
Revenir en haut Aller en bas
Freeghost

Freeghost


Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: Ghost-Lily

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:12:04

Magnifique [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 3853741630
Revenir en haut Aller en bas
Wulgax

Wulgax


Date d'inscription : 31/05/2012

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: Wulgax

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:24:23


Un gros POUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:37:48

Si je peux me permettre de répondre en tant qu'ancien delain.

bravo belle candidature, tu as du y passé quelques heures. J'en avais jamais vu des comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admin
Admin
Admi


Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:00:13

Signale toi en jeu aux BD ou au Meneur pour être intégré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/NarwickAdmi
Jharcc

Jharcc


Date d'inscription : 15/03/2013

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Arcturus

[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:30:02

Eh bien un grand merci à tout le monde, ça fait bien plaisir de voir que ma candidature a été aussi bien accueillie Very Happy
Je me permets de signaler à Lison (il me semble, j'ai pas vérifié) que s'il veut que j'utilise des mots de vieux ça ne pose aucun problème, il n'y pas d'âge pour bien parler non ? Et pis ça fait plus classe que du "Wouesh tout le monde, ça va le swag aujourd'hui ? Aighht !" ^^

A bientôt IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Empty
MessageSujet: Re: [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190   [Jharcc-Cr] – Cra niveau 190 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jharcc-Cr] – Cra niveau 190
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nos] - Iop Niveau 200
» [Firor] - Iop niveau 200
» Lookpower-Osamodas niveau 200/ Roxxer-pow-Zobal niveau 200
» [Crâ] : Soyam niveau 188
» [Tpo] - Iop niveau 194

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity :: La Guilde : Delain Lucidity :: Entrer chez Delain Lucidity :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: