(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity
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(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

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 Modifications apportées par la version 2.4.0

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2 participants
AuteurMessage
Admi
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Admi


Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi

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MessageSujet: Modifications apportées par la version 2.4.0   Modifications apportées par la version 2.4.0 Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:35:42

Modifications apportées par la version 2.4.0

Amélioration de la zone d’Incarnam et d’Astrub :


La zone d’Incarnam est entièrement refaite graphiquement. De
nouveaux décors viennent enrichir l’aspect de cette zone et soutenir les
quêtes qui s’y déroulent. De nouveaux éléments interactifs sont ajoutés
et permettent de consulter facilement des éléments importants de
l’histoire de Dofus.

Certaines quêtes d’Incarnam et d’Astrub sont revues, d’autres
ajoutées afin d’améliorer l’expérience de jeu des nouveaux joueurs et de
faciliter leur découverte du jeu.


Point de rencontre pour les donjons :

Les PNJ situés à l’entrée d’un donjon permettent désormais de
téléporter les membres de son groupe directement à l’entrée du donjon.
Seuls les personnages qui possèdent un niveau suffisant et respectent
les critères d’accès au donjon peuvent téléporter les membres de leur
groupe et se faire téléporter à l’entrée d’un donjon. Il n’est par
exemple pas possible de téléporter les membres de son groupe devant le
donjon de l’Obsidiantre s’ils n’ont pas validé le donjon du Mansot
Royal.

Un même personnage ne peut être téléporté devant l’entrée d’un donjon qu’une seule fois toutes les 5 minutes au maximum.

Ce système n’est pas disponible sur le serveur Héroïque. Nous
estimons que ce système permet de s'affranchir trop facilement des
risques liés aux déplacements sur ce serveur.


Mode tactique :

Un nouveau mode d’affichage en combat permet d’afficher la carte
courante avec des décors minimalistes et une mise en valeur des cellules
qui bloquent les déplacements et les lignes de vue. Un article de
Devblog est disponible sur ce sujet.


Mode créature :

Le mode « invisible en combat est remplacé par le mode créature
(déjà disponible hors combat), qui permet de mieux distinguer les cibles
tout en facilitant considérablement la sélection et la distinction des
cibles.


  • Tous les personnages en mode créature sont refaits, améliorés et optimisés.
  • Les monstres ont désormais une apparence de créature générique en combat.
  • Les Boss ont désormais une apparence de créature générique en combat mais distincte de celle des monstres.
  • Les Incarnations utilisent correctement le mode créature.
  • Les personnages sur Montilier passent désormais correctement en mode créature.


Nouveaux enclos :


  • 260 nouveaux enclos sont disponibles dans les zones suivantes :

    • Amakna (16).
    • Château d’Amakna (20).
    • Bonta (48).
    • Brâkmar (52)
    • Frigost (96)
    • Otomaï (28)
    </li>

  • Le délai aléatoire après la maintenance des serveurs pour la mise en
    vente progressive des enclos et des maisons est désormais compris entre 4
    et 24 heures.


Interfaces :


  • Les noms des Archimonstres sont affichés en gras au survol d’un groupe de monstre.

  • Un raccourci clavier permet désormais d’afficher simultanément le nom
    de tous les personnages présents sur une carte (sauf ceux qui sont
    dissimulés par une potion de Camouflage).
  • Les échanges qui
    font dépasser les 2 milliards de Kamas d’un inventaire sont
    automatiquement annulés. Les différents inventaires du jeu qui peuvent
    accueillir des Kamas ne peuvent donc plus accueillir plus de 2 milliards
    de Kamas.
  • Il est désormais possible d’utiliser la molette de
    la souris pour augmenter ou diminuer n’importe quel champ contenant une
    valeur numérique éditable (champs de saisie de Kamas ou de quantité
    d’objets par exemple).
  • La partie gauche de l’interface
    d’échange clignote lorsque l’autre joueur modifie la somme de Kamas ou
    les objets qu’il tente d’échanger.
  • L’interface de groupe est
    améliorée, une nouvelle option permet de refuser automatiquement toutes
    les invitations à d’autres groupes. Les deux options liées au système de
    groupe sont rassemblées dans un menu contextuel.
  • L’initiative
    des personnages est correctement mise à jour dans l’interface de groupe
    et dans la fiche de caractéristiques du personnage après un gain de PV
    (lors de la régénération de points de vie automatique par exemple).
    Dans la fiche de caractéristiques du personnage, l’initiative actuelle
    et l’initiative maximale sont désormais affichées.
  • Envoyer un
    lien vers un objet en message privé sans mettre d’espace entre le
    destinataire et l’objet ne provoque plus de déconnexion du client.

  • Envoyer un lien vers un objet en canal de guilde via l’utilisation du
    raccourci « Alt + Entrée affiche désormais correctement le lien vers
    l’objet.
  • La gestion des notifications est améliorée, les notifications importantes (invitations par exemple) sont affichées en priorité.
  • Certaines info-bulles passaient au dessus des interfaces, ce problème est corrigé.

  • Envoyer un message au groupe grâce au raccourci « Ctrl + Entrée ne
    provoque plus de dysfonctionnement du rappel de messages précédents en
    utilisant l’historique des messages envoyés.
  • L’inventaire ne
    peut plus afficher par défaut des objets de quête lorsqu’il a été est
    ouvert sur cet onglet et qu’il est ensuite ouvert avec des interfaces où
    la visualisation des objets de quête est inutile (l’interface d’échange
    par exemple).
  • Le champ de recherche disponible dans l’interface de configuration de son mode marchand fonctionne de nouveau correctement.

  • L’action de « glisser-déposer une arme dans l’interface d’équipement
    affiche de nouveau le contour orange dans l’emplacement de destination
    pour équiper l’arme.
  • Le tri par catégories et sous-catégories dans les magasins de PNJ fonctionne désormais correctement.
  • Les objets en vente dans les magasins de PNJ sont désormais triés par prix.
  • Acheter aux PNJ des objets en quantité supérieure à 1000 ne provoque plus de dysfonctionnements dans l’affichage du prix total.
  • L’accès aux boutons Alignement, Magasin et Monture est correctement grisé durant le tutoriel.
  • Dans l’interface des sorts, les sorts non débloqués (niveau du personnage insuffisant) sont correctement grisés.

  • A la fermeture de l'interface d'affectation des cadeaux d'abonnement,
    l'interface des recettes associées disparait aussi si elle avait été
    ouverte précédemment.
  • Les interfaces d'achat et vente de maisons et enclos se ferment correctement via le raccourci Echap.

  • Les sorts dont l'effet gagné après un déclencheur est immédiat,
    affichent désormais une durée d'effet correcte (exemple : le sort
    Fraction des Fécas lorsqu’il est affiché dans l’interface des sorts).
  • Les dialogues de PNJ qui proposent plus de 5 réponses fonctionnent désormais correctement.

  • Dans l'interface de groupe, au survol d'un membre en cours
    d'invitation, le texte est correctement affiché dans la langue du
    client.
  • Dans l'interface d'affectation des cadeaux d'abonnement, l'affichage des recettes associées à l'objet est corrigé.

  • Les boutons du bandeau inférieur qui ne sont pas censés être
    accessibles (bouton « Monture après avoir libéré sa monture ou bouton «
    Métiers après avoir désappris tous ses métiers par exemple) sont
    désormais correctement retirés du menu des boutons supplémentaires.

  • Le fonctionnement du « Glisser – déposer avec les objets utilisables
    est amélioré pour la barre de raccourcis rapides des objets.
  • Les info-bulles des objets n’affichent plus la partie « Conditions si celle-ci est vide.

  • Dans la barre de raccourcis rapides, l’utilisation du raccourci « Shift
    + clic sur des raccourcis permet d’insérer un lien vers un sort ou un
    raccourci dans l’interface de discussion.
  • L’apparence du médaillon et de l’horloge est améliorée avec le thème d’interface beige.
  • Dans les menus contextuels des personnages, des séparateurs sont ajoutés pour améliorer la lisibilité.

  • L’interface de sélection de qualité d’affichage du jeu (affichée avant
    l’interface d’identification) ne s’affiche plus qu’au premier lancement
    du jeu après avoir vidé le cache du client.
  • Dans l’interface
    de recherche de groupe, les boutons d’inscription et d’invitation sont
    correctement grisés lorsqu’ils ne peuvent pas être utilisés.

  • Dans l’interface de discussion en mode avancé, les onglets 3 et 4 sont
    désormais paramétrés pour contenir respectivement le canal des messages
    privés et le canal de guilde par défaut.
  • Lors de la connexion,
    les durées d’abonnement et de bannissement sont remplacées par la date
    de fin d’abonnement ou de fin de bannissement.
  • L’interface listant les envoûtements hors combat s’affiche de nouveau correctement.

  • Dans l’interface de groupe, l’option de blocage des combats aux membres
    du groupe seulement est grisée pour tous les personnages autres que le
    chef de groupe.
  • Les conditions pour équiper ou utiliser un
    objet qui portent sur un don d’alignement s’affichent de nouveau
    correctement selon la validité ou non du critère.
  • Les interfaces qui ne peuvent être fermées qu’au bout d’un certain délai fonctionnent de nouveau correctement.

  • Lors de l’échec d’une connexion dû à l’utilisation d’une adresse IP
    interdite ou à une réinitialisation d’un mot de passe, un message
    indique désormais l’origine du problème.
  • L’interface de groupe permet désormais d’afficher au choix le groupe normal ou le groupe de Kolizéum.

  • L’interface listant les modifications apportées par une mise à jour
    n’est plus affichée au lancement du jeu. Les notes de mises à jour
    peuvent désormais être consultées à tout moment directement depuis le «
    launcher du jeu via un nouveau bouton.
  • La police rouge
    utilisée pour l’interface de discussion est désormais de couleur orange
    en thème sombre afin d’améliorer sa lisibilité.
  • Dans le
    médaillon central, la zone d’interaction avec les jauges d’expérience
    est mieux définie et la jauge sélectionnée reste affichée tant qu’une
    autre jauge n’est pas choisie.
  • Après une reconnexion en combat, les vignettes des personnages ressuscités ont une taille correcte dans la « Timeline .
  • Dans l’interface d’équipement, le survol de la case vide d’amulette affiche l’info-bulle correcte.

  • Dans les interfaces de Zaaps et de Zaapis, les destinations
    inaccessibles par manque de Kamas sont grisées au lieu d’être
    désactivées.
  • Le tri dans l’interface d’affichage des combats
    en cours sur la carte est désormais effectué correctement. L’affichage
    de la durée des combats est en outre actualisé lorsqu’un nouveau combat
    est ajouté à la liste.
  • Dans l'interface d'hôtel de vente en
    mode achat, lorsqu'un objet est enlevé de la vente alors que la fenêtre
    d'achat est affichée, sa validation n'entraîne plus l'achat de l'objet
    précédent, mais annule correctement l'achat.
  • La formule de
    gain d'expérience utilisée pour afficher l'expérience à gagner sur les
    groupes de monstres est améliorée afin de mieux refléter les gains
    d'expérience réels.


Carte du monde :


  • La carte du monde est désormais affichée dans une résolution supérieure afin d’améliorer sa lisibilité.
  • Un niveau de zoom supplémentaire est disponible sur la carte du monde.
  • Des flèches sont affichées sur la carte du monde pour indiquer la direction des repères non visibles.
  • Il est désormais possible de modifier le niveau de zoom et de naviguer sur la mini carte.
  • Le Labyrinthe du Dark Vlad est désormais correctement masqué sur la carte du monde.


Métiers :


  • Les mineurs peuvent désormais polir des pierres à partir du
    niveau 1 et le nombre d’ingrédients différents utilisables augmente de
    la même façon que pour les autres métiers (2 ingrédients au niveau 10, 3
    au niveau 20, 4 au niveau 30, 5 au niveau 40, 6 au niveau 60, 7 au
    niveau 80 et 8 au niveau 100).
  • Les mineurs peuvent désormais confectionner des Pierres d’âme parfaites.
  • Les forgeurs de Boucliers ont désormais une nouvelle compétence qui leur permet de forger les trophées du Kolizéum.

  • Les artisans ne peuvent plus échouer une recette qui avait 100% de
    réussite (des échecs pouvaient survenir dans des cas très rares).

  • Un nouveau filtre est affiché dans l’inventaire lorsque l’interface
    d’artisanat est ouverte. Il permet de n’afficher que les objets pouvant
    être utilisés dans les recettes accessibles.
  • L’organisation de
    la liste des compétences dans l’interface des métiers est revue afin de
    réduire le nombre de textes tronqués pour les descriptions.

  • Un texte descriptif indiquant le degré de difficulté d’une recette est
    désormais affiché au survol d’une recette depuis l’interface
    d’artisanat.
  • Il est maintenant possible d’apprendre plusieurs métiers de récolte sur Incarnam.

  • Le PNJ Gilles Caper permet aux personnages dont les niveaux d’aventure
    et de métier sont inférieurs à 31 d’oublier les métiers de récoltes
    disponibles sur Incarnam.


Hôtels de ventes :


  • Les Pierres d’âme pleines (de monstres classiques,
    d’Archimonstres ou de Gardiens de donjons) portent désormais le nom du
    monstre principal qu’elles contiennent plutôt que le nom générique de
    l’objet. Cette modification ne fonctionne pas uniquement dans les hôtels
    de ventes mais également dans tous les inventaires qui permettent
    d’afficher des Pierres d’âmes.
  • L’interface d’achat pour les
    Pierres d’âmes pleines est améliorée afin de ne plus afficher les ventes
    par lots mais d’afficher à la place les noms d’objets. Un champ de
    recherche dédié est également ajouté pour faciliter les recherches.

  • Il n’est plus possible de vendre des Pierres d’âmes pleines (de
    monstres classiques, d’Archimonstres ou de Gardiens de donjons) par lot
    de 10 ou 100. Cette restriction est nécessaire au nouveau fonctionnement
    des hôtels de vente des pierres d’âmes.
  • Le bouton pour
    l'affichage des jets théoriques d'un objet ne s'affiche désormais que
    pour les objets à jets variables et un second clic réaffiche les jets
    réels.
  • En mode achat, à la sélection d'un objet, le premier lot n'est plus automatiquement sélectionné.


Elevage :


  • Un nouveau filtre « Monture stérile est disponible dans
    l’interface d’élevage. Il permet de n’afficher que les montures stériles
    (ayant atteint les 20 fécondations) ainsi que les montures castrées.

  • Dans l’interface d’élevage, la sélection d’une Dragodinde n’est plus
    automatiquement modifiée lorsque les caractéristiques d’une monture
    présente dans l’enclos sont mises à jour.


Guildes :


  • Le droit « Gérer les droits est remplacé par deux droits
    distincts : « Posséder les pleins pouvoirs qui permet d’avoir des droits
    analogues à ceux du Meneur (de la même façon que l’ancien droit « Gérer
    les droits Modifications apportées par la version 2.4.0 Wink
    et « Transmettre ses droits qui permet de donner et retirer uniquement
    les droits possédés à l’exception du droit « Transmettre ses droits .

  • Dans l'interface de droits de guilde d’un personnage, dans le choix
    d'un rang pour ce personnage, seul le meneur peut voir le rang meneur
    affiché.
  • Dans l’interface sociale, dans la liste des membres
    de guilde, l’info-bulle indiquant la dernière connexion ne s'affiche
    désormais que sur les personnages déconnectés.
  • Dans l'interface sociale, la liste des enclos de la guilde est classée par ancienneté de la zone et nom de la sous-zone.


Objets interactifs :


  • La gestion des objets interactifs (les ressources
    récoltables par exemple) est améliorée, les objets interactifs possèdent
    désormais une info-bulle affichant au survol leur nom et les actions
    possibles.
  • Un seul clic suffit désormais pour effectuer une
    action sur un objet interactif qui ne permet qu’une seule interaction en
    même temps. La collecte de céréales se fait par exemple en un seul clic
    sur la ressource.
  • Les objets interactifs qui permettent
    plusieurs actions en même temps proposeront toujours un menu contextuel
    permettant de choisir l’action appropriée.


Equipements rapides :


  • Un personnage qui utilise un équipement rapide ne contenant
    pas de familier ni de monture descend automatiquement de sa monture.
  • La monture est désormais visible dans les objets équipés et les équipements rapides.


Agence immobilière :


  • Les maisons et enclos qui deviennent disponibles à la vente
    après avoir été temporairement interdits à la vente apparaissent
    désormais dans les listes de l’agence immobilière.


Recherche de groupe de donjons :


  • Lorsqu’un personnage inscrit en recherche de groupe pour un
    donjon invite un autre personnage lui aussi inscrit en recherche de
    groupe pour un donjon, les deux personnages sont correctement retiré de
    la liste pour la recherche de groupe.


Quêtes :

L’interface du journal de quête est refaite, l’ergonomie globale est améliorée.


  • Les quêtes sont classées par catégories dans le journal de quêtes (quêtes d’Astrub, quêtes d’Incarnam par exemple).
  • Le nombre de quêtes terminées est affiché dans le journal de quêtes.

  • L’affichage des récompenses dans le journal de quêtes est amélioré :
    les récompenses d’XP et de Kamas ne sont plus affichées dans des champs
    éditables et il est désormais possible d’afficher la description et les
    informations des objets via un clic gauche sur l’icône de l’objet.
  • L’affichage des étapes dans le journal de quêtes est simplifié.
  • Les quêtes liées à un donjon possèdent désormais une icône de donjon.

  • Les noms des quêtes affichés dans l’interface de discussion sont
    désormais interactifs et permettent d’ouvrir directement la quête dans
    le journal de quêtes.
  • Le niveau des quêtes est désormais affiché à côté de leur nom dans le journal de quêtes.
  • Une icône est désormais affichée au dessus des PNJ qui permettent de valider un objectif en cours.
  • Les icônes des quêtes affichées au dessus des PNJ sont désormais affichées en bleu si la quête est répétable.

  • En commençant les nouvelles quêtes de Dévotion (disponibles auprès des
    maîtres de classe après avoir terminé les nouvelles quêtes principales
    d’Incarnam), les personnages gagneront la possibilité d’utiliser la
    statue de leur dieu présente à Astrub pour se téléporter à leur temple.
    Ils pourront également revenir à Astrub depuis leur temple par
    l’intermédiaire d’un grand cristal. Pour pouvoir se téléporter au temple
    d’un dieu par le biais d’une statue, un personnage doit être de la
    classe correspondante : on ne peut donc pas se téléporter dans le temple
    d’une autre classe par ce moyen.
  • Les quêtes d’Incarnam et d’Astrub sont améliorées :

    • La plupart des quêtes sont organisées en séries et des récompenses sont mieux équilibrées.
    • Plusieurs nouvelles quêtes sont ajoutées.
    • Quelques quêtes sont supprimées pour être intégrées dans d’autres quêtes ou remplacées.
    </li>

  • La quête « Dévotion est supprimée et remplacée par une nouvelle quête
    spécifique à chaque classe. Les personnages ayant déjà fait la quête «
    Dévotion peuvent faire cette nouvelle quête.
  • Dans certains
    cas, la quête d'alignement de Bonta "La tenancière Dame Cloude" n'était
    pas validée après avoir apporté la "Lettre de Menaces" à Amayiro, il
    suffit désormais de reparler à Dame Cloude pour régler le problème. Ce
    problème ne peut plus survenir après la mise à jour.
  • Quête «
    Bière en danger : certains dialogues, ainsi que les noms des personnages
    et des ennemis à affronter au cours de la quête sont revus.

  • Quête « Sanctification : Oshimo refuse désormais de valider l’objectif
    en cours si le personnage a plusieurs familiers Chachas avec lui.

  • Quête « Gobmichet vibre pour Gobrose : l’enchaînement des objectifs de
    la quête ainsi que le blocage lors du combat contre les Pious sont
    corrigés.
  • Quête « La dernière mode : la Cape Banale fabriquée
    par Alit Elfminate n’est plus échangeable ; il est possible d’en
    récupérer une nouvelle auprès du PNJ si la cape a été détruite.

  • Quête « Opération commando : le point de repère disponible dans le
    journal de quête pour remplir l’objectif « Découvrir la carte Évasion
    d’Exoram est corrigé.
  • Vulkania : Les Krokilles de Mer peuvent
    désormais attaquer les cueilleurs de coquillages qui n’ont pas d’outils
    de récolte équipés.
  • Les PNJ Aboukiné, Atapé et Avaulé Ganymède
    ont quitté Incarnam pour prendre des vacances bien méritées, ils sont
    remplacés par Maître Yakasi et Maître Anemo.
  • Le PNJ Altaïr a
    pris sa retraite (fatigué par tous ces joueurs qui ne jurent que par le
    donjon des Bouftous), c’est désormais Rotabla le berger triste qui garde
    le donjon Bouftou.
  • Le PNJ Aymé Tairnaile est désormais
    présent sur le serveur Héroïque, mais il ne propose pas de quête fatale
    pour les aventuriers.
  • Quelques précisions ont été apportées
    dans les textes descriptifs et dans les dialogues de Maître Pifo durant
    le tutoriel guidé.
  • Les différents Miliciens Kerubims d’Incarnam portent des noms permettant de les identifier plus facilement.

  • L’ordre des réponses dans les dialogues d’Otomaï et des Maîtres des
    Dopeuls concernant les choix de réinitialisation de caractéristiques est
    corrigé.
  • Les échanges invalides proposés dans les dialogues des PNJ Laura Soho et Linda Malibou sont supprimés.


Intelligence artificielle :


  • Les monstres ne peuvent plus être bloqués sur les bords de carte.

  • La gestion des cumuls maximum de sorts par cible est améliorée. Par
    exemple, le Dopeul Crâ ne devrait plus lancer son sort Tir Puissant sur
    son invocateur si celui-ci profite déjà des effets du sort.
  • La gestion des sorts dont le cumul n’apporte rien est améliorée (effets de Sacrifice ou de Renvoi de sorts par exemple).
  • L’IA gère correctement les dommages de poussée nuls lorsqu’une cible est dans l’état « Invulnérable .

  • La gestion des effets négatifs des renvois de sorts par rapport aux
    effets positifs apportés est améliorée. Par exemple, un Bouftou invoqué
    lancera plus souvent son sort Contusion sur une cible protégée par un
    Renvoi de sorts.
  • L’IA gère plus efficacement les effets
    déclenchés. Par un exemple, les monstres évitent désormais d’attaquer
    les ennemis qui pourraient automatiquement les tuer sur réception de
    dommages.
  • L’IA gère désormais correctement la possibilité de
    ressusciter plusieurs alliés dans le même tour. Par exemple, le
    Glourséleste pourra utiliser son sort Petit Glours Brun plusieurs fois
    dans le même tour de jeu.
  • La gestion des zones d’effets est
    améliorée, les monstres peuvent se déplacer de façon plus pertinente
    afin d’augmenter le nombre de cibles touchées.
  • Le comportement
    « peureux est amélioré, les monstres qui disposent de ce comportement
    et qui ne peuvent pas occasionner d’effets négatifs à leurs cibles à
    cause de leurs résistances ou d’effets de renvoi de sorts, ne passent
    plus en comportement agressif.
  • La gestion de la poussée sur
    les adversaires pour que les monstres sortent d’une zone de tacle est
    améliorée. Par exemple, le Dopeul Roublard pourra utiliser son sort
    Botte sur ses adversaires pour sortir d’une zone de tacle.
  • La gestion des pièges est améliorée, les monstres ne posent plus de pièges qu’ils vont déclencher en se déplaçant.

  • L’IA utilise correctement tous ses PA disponibles si elle estimait tuer
    une cible en une seule attaque mais qu’elle n’y parvient pas.

  • L’IA tente désormais d’attaquer des cibles invulnérables si l’attaque
    permet de retirer certains états. Par exemple, les invocations attaquent
    correctement le Kolosso lorsqu’il est invulnérable si l’attaque permet
    de lui retirer son état invulnérable.
  • La gestion des lignes de vue est améliorée.


Donjons :


  • Laboratoire de Brumen Tinctorias :

    • Les niveaux, points de vie et l’expérience des monstres sont revus afin de mieux correspondre au niveau du donjon.
    • La zone d’effet et les effets du sort Exhalation Toxique utilisé par Nelween sont réduits.
    </li>
  • Nid du Kwakwa :

    • Les points de vie du Kwakwa sont augmentés.
    • Les résistances du Kwakwa sont diminuées.
    </li>

  • Il n’est plus nécessaire de posséder la clef des donjons de Pandala
    pour avoir la possibilité de reprendre une sauvegarde de ces donjons.

  • Les personnages ne sont plus expulsés de la recherche de groupe
    lorsqu'ils arrivent sur la carte d'entrée des donjons suivants : Antre
    du Kralamoure Géant, Donjon des Blops, Donjon des Squelettes.
  • La grille du donjon d’Incarnam peut désormais être ouverte par un seul personnage.

  • Le PNJ Mamowa, gardien du donjon Pandikaze, répond désormais aux
    personnages qui possèdent un trousseau de clef et qui n’ont pas commencé
    la quête « Pandala : une île pas comme les autres .
  • Les dialogues de certains PNJ faisant allusion au butin de clefs de donjon par les monstres sont révisés.


Monstres :


  • Le temps et le taux de réapparition des Archimonstres
    Serpistule de Purulent, Scaratyn l'Huître et Germinol l'Indigent sont
    modifiés afin de correspondre à ceux des autres Archimonstres.
  • Coffre des Forgerons : le monstre peut désormais être capturé.
  • Cavalier Porkass : le monstre a désormais un comportement agressif.
  • Berger Porkass : le monstre a désormais un comportement peureux.
  • Chaferfu : le monstre est correctement orienté lorsqu’il joue son animation d’attaque dans la direction nord-ouest.
  • Chef Crocodaille : la puissance du monstre est réduite.
  • Bwork Archer : la puissance du monstre est réduite.

  • Dopeul Féca (temple) : le sort « Immunité du Dopeul utilisé désormais
    l’état « Invulnérable et protège donc des poisons et des dommages de
    poussée.
  • Dopeul Sadida (temple) : le sort « Puissance
    Sylvestre du Dopeul utilise désormais l’état « Invulnérable et protège
    donc des effets de poisons et des dommages de poussée.
  • Dopeul Roublard (temple) : les monstres de niveau 20 et 40 possèdent désormais le sort Détonateur du Dopeul.
  • Dopeul Zobal (temple) : tous les sorts sont désormais animés.
  • Dragodinde Sauvage (Rousse, Amande et Dorée) :

    • Les PM du monstre sont réduits.
    • La portée maximale du sort Dragofeu est réduite.
    </li>
  • Boufmouth :

    • La résistance Eau est augmentée.
    • Le comportement du monstre devient de type peureux.
    </li>
  • Boufmouth de Guerre :

    • La résistance Eau est augmentée.
    • Le comportement du monstre devient de type peureux.
    </li>
  • Bouftonmouth :

    • La résistance Eau est augmentée.
    • Le comportement du monstre devient de type peureux.
    </li>
  • Les apparences des Craqueleurs, Craqueleurs Légendaires et Craqueboules sont améliorées et optimisées.
  • Les apparences des monstres de la famille des Koalaks sont améliorées et optimisées.
  • Les animations de sorts utilisées par certains Koalaks sont améliorées et diversifiées.
  • Les apparences des Milimilous et Milimulou sont améliorées et optimisées.
  • Viti Glourson :


    • Les effets du sort « Miel Cicatrisant sont corrigés. Ils ne durent
      plusieurs tours que sur ses alliés et les soins immédiats sont moins
      puissants sur Viti Glourson lui-même.
    • Le bonus de vitalité du sort « Miel en Colique s'applique correctement aux alliés de Viti Glourson.
    </li>

  • Le niveau du Milirat présent dans la cave de la taverne de Grobid est
    plus cohérent avec le niveau moyen des monstres d’Incarnam.
  • Des groupes de monstres sont ajoutés pour peupler la nouvelle zone des Plaines d’Incarnam.


Familiers et Montiliers :


  • Un familier équipé ou non peut désormais être nourri en
    utilisant une nouvelle interface accessible dans le menu contextuel du
    familier. Cette interface permet de filtrer toutes les ressources de
    l’inventaire que le familier peut manger (les potions d’amélioration et
    les croquettes ne sont cependant pas encore gérées) et elle permet
    également de donner plusieurs unités d’une même ressource à manger en
    une seule fois.
  • Les familiers dévoreurs d’âmes ne se nourrissent plus des âmes des monstres tués en cas de défaite ou d’abandon des joueurs.

  • Il n'est désormais possible d'obtenir une hormone de familier en fin de
    combat qu'en ayant le familier correspondant équipé. Le taux de butin
    des hormones est augmenté en conséquence.
  • L’image du personnage apparaît correctement dans le médaillon central même si le personnage est sur un Montilier.


Expérience :


  • La vitesse d’apparition des étoiles pour les groupes de
    monstres est doublée. Les groupes de monstres gagnent désormais 2% de
    bonus d’XP et de butin par heure. Un groupe de monstres peut donc
    atteindre s’il n’est pas tué un bonus de 5 étoiles (100% de bonus) en 2
    jours et 2 heures et 10 étoiles (200% de bonus) en 4 jours et 4 heures.


Combats :


  • L’initiative d’une équipe correspond désormais à la moyenne
    des initiatives des personnages qui la composent au lieu de
    correspondre à la meilleure initiative parmi les membres de l’équipe.
    Cette modification permet de donner plus d’importance à la valeur
    d’initiative de tous les combattants.
  • Les personnages de
    niveau 100 ou moins ne peuvent plus agresser les personnages qui
    possèdent plus de 50 niveaux ou plus que leur niveau (la situation
    inverse reste possible). Cette limitation permet de limiter
    l’utilisation à outrance (essentiellement sur le serveur Héroïque) de
    personnages de bas niveau destinés à séparer les groupes de personnages
    pour les agresser séparément (les fameuses « mules à split Modifications apportées par la version 2.4.0 Wink.
  • Il est désormais possible grâce à un lien dans le journal de combat, de réafficher les cellules ciblées par les joueurs.
  • Une nouvelle option de combat permet de masquer les morts dans la « Timeline .
  • Une nouvelle option permet de masquer les invocations dans la « Timeline .
  • L’affichage de l’interface des sorts n’est plus réinitialisé durant les combats.

  • Il est désormais possible d’équiper un objet dont le personnage ne
    remplit pas les critères d’équipements en phase de préparation d’un
    combat de défense de Percepteur si les bonus apportés par l’objet
    permettent de remplir les critères d’équipement de l’objet.
  • Le message affiché pour signaler qu’un personnage ne peut pas être porté est amélioré.
  • Les effets des bonus de bouclier Zobal sont correctement affichés au survol des effets d’une cible.
  • Les effets du type « Fait passer le tour sont désormais affichés dans la liste des effets d’une cible.

  • L’interface de visualisation des combats en cours sur la carte liste
    désormais les combats par date de début de combat. Les combats en cours
    de préparation sont affichés en premier.
  • La sélection d’un
    combat depuis l’interface de visualisation des combats en cours sur la
    carte n’est plus réinitialisée lorsque la liste des combats est mise à
    jour.
  • Une nouvelle option est disponible dans les options de
    combats : elle permet d’afficher la distance en nombre de cases à
    parcourir en surimpression de la prévisualisation d’un déplacement.

  • Les personnages transformés en monstre peuvent désormais choisir leur
    position de départ durant la phase de placement des combats.

  • Après une reconnexion, les temps de relance des sorts dont la durée est
    modifiée par un objet de classe sont affichés correctement.
  • Si un personnage sur une monture est transformé, sa vignette dans la « Timeline s’actualise désormais correctement.

  • Lorsque la « Timeline dépasse la taille de l’écran, si sa taille est
    subitement réduite (via la mort d’un d’invocateur par exemple ou
    l’activation d’une option de masquage de la « Timeline , celle-ci est
    désormais correctement affichée.
  • Lorsqu’un personnage perd tous ses PV suite à la dissipation d’un bonus de Vitalité, il meurt instantanément.


Affichage des effets d’une cible :


  • Le regroupement des effets dans l’interface d’affichage des
    effets qui affectent une cible ne tient plus compte des durées des
    effets : plusieurs sorts avec des durées différentes mais cumulés sur
    une même cible seront donc regroupés avec une même icône. Cette
    modification permet de rendre l’affichage des effets et sorts qui
    affectent une cible plus lisible.
  • Le nom du lanceur d’un sort est désormais affiché au survol d’un icône de l’interface des effets d’une cible.

  • Le lanceur d’un sort est désormais sélectionné automatiquement au
    survol de l’icône de ce sort depuis l’interface des effets d’une cible.

  • L’info-bulle regroupant tous les effets actifs au survol du bouton
    permettant de masquer les effets actifs est améliorée afin d’afficher un
    résumé du cumul des effets. Les effets sont regroupés par type
    indépendamment de leur lanceur et de leur durée. Afin de faciliter la
    lecture de ces effets, ces derniers sont regroupés dans plusieurs
    catégories : effets positifs, effets négatifs, bonus actifs
    (exploitables pendant le tour de la cible) et bonus passifs
    (exploitables en dehors du tour de la cible, comme les protections ou
    les vulnérabilités par exemple).


Gestion de la durée des effets de sorts :

La gestion de la durée des effets de sorts est entièrement revue.
Tous les effets de sorts sont désormais décomptés au début du tour du
lanceur au lieu d’être décomptés à la fin du tour de la cible.

Cette modification permet d’avoir des durées de sort homogènes et
équitables pour les effets de sorts actifs en dehors du tour des cibles
(les protections ou les vulnérabilités par exemple).

Ainsi, la position d’une cible dans la « Timeline n’a plus d’influence sur la durée des effets qu’elle reçoit.

Orbe reconstituant :

Un Orbe reconstituant est donné à tous les comptes abonnés et anciens abonnés.

Sorts :

Les sorts qui apportent des bonus de vitalité (Contrecoup par
exemple), des points de bouclier (Plastron par exemple) ou qui
occasionnent des dommages basés sur la vie (Punition par exemple) en
pourcentage, ne prennent plus en compte les éventuels bonus ou malus de
vitalité temporaires. Seule la vie maximale est prise en compte.

Sadida :


  • Poison Paralysant :

    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Sacrifice Poupesque :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Les vols de vie sont moins aléatoires aux niveaux 1 à 4.
    • La portée passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • La Gonflable :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • L’intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentées.
    • Les points de vie de l’invocation sont augmentés.
    • Les soins sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Puissance Sylvestre :

    • La durée des effets passe à 2 tours aux niveaux 3 à 6.
    • Les gains de PV sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Le temps de relance passe à 8 tours au niveau 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    - </li>
  • La Surpuissante :

    • L’invocation a désormais un comportement de type « peureux .
    • Les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentées.
    • Les PV de l’invocation sont augmentés à tous les niveaux.

    • L’invocation n’invoque plus des Fourbes, elle lance directement sur sa
      cible le sort Bouture qui retire des PM à la cible et réduit son esquive
      aux pertes de PM.
    • La zone d’effet du sort Bouture passe en cercle de taille 2.
    • La sagesse de l’invocation est augmentée à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Ronce Apaisante :

    • L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • La portée passe à 9 cases au niveau 6.
    • La perte de PM en coup critique au niveau 6 passe à 4.
    • La perte de PM passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Larme :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • La portée passe à 4, 5, 6 et 7 aux niveaux 2, 3, 4 et 5.
    • Le sort ne nécessite plus de ligne de vue.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>


Enutrof :


  • Corruption :

    • L’état « Corrompu qui empêche de
      relancer le sort Corruption pendant plusieurs tours n’est désormais
      appliqué que sur les autres Enutrofs alliés présents dans le combat afin
      d’améliorer la lisibilité du journal de combat.
    • Le sort
      applique désormais un état « Affaibli sur le lanceur pour le tour en
      cours. Cet état empêche le lanceur d’utiliser une arme.
    • La portée minimale du sort passe à 5 cases.
    • La portée maximale du sort passe à 8 cases.
    • La portée du sort est modifiable.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Pelle Animée :


    • L’invocation n’occasionne plus de dommages de poussée afin d’éviter
      qu’elle ne préfère occasionner des dommages de poussée au lieu de
      déplacer sa cible.
    </li>
  • Lancer de Pelle :

    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
    • La portée passe à 3 au niveau 1.
    • Les dommages en coup normal sont augmentés à tous les niveaux
    • Les dommages en coup critique sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    </li>
  • Remblai :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 3.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages en coup normal et en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.
    • La taille de la zone d’effet passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    </li>
  • Force de l’âge :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le vol de PM en coup critique passe à 1.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages en coup critique sont augmentés au niveau 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Boîte de Pandore :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • L’intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les gains de PV sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5.
    </li>
  • Coffre Animé :

    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • L’invocation possède désormais des PM.
    • Le comportement de l’invocation devient de type agressif.
    • Les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentées à tous les niveaux.
    • Les points de vie de l’invocation sont augmentés à tous les niveaux.

    • Le sort Prospection de l’invocation occasionne désormais (en plus des
      bonus de Prospection) des dommages en croix de taille 1 autour du
      lanceur et sur les ennemis uniquement. Les dommages sont indexés sur le
      pourcentage de PV manquants du Coffre Animé.
    • Les bonus de
      Prospection du Coffre Animé sont désormais fixes et durent deux tours.
      Les valeurs du bonus de Prospection sont augmentées mais le cumul
      maximum possible est réduit.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>


Iop :


  • Bond :

    • Le sort applique désormais un malus de
      résistance en % dans tous les éléments en croix de taille 1 sur les
      ennemis pendant 1 tour (donc sur tous les ennemis situés sur les cases
      adjacentes de la case d’arrivée).
    • Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 1.
    • Le sort possède un coup critique.
    • Le coût en PA passe à 5 au niveau 1.
    • La portée passe de 2 à 1 au niveau 1.
    • Le sort est limité à une utilisation par tour.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Epée Divine :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • Le sort est limité à 2 lancers maximum par tour.
    • Les bonus de dommages ne peuvent se cumuler que 2 fois par cible au maximum.
    • Les dommages sont moins aléatoires en coup normal à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup critique au niveau 6.
    • La taille de la zone d’effet passe à 3.
    • Les bonus de dommages sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Compulsion :

    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Le cumul maximum des effets passe à 1.
    • Les bonus de dommages sont augmentés au niveau 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Epée Céleste :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Mutilation :

    • Le sort fait perdre des PV au lanceur en coup critique également.
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le bonus de dommages en % est augmenté à tous les niveaux.
    • La probabilité de coup critique passe à une chance sur 40 à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Tempête de Puissance :

    • Le nombre maximum d’utilisation par cible passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 3.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Epée Destructrice :

    • Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
    • La zone d’effet du sort devient une ligne perpendiculaire de 3 cases.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • La durée du malus de coup critique passe à 2 en coup normal et 3 en coup critique aux niveaux 1 à 4.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 4 à tous les niveaux.
    • La valeur du malus de coup critique n’est plus aléatoire à tous les niveaux.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Concentration :

    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 3.
    </li>
  • Puissance :

    • Le coût du sort passe à 4 PA aux niveaux 1 à 5.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • L’intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • La durée des effets en coup normal et en coup critique passe à 6 tours à tous les niveaux.
    • Les bonus de dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Vitalité :


    • Le sort apporte désormais un bonus de vitalité en pourcentage des
      points de vie maximum du personnage. Le pourcentage de bonus est plus
      faible sur les alliés que sur le lanceur.
    • Le coût passe à 3 PA à tous les niveaux.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • L’intervalle de relance du sort passe à 3 tours.
    • Le cumul maximum des effets passe à 2.
    • La durée du bonus de vitalité passe à 6 tours à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Brokle :

    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
    </li>


Sram :


  • Poisse :

    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
    </li>
  • Concentration de Chakra :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La portée est modifiable.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Pulsion de Chakra :

    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La portée est modifiable.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Fourvoiement :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
    • Les vols de Force et d’Agilité sont augmentés à tous les niveaux.
    • La durée des vols de Force et d’Agilité est augmentée à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés au niveau 6.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>


Pandawa :


  • Gueule de Bois :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 3 à tous les niveaux.
    • Les dommages en coup normal et en coup critique sont moins aléatoires et augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Picole :

    • Le coût en PA passe à 1 aux niveaux 1 à 5.
    </li>
  • Poing Enflammé :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3 à tous les niveaux.
    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Epouvante :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3.
    • Le cumul maximum d’effets par cible passe à 2.
    • Le malus de probabilité de coup critique du niveau 6 est augmenté.
    • Le sort possède un coup critique.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Souffle Alcoolisé :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
    • La portée passe à 4, 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2 et 6.
    </li>
  • Stabilisation :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Chamrak :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    </li>
  • Souillure :

    • La limitation du nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Vague à Lame :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • La zone d’effet du sort devient une ligne perpendiculaire de 3 cases.
    • Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Colère de Zatoïshwan :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le bonus de dommage au niveau 6 est augmenté.
    </li>
  • Flasque Explosive :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.
    </li>
  • Pandatak :

    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Pandanlku :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 3.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les gains de PM sont augmentés en coup normal et en coup critique à tous les niveaux et ne sont plus aléatoires.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Lien Spiritueux :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
    </li>


Xélor :


  • Flou :

    • L’état « Flou qui empêche de relancer le
      sort Flou pendant plusieurs tours n’est désormais appliqué que sur les
      autres Xélors alliés présents dans le combat afin d’améliorer la
      lisibilité du journal de combat.
    </li>
  • Dévouement :

    • Les bonus de PA sont également appliqués aux cibles ennemies touchées.
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • L’intervalle de relance passe à 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2 et 3.
    • Le bonus de PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Contre :

    • Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Protection Aveuglante :

    • Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Momification :

    • La durée des effets passe à 2 tours à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance du sort passe à 5 tours à tous les niveaux.
    • Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Horloge :

    • Le sort est limité à deux lancers maximum par cible.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Démotivation :

    • Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 4.
    </li>
  • Cadran de Xélor :

    • Les effets de malus d’esquive aux pertes de PA du sort Faiblesse ont un cumul maximum de 4 par cible.
    </li>


Sacrieur :


  • Transfert de vie :

    • L’intervalle de relance passe à 6, 5, 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La taille de la zone d’effet passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Folie Sanguinaire :

    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1, 2, 3, 4 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1 aux niveaux 1 à 5 et à 2 aux niveaux 6.
    • Les points de vie rendus en coup critique au niveau 6 du sort sont diminués.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Punition :


    • Le sort a désormais un intervalle de relance initial de 2 tours (ce qui
      signifie que le sort ne peut pas être lancé avant deux tours en début
      de combat et après une résurrection).
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Dérobade :

    • Le coup critique est supprimé.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>


Eniripsa :


  • Mot de Reconstitution :

    • Le sort applique désormais
      sur la cible un état insoignable pour 3 tours. Le sort peut être
      utilisé sur un ennemi pour le soigner mais le rendre insoignable pour 3
      tours.
    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La portée passe à 2, 3 et 4 aux niveaux 1, 2 et 3.
    • Les valeurs de soin en coup normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les valeurs de soin en coup critique sont réduites à tous les niveaux.
    • Les valeurs de soin sont augmentées aux niveaux 1 à 4.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Mot Stimulant :

    • Le bonus de PA affecte désormais les ennemis présents dans la zone d’effet.
    • Le bonus de PA passe à 2 à tous les niveaux en coup critique et en coup normal.
    • L’intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7, 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Le coût en PA passe à 2 au niveau 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Mot d’Epine :

    • Le sort ne peut être cumulé qu’une seule fois par cible.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Mot d’Amitié :

    • Les bonus de soins et de PM donnés par l’invocation ne se cumulent qu’une seule fois par cible au maximum.

    • La durée du bonus de PM et de soins donnés par l’invocation passe à 2
      tours à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Mot d’Envol :

    • Le cumul maximum des effets du sort passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Mot Interdit :

    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 3.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>


Féca :


  • Les effets graphiques des sorts suivants sont améliorés :

    • Armure aqueuse
    • Armure incandescente
    • Armure terrestre
    • Armure venteuse
    • Attaque naturelle
    • Aveuglement
    • Bouclier Féca
    • Bulle
    • Fraction
    • Glyphe agressif
    • Glyphe d'aveuglement
    • Glyphe d'immobilisation
    • Glyphe enflammé
    • Immunité
    • Renvoi de sort
    • Trêve
    </li>
  • Glyphe de Silence :

    • Le sort est renommé en « Glyphe de Répulsion .

    • Le fonctionnement du sort est modifié, il pose désormais un glyphe en
      croix de taille 1 et de centre vide qui occasionne d’importants dommages
      dans les éléments Feu, Eau et Terre en fin de tour. Ce glyphe peut se
      lancer à distance sur un allié ou sur soi-même, il permet d’imposer aux
      ennemis de quitter une cellule (pour ne plus tacler une cible alliée par
      exemple) ou de maintenir leur position mais de subir d’importants
      dommages.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Attaque Naturelle :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • La portée passe de 6 à 7 aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 3.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés du niveau 1 à 4.
    • La puissance des coups critiques est réduite à tous les niveaux.
    • La probabilité de coup critique passe de 1/50 à 1/40.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>
  • Renvoi de sort :

    • Le sort revoie désormais les sorts de niveaux 1 à 6 à tous les niveaux.
    • Le temps de relance du sort passe désormais à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Aveuglement :

    • La portée passe à 7 au niveau 1.
    • Le retrait de PA passe à 2 en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5 et à 3 en coup normal et critique au niveau 6.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages en coup critique sont réduits au niveau 6.
    • Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Attaque Nuageuse :

    • Le sort occasionne désormais des dommages d’élément Eau.
    • Le sort vole désormais de la Chance à la cible pour une durée de 3 tours. Les bonus de chance ne sont cumulables que deux fois.
    • Le coût en PA passe à 4 du niveau 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>
  • Immunité :

    • Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • La durée du sort passe à 1 tour à tous les niveaux car les effets du sort se terminent désormais au tour du lanceur.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>
  • Bulle :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
    • La portée passe à 7 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal du niveau 1 à 4.
    • Les dommages en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.
    </li>
  • Retour du bâton :

    • La portée du sort passe de 3 à 4 à tous les niveaux.

    • Les effets du sort (bonus de Force sur le lanceur et malus de Force sur
      les cibles) ne peuvent désormais être cumulés que 2 fois.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages passent de l’élément Neutre à l’élément Terre.
    • Les vols de Force durent 3 tours et sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique à tous les niveaux
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Glyphe d’Aveuglement :

    • La durée du Glyphe passe de 2 à 3 tours au niveau 1.
    • Le retrait de PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    </li>
  • Téléportation :

    • Le coût en PA passe de 5 à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • La portée passe de 8 à 7 au niveau 5.
    • L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Glyphe Enflammé :

    • Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 et 2.
    • La portée passe de 3 à 4 aux niveaux 1 à 3.
    • La taille du Glyphe passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
    • [*:0be0] Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
      [
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.4.0   Modifications apportées par la version 2.4.0 Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:36:01

Ecaflip :


  • Bluff :

    • Le nombre maximum de lancer par cible passe à 3.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Contrecoup :

    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La perte de PV est supprimée.
    • Le bonus de vitalité est augmenté.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • Les bonus de vitalité durent 2 tours à tous les niveaux.
    • Le sort possède un coup critique.
    • La perte de PV est réduite aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Langue Râpeuse :

    • Le nombre maximum de lancer par pour passe à 2.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 4.
    • Le sort réduit désormais la portée en coup normal également mais sur une durée plus courte.
    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • La durée du retrait de PO est augmentée aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages sont augmentés au niveau 6
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Destin d’Ecaflip :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
    • Le sort retire désormais des PM de façon esquivable en coup normal.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Griffe De Ceangal :

    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
    • Le sort retire désormais des PA de façon esquivable en coup normal également.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Réflexes :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    </li>
  • Trèfle :

    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La portée est modifiable.
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>


Roublard :


  • Poudre : les bombes affectées par le sort Poudre ne peuvent plus être portées par les Pandawas.

  • Les invocations Tornabombe, Bombe à Eau et Roublabot affichent
    désormais correctement le niveau correspondant au niveau du sort associé
    dans les informations de survol en combat.
  • Les murs de bombes
    des Roublards déjà en place n’occasionnent plus de dommages
    supplémentaires à chaque fois qu’une autre bombe est posée sur la carte.


Cartes et zones :


  • Les zones suivantes sont refaites et améliorées :

    • Intérieurs d’Amakna et d’Astrub.
    • Mines de l’île des Porcos.
    • Temple Enutrof.
    • Temple Ecaflip.
    • Temple Pandawa.
    • Temple Crâ.
    • Temple Eniripsa.
    • Village des Eleveurs d’Otomaï.
    • Tour d’Astrub.
    </li>
  • Certains Zaapis de Bonta et de Brâkmar sont repositionnés afin de faciliter leur sélection et les interactions.


Alignements :


  • La désactivation du mode JCJ n’est plus possible sur les
    cartes où l’agression est possible, mais elle n’occasionne désormais
    plus de perte de points d’honneur.
  • Un nouveau message explicatif est ajouté lorsqu’un personnage essaye de poser un prisme dans une zone d’alignement neutre.
  • Les gardes des villages de conquête réapparaissent plus rapidement suite à un changement d’alignement du village.
  • Dans l’interface d’alignement, la désactivation du mode JCJ n’affiche plus de message de confirmation.


Objets et panoplies :


  • Les consommables permettant de récupérer des points de vie
    ou des points d'énergie peuvent désormais être utilisés par lot et plus
    uniquement à l’unité.
  • Les objets de quêtes possèdent désormais
    tous des catégories dédiées qui permettent de les filtrer dans
    l’inventaire en sélectionner une catégorie. Par exemple, la catégorie «
    Jetons dans l’inventaire des objets de quête n’affichera que les jetons
    (Kolizétons, Doplons etc.).
  • Bottes Antrin : le bonus en coups critiques apporté au sort Mutilation passe de 45 à 35.
  • Anneau Tilus : la réduction de relance du sort Dévouement est remplacé par un bonus de 1 à la portée du sort.
  • Sangle Holon : le bonus en coups critiques apporté au sort Mot Stimulant est remplacé par un bonus de 1 à la portée du sort.

  • Gaine Hage : le bonus à la portée du sort Glyphe de Silence est
    remplacé par une désactivation de la ligne de vue du sort Glyphe de
    Répulsion.
  • Cape Hadosse : la réduction du coût en PA du sort
    Téléportation est remplacé par une réduction de son délai de
    récupération de 1 tour.
  • Cape Aillé : le bonus à la portée du sort Trèfle est remplacé par une réduction de 1 du coût en PA du sort.

  • Les armes de l’initié ne sont plus échangeables auprès du PNJ Anta
    Brok. Leurs effets sont modifiés et leur niveau passe de 1 à 12.

  • Les gemmes spirituelles de Frigost échangeables auprès du PNJ Mamie
    Rexpress ne peuvent désormais être obtenues que si le personnage a déjà
    terminé la quête du donjon correspondant au Gardien de donjon de la
    gemme.
  • Un message d’erreur sur un critère d’utilisation de l’objet Abragland est corrigé.


Incarnations :


  • Une nouvelle jauge pour le médaillon central permet de visualiser l’expérience de l’Incarnation utilisée.
  • Le niveau des Incarnations est ajouté dans les effets des armes d’Incarnations.

  • Le sort Pied Léger de l'incarnation Kalkanéus est corrigé et baisse
    désormais correctement la portée du sort Coup d'Épied Polymorphe.
  • Il n’est plus possible d’équiper une incarnation alors qu’une autre incarnation est déjà équipée.
  • La perte de PA et de PM du sort Forteresse de l’incarnation Klüme est corrigée.


Attitudes :


  • L’attitude « Manolias ne se jouent plus en boucle.
  • L’attitude « Trace fonctionne désormais correctement sur une Dragodinde.
  • Deux nouvelles attitudes peuvent être achetées auprès du PNJ Annabelle Huaire dans le Kolizéum.
  • Le mode Créatures n’interdit plus de jouer des attitudes.
  • Les attitudes peuvent être jouées sur un personnage qui chevauche un montilier.

  • Lorsque le bouton d'ouverture de l'interface des attitudes est grisé,
    il n'est plus possible de jouer d'attitudes en passant par les
    raccourcis depuis l’interface de discussion.


Livres :


  • 3 nouveaux livres peuvent être obtenus en accomplissant des
    quêtes : « L’Aurore Pourpre (2 tomes) et « L’Invasion d’Uk’Not’Allag’ .
  • Un texte sur la légende de Rykke Errel peut être déchiffré sur une stèle d’Incarnam.
  • Des textes sur les vestiges des dieux sont présents sur Incarnam.

  • Le tome IV des Fragments Retrouvés, « Le Temps des Dofus peut être
    obtenu en terminant une nouvelle quête auprès d’Acidrik Fenlapanse.

  • Les deux versions du Manuel de la parfaite recrue (éditions
    brâkmarienne et bontarienne) sont désormais réunies en une seule
    édition.
  • Les 2 tomes de « Voyager sans jamais perdre le nord
    ne sont plus donnés par Arpagnagrobis, mais ils sont offerts par Wally
    Elconom à la fin de la nouvelle quête « Les gens du village .
Divers :


  • Le prix de revente aux PNJ de nombreux objets est réduit
    afin de réduire l’efficacité de certaines formes de génération de Kamas.

  • Les quantités de Kamas générées par les monstres sont globalement
    réduites pour les monstres de faible niveau. Cette modification devrait
    réduire d’environ 70% la génération totale de Kamas dans le jeu afin de
    lutter contre l’inflation générée par les comportements « anormaux en
    jeu.
  • Lorsqu’un client subit une inactivité prolongée, un
    nouveau message est affiché pour prévenir le joueur qu’il sera
    prochainement déconnecté pour inactivité.
  • Un joueur actif mais
    qui n’effectue aucune action nécessitant un transfert réseau (lorsque
    l’on assiste à un combat en tant que spectateur par exemple) n’est plus
    déconnecté pour inactivité.
  • Shigekax Caramel : la valeur du bonus d’Initiative passe de 1000 à 500.

  • La fin d’abonnement ne provoque plus la téléportation du personnage à
    son point de réapparition (ou à sa statue de classe) dès la fin d’un
    combat. En revanche, cette téléportation a bien lieu lors de la
    prochaine connexion du personnage non abonné.
  • Les animations hors combats des monstres sont correctement jouées par les monstres qui viennent de réapparaître.

  • L’interaction de téléportation par l’intermédiaire des statues des
    dieux à Astrub est désormais signalée par un texte au survol des
    statues.
  • Les 2 fontaines de jouvence d’Incarnam peuvent désormais être utilisées par des personnages de niveau inférieur à 31.
  • La plupart des potions de téléportation ne peuvent plus être utilisées sur Incarnam, à l’exception des potions de rappel.

  • Lors de la téléportation sur une carte, en utilisant une potion de
    Rappel par exemple, essayer d'utiliser un objet ciblable ne cause plus
    d'exception ou d'écran noir.
  • La gestion des transferts de Kamas supérieurs à 2 milliards est améliorée.
  • Le coût des Zaaps dans Incarnam est divisé par 4.
  • Le rachat automatique par les miliciens des objets à bas prix (en dessous du prix de revente aux PNJ) est désactivé.



Optimisations et performances :


  • Le système d’équipement rapide est optimisé afin de réduire
    les quantités de données transférées entre le client et le serveur de
    jeu.



Informations :


  • Le système de Kolizéum n’est pas disponible dans cette mise à
    jour, il nécessite des tests supplémentaires. Il peut être testé sur le
    serveur de test. Nous vous tiendrons informés lorsque nous connaîtrons
    la date d’activation de cette fonctionnalité sur les serveurs de jeu.
  • Le
    système de traque n’est pas encore désactivé, il le sera lorsque le
    système de Kolizéum sera activé. Les Pévétons pourront encore être
    échangés auprès des PNJ pendant plusieurs mois après la désactivation du
    système de traque.
  • La messagerie Ankabox accessible en jeu n’est pas disponible dans cette mise à jour, elle nécessite des tests supplémentaires.


Mode tactique Présentation :


Qui n'a jamais été frustré de perdre un combat à cause d'une ligne
de vue qu'il pensait disponible ? Ou encore à cause d'un obstacle censé
être franchissable ?


Certaines cartes ne permettent pas au premier coup d'œil de
déceler les meilleurs placements pour les combats, principalement à
cause des nombreux décors.


Il a donc été envisagé d'intégrer un mode dit tactique, qui permet
dès le premier coup d'œil de trouver l'emplacement idéal pour mener à
bien un combat.


Son utilisation se fera tout simplement via un bouton présent
autour du médaillon centrale, au même titre que le mode invisible
(activation nécessaire à chaque lancement de combat) et utilisable dès
la phase de préparation.


Le but premier du mode tactique étant de rendre l’affichage simple
et intuitif, toutes les dalles sont repositionnées sur une seule
hauteur : l’élévation du terrain est une information inutile lors des
combats. Un seul niveau, deux types de dalle (dalle de mouvement / dalle
bloquant la vue et le déplacement), tout est fait pour faciliter la
compréhension de la carte.


Aspect technique :


Au niveau technique, il a fallu trouver le juste milieu entre
performance (pour l'affichage rapide du mode) et rendu des différentes
zones (suppression des blocs, calculs des positionnements …).


Le plus coûteux au niveau performance a été de déterminer les
différentes zones de déplacement possibles. Pourquoi coûteux, me
direz-vous ?


Alors tout d'abord, il faut pouvoir déterminer au niveau de la carte les zones de déplacement.


[Note] une zone correspond à un ensemble de dalles sur lequel le joueur peut se déplacer.


Le gros problème, c'est que sur certaines cartes un peu plus
complexes que la normale, on peut se déplacer sur la grille de haut en
bas et de gauche à droite en rencontrant des cellules qui au moment du
parcours, sont détectées comme n'ayant pas de zone rattachée.


Comment détecter la zone rattachée :


Pour chaque cellule, on regarde les zones des cellules déjà
parcouru en amont, c’est-à-dire les 3 cellules du dessus, et celle de
gauche.


Par exemple, prenons la cellule marquée en rouge. Lors du parcours
des cellules, nous ne connaissons que les cellules adjacentes marquées
en vert. Du coup impossible de déterminer que la zone 4 et la zone 3
sont en fait une seule et même zone. En appliquant ce principe, à la fin
du parcours des cellules, nous nous retrouvons avec 4 zones :





Modifications apportées par la version 2.4.0 Devblog-tactic

On voit bien que le parcours permet de détecter 4 zones au lieu de 2 (cellules numérotées dans l’ordre de test).


Une fois que ce premier parcours a été effectué, nous avons besoin
de de fusionner les zones si cela est nécessaire, jusqu’à ce que cela
ne soit plus possible. Typiquement, dans notre exemple, jusqu’à se
retrouver avec 2 zones (haut gauche et droite). Pour cela, nous devons
parcourir de nouveau les cellules, et regarder si deux cellules
adjacentes (en testant ce coup si les 4 autres cellules bleu, en plus
des 4 vertes) ne sont pas de zones différentes. Si c’est le cas, nous
fusionnons.


Pourquoi tant de calcul ? À quoi cela peut bien servir ?


La principale fonction de ces zones est de délimiter la (ou les)
zones de combat, pour ainsi pouvoir déterminer les blocs utiles ou non.
Le but du mode tactique est d’épurer l’affichage, pourquoi s’embêter
avec des blocs hors zone de combat.


Pour déterminer qu’un bloc (blocage ligne de vue) est hors zone,
nous pourrions très bien, pour chacune d’entre elles, déterminer si elle
est accessible ou non via l’algorithme de pathfinding … mais en terme
de performance … c’est tout simplement inenvisageable …


Du coup nous allons déterminer si un bloc se situe dans la zone de
combat (cas où nous n’avons qu’une seule zone), ou entre deux zones.
Pour ce faire, nous prenons la taille entre le point le plus à gauche de
la première zone de combat, le point le plus à droite et nous pouvons
ainsi déterminer un rectangle, hors duquel les blocs ne sont pas
affichés :






Modifications apportées par la version 2.4.0 Devblog-tactic2

Modifications apportées par la version 2.4.0 Devblog-tactic3

Les blocs de type « blocage ligne de vue sont affichés si présent dans la zone combat. On supprime le reste !


L’ensemble de ces modifications vous permettra d’effectuer des
combats beaucoup plus facilement et d’exploiter de façon plus pertinente
les possibilités offertes par le décor.
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.4.0   Modifications apportées par la version 2.4.0 Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:58:32

c'pour quand ça ?
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.4.0   Modifications apportées par la version 2.4.0 Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:03:08

Aujourd'hui c'est en cours de déploiement
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.4.0   Modifications apportées par la version 2.4.0 Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:08:19

azy c'est de la daube, quand j'fais sacrifice sur tlm + renvoie de sort, le ougah tape plus, du coup j'ai chié une capture ...
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.4.0   Modifications apportées par la version 2.4.0 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:45:37

Bon bah voilà j'suis blasé quand j'fais sacrifice all + rds, le ougah n'attaque pas ! [Modéré par Admi : Pas de vulgarité sur le Forum] ankama
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MessageSujet: Re: Modifications apportées par la version 2.4.0   Modifications apportées par la version 2.4.0 Icon_minitime

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