(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

Retrouvez les membres de la guilde Delain Lucidity sur Dofus ! Participez aux discussions, faîtes vous des amis et intégrez la guilde !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de la Guilde Delain Lucidity, nous recrutons niveau 195 minimum et 190 pour les personnages secondaires // > Inscrivez-vous < avec comme Nom d'Utilisateur le nom de votre personnage en jeu puis allez voir dans la catégorie> Recrutement < pour poster votre candidature ! Bonne navigation à vous.
Nous vous rappelons que vous devez envoyer un message privé en Jeu et/ou sur le Forum à 2 ou 3 Bras Droits de Delain Lucidity afin qu'ils vous ajoutent les droits réservés aux membres de la Guilde sur le Forum.

Partagez | 
 

 Petit point 2016 et aperçu 2017 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Petit point 2016 et aperçu 2017 !    Sam 24 Déc - 10:49:09

Petit point 2016 et aperçu 2017 !

Communauté - 22/12/2016 - 18h01

Avant de vous gaver d’huîtres et de chocolat, revenons brièvement sur l’année 2016. Tot en profite également pour vous donner un bref aperçu de 2017. Bref, car tous les détails vous seront donnés dans GAMAKNA !
Bonsoir à tous,

J'espère que vous vous portez bien et que vous prévoyez déjà de bien profiter des fêtes de fin d'année. 

Tout d’abord, je tiens à m’excuser sur un point : nous vous avions promis plus de communication et d'échanges et je sais que ces derniers mois nous n'avons pas tenu nos engagements. Les raisons sont aussi multiples que les projets que nous avons à gérer, mais en réalité, il n'y a pas d'excuses à avoir. 
Je suis donc désolé de nos manques de retours sur certains sujets et j'espère pouvoir rattraper un peu le tir avec ce sujet « intermédiaire ». 
Il ne s'agit pas d'une vraie « lettre à la communauté », mais ça va y ressembler un peu, de loin, dans l’esprit.

Je vous avais promis quelque chose de super en fin d'année pour remplacer cette fameuse lettre à la communauté, et je suis au regret de vous dire que cela n'arrivera que début Janvier. Mais l’attente en vaut réellement la chandelle, car c’est du jamais vu pour un studio… Bon, ok, j’en rajoute peut-être un peu pour mettre la pression à l’équipe, mais c’est quand même pour nous l’un des sujets majeurs de 2017 et je vous en parle plus en détails quelques lignes plus bas.

Pour clôturer cette petite introduction, sachez que je vais également en profiter pour faire un point avec vous sur les prémices de ce que sera 2017 en terme de contenus pour les différents jeux. Je tiens à préciser que les lignes sont tracées mais que rien n’est figé. C’est donc ici l’occasion de recueillir vos avis éclairés (n'hésitez donc pas à nous laisser des commentaires).
 

GAMAKNA : Le magazine interactif.


Comme je vous l’avais annoncé il y a quelque temps, nous avons travaillé une nouvelle façon de communiquer avec vous, plus pro, plus efficace, plus complète, plus régulière, plus plein de choses.

Ça m'ennuie profondément car je voulais que cela soit le "cadeau de Noël" d’Ankama à ses Ankamiens, mais le projet est d’une ampleur telle que nous allons avoir du retard.

L’idée est de travailler un mag’ virtuel bimestriel agrémenté de quelques hors séries. Nous avons investi dans une solution assez incroyable qui va nous permettre de vous présenter nos concepts et productions sous forme de textes, mais aussi de visuels et de vidéos. Les images pourront être fixes, animées, interactives… Nous avons pas mal de possibilités. Par contre,  nous nous y mettons tout juste, nous testons le projet donc ne vous attendez pas à avoir tout cela dans le premier numéro. Mais progressivement, nous allons tenter des choses. Jusqu’à même peut-être placer des petits jeux dedans.

Le tout sera donc aussi ludique qu’instructif et disponible aussi bien sur ordinateurs que sur mobiles et tablettes. Vous allez découvrir plus bas quelques visuels du travail en cours mais en gros, imaginez le DOFUS Mag’ qui revient à la vie, gratuit et bourré d’infos sur tous les projets d'Ankama.

Comme je vous l'écrivais plus haut, quelques hors séries viendront souligner les actualités. Par exemple, nous prévoyons déjà un hors série E-sport Krosmoz et un autre sur Krosmaga.
L’avantage de ce projet, c’est qu’il cadre notre relation avec vous et qu’il excite (de la bonne façon) tout le monde en interne.
 
Note : Tous les visuels sont WIP, ils ne servent qu’à illustrer le propos. 
 


KROSMOZ 2017 : Ce à quoi nous pensons.


E-sport / Ouginak / Niveau 200+ / Fusion des serveurs / …

Comme tous les ans, nous travaillons une thématique globale pour tous les jeux liés au Krosmoz. L’année 2017 sera basée sur la « Fratrie des oubliés » en relation avec la saison 3 de la série WAKFU. Qu’il s’agisse de DOFUS, WAKFU, KROSMASTER ou KROSMAGA, nous allons donc avoir des mises à jour qui parlent de ce groupe de personnages qui sévit depuis des siècles dans l’univers du Krosmoz.

