Fonctionnalités cosmétiques pour les Guildes En réponse à des demandes récurrentes de la part des joueurs sur les forums, nous avons voulu profiter de la mise à jour 2.7 pour fournir denouveaux outils, en jeu et hors jeu, pour personnaliser vos guildes.
Nouveaux services Ogrines : Vous nous les demandiez depuis longtemps, et nous vous les avions promis il y a un moment déjà, deux nouveaux services Ogrines seront prochainement proposés pour les guildes : la possibilité de renommer sa guilde et la possibilité de changer l’apparence de son blason (
couleurs et icônes).
Ces deux services ne sont pas prévus pour la sortie de la mise à jour 2.7.0 mais devraient être disponibles quelques semaines plus tard.
Nous prévoyons de proposer le service de changement de nom de guilde pour 2800 Ogrines et celui de changement d’apparence du blason pour 700 Ogrines (
coûts identiques à ceux utilisés pour les services de changement de nom et de couleurs des personnages).
Bien entendu ces services pourront être obtenus contre des Kamas en utilisant la Bourse aux Kamas.
N’importe quel personnage pourra acheter ces services et il recevra en jeu une potion non liée qui ne sera cependant utilisable que par les meneurs de guilde.
Nouveaux blasons : Avec la future possibilité de pouvoir changer l’apparence du blason de guilde, nous avons décidé d’ajouter plus de 200 nouveaux icônes pour créer des blasons de guilde plus variés dans la version 2.7.0.
L’interface de création de blason a donc été améliorée et les types d’icônes sont désormais classés par catégorie afin de faciliter leur sélection.
Ce système de catégories nous permettra à l’avenir d’ajouter de nouveaux icônes de blason plus facilement.
Affichage du blason sur le Percepteur : Les Percepteurs vont eux aussi profiter d’améliorations cosmétiques dans la version 2.7.0 puisque ils afficheront désormais le blason de votre guilde sur leur étendard. Une nouvelle façon d’afficher sur certaines cartes votre domination (
ou votre mauvais goût, si votre blason de guilde est laid).
Le CDPM (
comité de défense des Percepteurs martyrisés) recommande l’utilisation d’un blason de guilde de bon goût pour améliorer l’humeur du Percepteur et maximiser ses chances de générer des Dofus et autres objets précieux de première nécessité.
Bouclier de Guilde : Un nouveau bouclier fait son apparition, le bouclier de guilde ! Il vous permettra d’afficher votre blason sur un bouclier et ainsi vous démarquer de toutes les guildes (
sauf la vôtre) qui arborent un blason de guilde ridicule.
Il ne sera accessible qu’aux personnages possédant une guilde de niveau 30 minimum mais n’aura pas d’autres prérequis. Il devra être fabriqué par un Forgeur de bouclier capable de réaliser des recettes à 8 ingrédients.
Par lichen, le 20 Juin 2012