(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

Retrouvez les membres de la guilde Delain Lucidity sur Dofus ! Participez aux discussions, faîtes vous des amis et intégrez la guilde !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RA] Confrerie du Grand Gizlie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gai-Luron




Date d'inscription : 22/08/2013

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

[RA] Confrerie du Grand Gizlie Empty
MessageSujet: [RA] Confrerie du Grand Gizlie   [RA] Confrerie du Grand Gizlie Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:37:41

Bonsoir à tous et à toutes,

je me présente, Gai-Luron (en référence à la bande dessinée bien sûr Wink même si ce n'est plus vraiment une grande référence de nos jours !), sram de niveau 199 à 93% à l'instant où j'écris ce message et actuel meneur de la guilde la "Confrerie du Grand Gizlie". 

Il s'agit d'une guilde créée le 26 Joullier 638 dans le monde dofusien, c'est-à-dire le 26 juillet 2008 dans ce monde parallèle qu'on appelle réalité Razz. Elle a été fondée par une fratrie soudée, puis s'est étendue avec de la famille plus éloignée puis avec des amis rencontrés en jeu, donnant une certaine richesse à l'ensemble. Actuellement de niveau 38, les futurs up 200 de plusieurs membres devraient aider le niveau à vite progresser ! Pour en voir un peu plus sur le site officiel de dofus, il suffit de cliquer ici : [url=dofus.com/fr/guilde/lily/confrerie-grand-gizlie-90700021]dofus.com/fr/guilde/lily/confrerie-grand-gizlie-90700021[/url] ! (Edit : ça marchait dans les prévisualisations... peut-être n'ai-je pas les droits pour intégrer un lien sur ce forum ?)

Elle comporte donc 23 membres ce soir, dont une petite dizaine d'actifs, mais c'est les vacances pour tout le monde en ce moment, vous vous en doutez bien ! =) Ainsi, en jeu, le niveau moyen des membres est estimé à 151, mais si l'on ne compte pas les mules métiers, on a plutôt un score autour de 180 à mon humble avis... Wink 
Nous recrutons aux hasards des rencontres, car pour nous, rien ne vaut des combats avec de preux combattants pour découvrir leur valeur et leur camaraderie ! Mais il est vrai que je pense essayer un coup de canal recrutement à la rentrée, pour voir si l'on peut attirer quelques mercenaires supplémentaires... nous en débattons un peu entre nous depuis quelques temps. 

Comme nous recrutons qu'après avoir passé un moment avec les personnes qui viennent chez nous, l'ambiance y est très sympathique, quand quelqu'un a besoin de quelque chose, que ce soit donjon, quête ou drop, nous nous arrangeons toujours pour que ce soit fait le plus vite possible (même si pour ce qui est des quêtes frigost III, on peut dire qu'on prend notre temps... Wink). On a fait quelques sorties Vulkania récemment, et sinon ça nous arrive de faire des sorties donjon de frigost pour ceux qui ne les ont pas encore tous fait, ou alors on se trouve un truc sympa à faire tous ensemble quand on a envie...
Pour les monocomptes, ben, les retours que je reçois sont plutôt bons, même si on arrive pas toujours à être tous connectés en même temps, on se débrouille pour faire des choses sympas ensemble tout de même. Comme les activités sont selon les besoins de chacun, on est toujours content quand on se fait aider dans une quête difficile ! L'un de nous s'est fait hacker son compte il y a un mois et on s'est bien entendu tous cotisés pour qu'il se refasse vite un compte en or et même s'il était dégoûté sur le coup, il est remonté sur son cheval et a actuellement refait sa panoplie intégralement... ce qui est cool pour tout le monde, vu qu'on voit qu'être soudés, même si pas super nombreux, ça fait la différence !

L'histoire de la guilde est assez simple à raconter. A sa création, nous étions quatre personnages, trois frères et une amie rencontrée sur le jeu et nous étions seulement au niveau 60 si je me souviens bien. Son niveau a progressé très faiblement pendant quelques années comme nous étions peu et bas niveau... puis il y a un ou deux ans, je ne me souviens plus, on a eu un arrivage de plusieurs membres qui ont un peu boosté tout ça, et comme nous étions tous d'un niveau supérieur, la guilde a grandi en membres et en niveau et l'été dernier, nous avons réussi à être nombreux à être souvent connectés et on a tous grimpés en niveau très vite. Malheureusement, il y a six mois, l'un d'eux changeait de serveur pour raisons familiales et financières... les événements marquants sont l'ouverture de frigost 3 pour presque tous il y a quelques semaines, et ceux à venir sont les up 200 de plusieurs membres, ainsi que les premiers dofus ocre qui ne vont plus trop tarder... et le futur de notre guilde sera des recrutements un peu plus nombreux avec l'activité qui va reprendre à la rentrée. Bref, pour résumer, les événements marquants sont chaque moment où nous sommes plusieurs connectés, car on passe toujours de très bons moments ensemble...

Alors je m'attendais à la question finale : mais pourquoi vous ? Et bien, pour commencer, il faut dire que votre domination presque totale du serveur montre votre emblème à chaque coin supérieur gauche de la carte quand nous jouons, nous poussant à penser très souvent à vous Wink puis j'ai croisé de nombreux membres de guildes de votre alliance et étaient tous très sympathiques lors des combats. De plus, nous avons débattu entre nous tous et c'est après un long débat que l'on s'est dits que l'on postulerait pour venir dans votre alliance (c'est une décision de guilde). Ce serait mentir de dire que le fait que l'accès à tous les villages interdit aux guildes extérieures à l'alliance ne nous a pas poussés à avoir le débat sur les alliances un peu plus vite que prévu, mais au final, si l'on vous a choisi, c'est parce que l'on n'a pas vu beaucoup d'autres alliances vraiment actives. Il s'agit donc d'un choix sur la qualité...
Voilà voilà... j'espère que mon long discours ne vous a pas endormi ! Razz Mais je ne suis jamais trop bon pour les messages de ce type, et je n'avais pas d'idée pour le faire en une autre forme comme en RP...

Je vous souhaite donc à tous et à toutes une bonne soirée et un bon jeu !

Gai-Luron,
Sram 199... pour l'instant !

PS : Si vous avez des questions à nous poser, il suffit de demander ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gai-Luron




Date d'inscription : 22/08/2013

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

[RA] Confrerie du Grand Gizlie Empty
MessageSujet: Passage de grade...   [RA] Confrerie du Grand Gizlie Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:36:22

Bon, et bien voilà, je suis passé niveau 200 ce soir !

Je ne vous connais pas trop mais bon, j'avais envie de partager ça, donc tournée de heu... coca-cola pour tout le monde pour fêter ça ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kitte-Kat




Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

[RA] Confrerie du Grand Gizlie Empty
MessageSujet: Re: [RA] Confrerie du Grand Gizlie   [RA] Confrerie du Grand Gizlie Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:23:23

clap clap clap pour ton up
Revenir en haut Aller en bas
Gai-Luron




Date d'inscription : 22/08/2013

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

[RA] Confrerie du Grand Gizlie Empty
MessageSujet: Re: [RA] Confrerie du Grand Gizlie   [RA] Confrerie du Grand Gizlie Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:33:13

Merci beaucoup ! Smile

Ce qui n'est même pas drôle, c'est que rien qu'avec un niveau 200 à 90% pour la guilde, les niveaux montent déjà plus vite qu'avant pour une guilde... vivement les prochains up ! Wink

Bonne journée et bon jeu à toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angismex




Date d'inscription : 13/08/2013

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

[RA] Confrerie du Grand Gizlie Empty
MessageSujet: Re: [RA] Confrerie du Grand Gizlie   [RA] Confrerie du Grand Gizlie Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:51:09

Gg pr ton up Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gai-Luron




Date d'inscription : 22/08/2013

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

[RA] Confrerie du Grand Gizlie Empty
MessageSujet: Re: [RA] Confrerie du Grand Gizlie   [RA] Confrerie du Grand Gizlie Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:05:16

Merci ! Smile

Petit update : la guilde a pris deux niveaux et se trouve désormais au niveau 40... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avisgon
Admin
Admin



Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: avisgon

[RA] Confrerie du Grand Gizlie Empty
MessageSujet: Re: [RA] Confrerie du Grand Gizlie   [RA] Confrerie du Grand Gizlie Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:54:02

CONTRE  j'ai une impression qu'il n'y a que peu d'implication dans la guilde, 40 lvl en 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Gai-Luron




Date d'inscription : 22/08/2013

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

[RA] Confrerie du Grand Gizlie Empty
MessageSujet: Re: [RA] Confrerie du Grand Gizlie   [RA] Confrerie du Grand Gizlie Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:35:04

Le niveau de notre guilde n'est pas du à un manque d'implication, mais tout simplement du fait que la guilde n'est qu'un support pour se retrouver entre amis. Depuis cinq ans, on a toujours tous été à 5% de don d'xp à la guilde, ce qui explique la vitesse fort lente pour la monter. La preuve, avec les passages des prochains niveaux 200, son niveau augmentera beaucoup plus vite... surtout qu'on n'a jamais été nombreux, la qualité des relations primant sur la quantité.

Je reçois bien votre vote négatif, même si dans la façon dont tu donnes cet argument, ça ressemble plus à ton avis personnel, mais ça ne me semble effectivement pas une bonne raison.

Sur-ce, bonne journée à vous,

Gai-Luron,
Sram 200.
Revenir en haut Aller en bas
Kitte-Kat




Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

[RA] Confrerie du Grand Gizlie Empty
MessageSujet: Re: [RA] Confrerie du Grand Gizlie   [RA] Confrerie du Grand Gizlie Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:35:53

[RA] Confrerie du Grand Gizlie 3015698045_1_3_9wMlWH23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RA] Confrerie du Grand Gizlie Empty
MessageSujet: Re: [RA] Confrerie du Grand Gizlie   [RA] Confrerie du Grand Gizlie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RA] Confrerie du Grand Gizlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RA] La Confrerie Noire
» [RA] Confrérie des pecheurs
» LA CONFRÉRIE DU TOFU EST DE RETOUR !
» Le Grand Flood !
» Ouverture du Grand Bazard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity :: Candidatures refusées-
Sauter vers: