Background : les Truches se cachent pour revenir...
22/05/2014 - 12h15
Vous avez eu l’occasion de les approcher depuis quelques jours, de caresser leur plumage délicat, de vous noyer dans leur regard abyssal... Mais finalement, que savez-vous réellement de leur histoire ? Grâce à l’Association des Gardiens de Truches, vous allez enfin pouvoir combler vos lacunes ! À son origine : une ornithologue passionnée par tout un tas de Truches…
Mon cher confrère,
Mes recherches arrivent enfin à leurs termes. Même si je suis persuadée que
les créatures de ce monde et les oiseaux plus encore, ne se dévoilent jamais intégralement. Même pas à nous, les plus obstinés des chercheurs !
Au cours de mes travaux, j’ai eu l’occasion de rencontrer bon nombre d’érudits et de savants tous aussi passionnés que moi. Certains sont amoureux des pious depuis leur plus tendre enfance. D’autres sont de fervents défenseurs de la cause animale, plus que jamais impliqués dans
la lutte contre le fourrage des dragodindes lors des fêtes de Fanks Guivingue et de Ganks Fivingue. J’ai même rencontré un Iop danseur de cabaret qui ne confectionnait ses tenues qu’à partir de répliques synthétiques de plumes d’oiseaux rares !
En voyant autant de gens réunis autour d’une seule et même cause, j’ai eu un déclic.
Nous serions tellement plus efficaces ensemble plutôt que séparés ! J’ai donc décidé de créer l’
AGT : l’
Association des Gardiens de Truches. Oh rassure-toi, il n’est pas question d’enfermer ces extraordinaires créatures dans une cage dorée ni de les cacher aux yeux du monde. Nous devons permettre aux Douziens de les connaître et de les étudier plus en profondeur s’ils le souhaitent !
Plus que protectrice, l’AGT se veut avant tout éducative.
Les Truches ont bien failli disparaitre de la surface du monde... C’est notre devoir, à nous scientifiques, d’ancrer leur histoire dans celle de notre planète !
Les plaines de Cania leur offrent un cadre propice à leur développement et à leur reproduction. C’est donc ici que j’ai décidé d’ériger le
parc naturel qui leur sera dédié.
Tu dois mourir d’impatience de connaître ce que j’ai découvert. Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, car je préfère t’en parler de vive voix. Je ne voudrais pas que certaines informations tombent entre les mains de personnes malintentionnées... Quoi qu’il en soit, je peux te dire que l’extinction des Truches n’a été que passagère.
Les voilà revenues, plus fortes que jamais ! Et plus agressives aussi… L’une d’elles m’a littéralement picoré le crâne !
J’ignore encore pour quelles raisons elles ont disparu de la surface du monde. S’étaient-elles retranchées dans des contrées plus sûres ? Se sentaient-elles menacées ? Une rumeur prétend qu’elles auraient été victimes de leur stupidité. Il faut avouer que les Truches ont dans les yeux une lueur semblable à celle présente dans le regard des Iops ou même des Bworks…
Je dois m’entretenir avec un certain Kerubim Crépin. Il semblerait qu’il soit l’un des rares à s’être approché des Truches étant jeune. Il a probablement beaucoup de choses à m’apprendre sur elles.
Peut-être pourra-t-il m’expliquer d’où leur vient ce caractère si hostile...À très vite pour de nouvelles révélations sur ces drôles d’oiseaux... je l’espère !