L’autre thématique plus « fonctionnelle » que nous allons développer est celle de l’E-sport. Cela fait un moment que vous nous en parlez et nous allons tout faire pour développer cette partie comme il se doit. Nous vous donnons des détails très bientôt sur tout ça.

Dans l’ensemble, il y a beaucoup de sujets et je vous propose d’échanger avec vous directement dans le forum pour les détails.



KROSMOZ WORLD / DOFUS 3 :


Nous vous avions annoncé que la vidéo de la conférence sur DOFUS III serait disponible… Je suis au regret de vous annoncer que nos amis du TGS ne peuvent pas nous la fournir (j’ai peur que la raison soit « on a oublié d’enregistrer », du coup on évite le sujet). Mais c’est pas grave, on va en faire une autre Smile. Concernant ce projet, sachez que j’aimerais beaucoup partager avec vous le développement et les décisions que nous allons prendre.

Avec un peu de recul et suite aux premiers échanges avec vous, nous avons décidé d’utiliser Unity comme technologie principale plutôt que du HTML5 comme sur DOFUS Touch’. Cela va nous entrainer vers une production plus longue, mais nous permettra beaucoup plus de souplesses graphiques. Vous aurez accès à la vidéo de présentation du projet dans le 1er numéro du Gamakna et un forum dédié ouvrira ses portes dans la foulée pour commencer à partager nos pistes avec vous.
 







Cliquez sur les visuels pour les agrandir


KROSMAGA


Le petit dernier du studio se porte comme un charme. Le bébé est bien arrivé, les papas et les mamans sont fatigués mais heureux. Alors que le jeu est en bêta, vous êtes déjà plus de 40 000 à l’avoir testé et, chose assez folle, nous tournons à 15 000 joueurs distincts pas jour. On en profite d'ailleurs pour vous annoncer que le tout premier tournoi officiel verra le jour en janvier !

Le jeu sortira en version officielle au premier trimestre 2017 sur mobiles avec son système d’arène et son premier donjon. J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les alpha et les béta-testeurs (sauf ceux qui me roulent dessus sans pudeur).

 

WAKFUNDING et WAKFU S3


Je vous remercie à nouveau pour votre immense soutien lors du Wakfunding.

La série avance bien et nous en sommes à 6-7 épisodes produits. Peut-être que je manque de recul, mais en terme de série d’animation, je pense que nous avons là notre travail le plus impressionnant. C’est beau, c’est beau et c’est beau ! Même si le scénariste (moi) a écrit des trucs nuls, au moins, vous aurez de belles images à vous mettre sous l’œil ^^. 

Bonne nouvelle, nous avons obtenu l’accord de nos partenaires pour présenter les premiers épisodes en avant-première sur quelques événements. Et cela se fera dès janvier / février pour les plus chanceux. La série a pris un tournant résolument plus ado-adulte, j’espère que cela vous plaira. Dans tous les cas, nous avons hâte d’avoir vos retours. Et personnellement, j’ai hâte de voir nos tortionnaires-critiques-background comprendre que « tout était prévu ».

 

PRINCESSE DRAGON : Le projet top secret dont on ne dira pas grand chose


Bon… Je ne vous dis rien, je vous montre juste un petit visuel. C’est un projet de film que nous développons « en sous marin » avec JJ, mon pote cabot. Après le non-franc succès du film DOFUS - Livre I : Julith, nous avons lancé une pré-production sur un autre long-métrage. Histoire d’oublier la déprime, l’incompréhension, les fils de critiques… Enfin histoire de se changer les idées.

Le projet est résolument pour enfants avec l’idée de passer par les canaux classiques de production (comprendre : « baisser nos frocs parce qu’on a pris cher sur le premier film » Smile). C’est un conte que nous développons depuis quelques mois, et dont j’aimerais beaucoup vous parler, mais JJ ne veut pas que je vous montre plus d’une image. Et il ne déconne pas l’animal.

Nous avons gagné le droit de présenter le concept au Cartoon Movie au mois de Mars et nous vous en dirons plus en fonction des retours. Si ça vous intéresse évidemment.

Bah au minimum et en attendant, ça vous fera un beau fond d’écran.

DES RENCONTRES :


Un autre point très important de l’année prochaine est notre volonté de vous rencontrer pour faire des trucs (en tout bien tout honneur évidemment). Nous avons un peu calmé les salons ces deux dernières années, mais dans l’idée d’organiser plus d’événements compétitifs nous allons reprendre nos tournées. Nous sommes en train de sélectionner une série d’événements, si vous en avez en tête par chez vous qui fonctionnent bien, n’hésitez pas à nous le faire savoir.



Pour finir :


Je vous propose de continuer la discussion avec vous sur le forum pour répondre à vos questions. C’est le moment d’en profiter, j’ai une semaine de vacances et je risque de m’ennuyer.
 
En tous les cas, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

Krosmozément,

Tot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
 
Petit point 2016 et aperçu 2017 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity :: Général :: [NEWS] Les nouveautés sur Dofus et le Forum-
Sauter vers: