(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

Retrouvez les membres de la guilde Delain Lucidity sur Dofus ! Participez aux discussions, faîtes vous des amis et intégrez la guilde !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de la Guilde Delain Lucidity, nous recrutons niveau 195 minimum et 190 pour les personnages secondaires // > Inscrivez-vous < avec comme Nom d'Utilisateur le nom de votre personnage en jeu puis allez voir dans la catégorie> Recrutement < pour poster votre candidature ! Bonne navigation à vous.
Nous vous rappelons que vous devez envoyer un message privé en Jeu et/ou sur le Forum à 2 ou 3 Bras Droits de Delain Lucidity afin qu'ils vous ajoutent les droits réservés aux membres de la Guilde sur le Forum.

Partagez | 
 

 Prochaine évolutions du Kolizéum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Prochaine évolutions du Kolizéum !    Ven 2 Mar - 20:13:41



Pour la prochaine version 2.6.0 (sortie de la version BETA en mars), nous avons travaillé sur plusieurs améliorations du Kolizéum en nous concentrant principalement sur la correction des soucis de cote les plus dérangeants pour les joueurs.


Des gains d’expérience plus justes :

Les gains d’expérience en Kolizéum sont désormais indexés sur la cote des personnages et non plus uniquement sur leur niveau. Cette modification permet d’inciter les joueurs à chercher à atteindre leur cote réelle et pénalise qui cherchent à réduire artificiellement leur cote. Le niveau du personnage permet de déterminer la valeur maximale d’expérience qu’il pourra gagner et sa cote détermine ce qu’il gagnera.

Globalement, les gains d’expérience en Kolizéum seront diminués avec cette modification pour tous les personnages ayant une cote trop faible par rapport à leur niveau. Cette modification ne permettra pas de gagner plus d’expérience qu’avec la version actuelle du Kolizéum.

Évolution des cotes :

Nous avons apporté plusieurs modifications pour corriger les problèmes de cotes « bloquées » qui n’évoluent plus malgré un grand nombre successif de défaites ou de victoires.

Le système prend désormais en compte les taux de victoires et de défaites anormaux (trop éloignés de 50%) pour faire évoluer plus rapidement à la hausse ou à la baisse la cote des personnages vers une valeur plus cohérente. Ainsi, un personnage qui gagnera facilement ses combats aura une cote qui augmentera plus rapidement jusqu’à ce que son taux de victoires s’approche de 50%.

En outre, nous avons travaillé sur les problèmes de baisses de cote anormales (lors de victoires) ou trop importantes (certains personnages pouvaient parfois perdre plus de 30% de leur cote en une seule défaite par exemple).

Nous avons développé de nouveaux outils pour analyser les historiques de combats de Kolizéum qui nous ont permis de déterminer l’origine des
hausses et baisses de cote beaucoup trop importantes. Ces problèmes survenaient lors de cas très particuliers (un seul personnage dans l’équipe avec une incertitude très élevée) et devraient donc désormais être corrigés.

Bien entendu, les personnages avec une incertitude très élevée (ceux qui débutent dans le système de Kolizéum) continueront de subir des variations importantes de leur cote afin d’atteindre plus rapidement leur cote réelle.

Nous avons également revu la valeur de cote maximale, elle pourra désormais atteindre 2297 (avec 3 points d’incertitude au minimum). Cette modification cible principalement les joueurs qui composent des équipes avec 1 ou 2 personnages très puissants et 1 ou 2 personnages secondaires avec une cote très basse afin de réduire de façon artificielle la cote de leur équipe (pour ensuite affronter des équipes qu’ils sont certains de vaincre).

Même en changeant régulièrement de personnages secondaires, les personnages principaux continueront de gagner des points de cote s’ils gagnent trop souvent leurs combats et cette nouvelle valeur de cote maximale pourra compenser les tentatives de baisses de cote artificielles.

De plus, une valeur de cote minimale est ajoutée pour tous les personnages en fonction de leur niveau. Cette valeur de cote minimale très permissive ne concerne que les joueurs qui cherchent à baisser de façon artificielle la cote de leur personnage.

Limitations sur le nombre de combats effectués :

Nous avons mis en place deux limitations sur le nombre maximum de combats de Kolizéum (perdus ou gagnés) qu’il est possible d’effectuer : 5
combats par heure et 50 combats par jour. Nous voulons que les joueurs tentent de gagner leurs combats jusqu’à la fin et non pas qu’ils abandonnent dès qu’ils ne sont pas certains de gagner.

Ces limitations ne devraient pénaliser que ceux qui abandonnent trop souvent et trop rapidement leurs combats de Kolizéum.
Ces valeurs sont bien entendu susceptibles d’être ajustées au fil des mises à jour.

Création des équipes :

Le système de création d’équipes aléatoires est amélioré. Lorsque 2 équipes de 3 personnages sont sélectionnées pour un combat, le système essaiera des combinaisons de personnages supplémentaires pour tenter de composer deux équipes plus équilibrées.

Transition entre les combats améliorée :

La transition entre les combats JCM (joueurs contre les monstres), de Percepteurs et les combats de Kolizéum forçait parfois les joueurs à
devoir se déconnecter manuellement puis se reconnecter afin de pouvoir participer au combat de Kolizéum.

Nous avons identifié les causes vraisemblables de ces problèmes et nous avons revu entièrement la gestion des transitions entre les combats
afin qu’il soit possible de rejoindre un combat de Kolizéum sans encombre tout en participant déjà à un combat.

Réinitialisation des cotes :

Les cotes de tous les personnages sont réinitialisées afin de faciliter la prise en compte de ces modifications. Tous les personnages vont donc
commencer leurs premiers combats de Kolizéum avec une incertitude élevée qui leur permettra d’atteindre plus rapidement leur cote réelle.
La réinitialisation des cotes entraînera donc des gains de Kolizétons et d’expérience potentiellement faibles lors des premiers combats de Kolizéum (jusqu’à ce que la cote des personnages se stabilise).

Nouvelles cartes :

Nous avons décidé de ne garder pour le Kolizéum que les 12 cartes du Goultarminator (édition 2011) et d’en créer 12 nouvelles spécialement
conçues pour le Kolizéum, afin d’avoir un total de 24 cartes différentes et dédiées aux combats JCJ.





Nous vous laissons découvrir ces nouvelles cartes en jeu,
mais en voici tout de même un aperçu... tactique.

Ces nouvelles cartes sont toutes construites autour d’une symétrie centrale afin qu’aucune équipe de puisse être avantagée par le décor.

Les positions de départ ont été pensées pour limiter au maximum les lignes de vues directes sur les adversaires dès le premier tour de jeu.
Ces positions de départ sont généralement éloignées les unes des autres (pour une même équipe), afin de limiter l’utilisation des sorts de protection ou de bonus sur alliés sur toute une équipe dès le premier tour de jeu.

A l’instar des 12 anciennes cartes du Goultarminator, ces nouvelles cartes empêchent les débuts de combat à très courte portée ou au corps à
corps (sauf si les deux équipes décident de se placer volontairement à proximité l’une de l’autre) afin de valoriser une approche plus tactique à longue ou moyenne distance en début de combat.

Revalorisation des Kolizétons :

Les pierres d’âmes ne pourront avec cette mise à jour plus être achetées auprès des PNJ (il faudra donc les fabriquer en utilisant des galets issus du Kolizéum) et les galets du Kolizéum seront utilisés dans certaines recettes des prochains objets de haut niveau. Ces modifications devraient entraîner une augmentation de la valeur des Kolizétons. => Faites votre stock de pierre d'âme auprès du PNJ avant la montée des prix et le manque de pierres d'âmes !

Ces modifications devraient résoudre les principaux problèmes que nous avons identifiés dans le système du Kolizéum. Nous continuerons de rester attentifs à son fonctionnement et à le faire évoluer si nécessaire.

Par lichen , le 2 Mars 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
 
Prochaine évolutions du Kolizéum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity :: Général :: [NEWS] Les nouveautés sur Dofus et le Forum-
Sauter vers: