(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

Retrouvez les membres de la guilde Delain Lucidity sur Dofus ! Participez aux discussions, faîtes vous des amis et intégrez la guilde !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Mise à jour 2.5

Aller en bas 
AuteurMessage
Admi
Admin
Admin
Admi


Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi

Mise à jour 2.5 Empty
MessageSujet: Mise à jour 2.5   Mise à jour 2.5 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:30:27

Modifications apportées par la version 2.5.0


Ile de Nowel :


De nouvelles quêtes, récompenses et nouveaux monstres sont ajoutés
au contenu évènementiel de l’ile de Nowel. Un nouveau système de cadeau
permet d’emballer des objets dans des paquets pour les offrir à d’autres
joueurs.

Cartes et zones :


  • L’intégralité des cartes extérieures et intérieures de la zone d’Astrub est refaite.
  • Les intérieurs de la zone Koalak sont refaits.
  • La zone du Cimetière d’Amakna est refaite.


Modification du système de désenvoûtement :

Le système de désenvoûtement est modifié et la majorité des sorts ne
retirent désormais plus tous les effets d’une cible, mais réduisent
leur durée.

Lorsque la durée des effets atteint 0, l’effet est considéré comme désenvoûté.

Par exemple, une réduction de durée des effets de 2 tours sur un effet qui dure 2 tours équivaut à un désenvoûtement complet.

Ce nouveau système nous permet de proposer plusieurs types de sorts
en faisant varier la réduction de durée des effets. Nous pouvons ainsi
remplacer les désenvoûtements complets mais aléatoires (Pelle
Fantomatique ou Souillure par exemple) par des réductions faibles de
durée des effets mais qui sont déterministes (non aléatoires).

Amélioration de la gestion de la vie insoignable :

La vie insoignable (10% des PV perdus de base) est désormais
appliquée aux réductions de dommages fixes issues des sorts (Mot de
Prévention, Armures élémentaires Féca, Crapaud, Momification etc.).

Cette modification nous permet de nous assurer qu’un personnage ne
puisse pas rester indéfiniment invulnérable trop facilement. C’est
également pour nous l’occasion d’introduire un concept de gestion des
dommages en ajoutant sur les sorts de plusieurs classes offensives des
malus de vie insoignable à appliquer sur les ennemis.

L’utilisation plus importante de cet effet sur les classes
offensives nous permet de renforcer leur rôle et de lutter plus
efficacement contre les classes protectrices.

En outre, cette modification permet de réduire de façon
significative la durée des combats « sans fin lorsque deux équipes
comprennent plus de capacités de protection que de capacités offensives.

Les classes concernées par ces nouvelles possibilités sont les classes Iop, Ecaflip, Sram et Roublard (via le sort Tromblon).

Le pourcentage maximum de vie insoignable reste fixé à 50%.

Système de pile d’actions :

Un nouveau système permet de simplifier la récolte des ressources
(et réduire le nombre de clics inutiles) en empilant en avance plusieurs
récoltes de ressources (sur une même carte) qui seront effectuées les
unes après les autres. Cette fonctionnalité peut être utilisée via le
raccourci « SHIFT + clic sur les ressources.

Ce système permet également de créer une pile d’actions pour les
déplacements, afin de contourner un groupe de monstres plus facilement
ou d’effectuer un changement de carte automatiquement après une ou
plusieurs récoltes de ressources.

Monstres :


  • Suite à la modification du système de désenvoûtement, la
    durée infinie des sorts de monstres est remplacée par une durée finie
    (comprise généralement entre 4 et 6 tours).
  • Le niveau de
    Daïgoro est revu pour mieux correspondre au niveau de difficulté du
    donjon. Ses caractéristiques restent inchangées.
  • L’expérience
    des monstres de l’île des Wabbits est ajustée pour être en accord avec
    leur niveau, ce qui correspond globalement à une hausse de l’expérience
    obtenue en fin de combat.
  • L’âme des monstres liés à des avis de
    recherche peut être capturée, permettant ainsi la capture d’éventuels
    archi-monstres qui les accompagnent.
  • Le sort Décharge Magistrale du Koalak Immature retire de nouveau de l'Esquive PA.
  • Le sort Croassement du Renarbo retire de nouveau des résistances élémentaires en pourcentage.
  • Le sort Polissage du Craqueboule Poli retire de nouveau des bonus aux coups critiques.
  • Le sort Météorite Etourdissante des Dragoss applique de nouveau un malus de dommages en pourcentage.
  • Le sort Retour du Roi du Roissingue applique de nouveau des bonus de dommages.
  • Le sort Frimas du N frappe de nouveau en fonction de sa vitalité manquante.
  • La gelée royale Menthe ne perd plus ses yeux lorsqu’elle joue une animation en dehors des combats.


Donjons :


  • Les agressions sont désormais possibles sur les cartes d’entrée de donjons suivantes :

    • Donjon des Bworks
    • Donjon des Canidés
    • Labyrinthe du Dragon Cochon
    • Maison Fantôme
    </li>
  • Dans le Repaire de Skeunk, la clef et le trousseau sont consommés auprès du PNJ Frivolak et non plus à la fin du donjon.
  • L’Antre
    du Koulosse est géré comme s’il s‘agissait de cartes extérieures. Cela
    signifie que trois groupes de monstres de différentes tailles
    apparaissent, que leur composition varie et que leur réapparition n’est
    pas immédiate. De plus, l’agression entre personnages est possible sur
    ces cartes.
  • Dans la première salle du Donjon des Kitsounes, il n’est plus possible de retourner en arrière pour sortir du donjon.


Interfaces :


  • Envoyer deux messages différents dans un délai très court ne provoque plus l’affichage en double du premier message.
  • Les liens hypertextes des Pierres d’âmes insérées dans l’interface de discussion sont de nouveau fonctionnels.
  • Le
    filtre « Filtrer les achats impossibles dans l’interface d’achats
    aux PNJ est correctement mis à jour lorsque la quantité de monnaie du
    personnage acheteur devient insuffisante après un achat.
  • Il n’est plus possible de mettre en vente des objets en mode marchand à 0 Kama.
  • Déplacer la mini carte en appuyant sur la position actuelle fonctionne correctement.
  • Sur la carte globale, l’affichage des icônes est amélioré afin qu’ils restent lisibles quel que soit le niveau de zoom utilisé.
  • Le
    compteur utilisé pour la disparition des notifications passe
    automatiquement en pause lors de la consultation d’une notification.
  • Les
    messages bloquants sont remplacés par des notifications non bloquantes
    lors d’une interaction avec un élément interactif non utilisable
    (ressource que le personnage ne peut pas récolter ou atelier non
    utilisable par exemple). Ces notifications expliquent désormais pourquoi
    l’action ne peut pas être utilisée (outil non équipé, niveau de métier
    insuffisant ou métier non appris).
  • La barre de défilement de
    l’interface de discussion ne reste plus bloquée en haut au lancement du
    client (ce problème pouvait survenir sur les clients paramétrés avec une
    petite taille de police).
  • Les notifications peuvent être fermées via un clic droit.
  • Dans certains cas après l’affichage d’un dialogue de PNJ, les interactions pouvaient être bloquées. Ce problème est corrigé.
  • La navigation à l’aide des touches fléchées du clavier est améliorée dans la liste du journal des quêtes.
  • Dans l’interface des métiers, les recettes sont correctement affichées si le champ de recherche est vide.
  • Le
    paramétrage du contenu des info-bulles des sorts et des objets est
    désormais accessible depuis la barre de raccourcis rapides.
  • L’affichage de la durée de la notification d’invitation pour une téléportation vers un point de rencontre est corrigé.
  • Dans l’interface des sorts, le bouton pour investir des points de sorts est masqué si le personnage utilise une Incarnation.
  • Les
    info-bulles de sorts et de corps à corps sont correctement mise à jour
    lors d’un changement d’équipement qui modifie la portée et les
    probabilités de coup critique.
  • Dans l’interface des options de performances, la qualité choisie reste affichée à la réouverture de l’interface.
  • Les personnages équipés d’un montilier sont correctement affichés dans le médaillon du bandeau inférieur.
  • Dans l’interface des options de raccourcis, le texte pour l'activation du canal Kolizéum s'affiche correctement.
  • Dans
    l’interface de discussion, le message d'erreur lors de l'envoi d'un
    message sur le canal groupe, sans faire partie d'un groupe, est corrigé.
  • La position du niveau des objets sur leur fiche d’informations est améliorée.
  • Dans
    l’interface de recherche de groupe, la liste des personnages
    enregistrés pour un donjon est correctement mise à jour après la
    création d'un groupe.
  • Après un changement de thème d’interface
    du client, les couleurs de l’interface de discussion sont désormais
    réinitialisées afin de rester lisibles.
  • Dans l'interface de guilde, la liste des maisons peut être ordonnée par ordre alphabétique des noms ou des propriétaires.
  • Dans l'interface des métiers, le survol à la souris d'un emplacement à recette vide n'affiche rien.
  • Dans
    la liste des membres de guilde, le bouton pour gérer les droits de
    chaque membre affiche un texte correct au survol par la souris.
  • Apres un divorce, l'interface sociale restée ouverte se met correctement à jour.
  • Dans
    la liste des sorts du grimoire, le tri choisi pour l'affichage des
    sorts reste fonctionnel, même en cas de modification du niveau d'un
    sort.
  • Dans l'interface de recherche de groupe, le résultat de
    la recherche d'un donjon ne masque plus la liste des donjons si rien
    n’est saisi.
  • Lors d'une proposition de téléportation d'un
    groupe vers un point de rencontre, si un seul personnage ne respecte pas
    les critères, le message d'erreur est au singulier.
  • Dans
    l'interface de téléportation par Zaap, Zaapi ou Prisme, la liste de
    destinations vide est mieux gérée (l’interface n’est plus bloquante).
  • Sur l’écran d’identification, les fenêtres se ferment correctement en utilisant la touche « Entrée .
  • Au clic droit sur un personnage en mode marchand, le menu ne propose plus d’inviter le personnage dans un groupe.
  • Dans
    le médaillon, le portrait du personnage est correctement affiché lors
    de l’équipement d’une arme d’Incarnation, en mode spectateur ou sur une
    monture.
  • L’insertion dans l’interface de discussion d’objets non possédés fonctionne correctement.
  • Les
    dates affichées au survol de l'horloge, via la commande /time, ou celle
    de pose des Percepteurs sont correctes (le décalage d’un mois est
    corrigé).
  • Sur l’interface de choix de serveur, les serveurs sont désormais affichés par ordre de dernière connexion.
  • Dans
    le menu contextuel au clic sur un personnage, l'option « Agresser
    n'est plus disponible pour les personnages d'un niveau inférieur à 100
    qui veulent attaquer un personnage ayant plus de cinquante niveaux de
    plus.
  • Dans la barre de raccourcis, l'utilisation de la touche «
    Shift combinée au clic sur un objet affiche correctement l'objet
    dans l’interface de discussion sans l'utiliser.
  • Dans les
    détails des sorts d'invocations, les esquives PA et PM réelles sont
    affichées (les caractéristiques finales de l’invocation sont prises en
    compte).
  • L'aura affichée autour d'un personnage est désormais
    sélectionnée par ordre d'importance : l'aura de niveau 100, puis l'aura
    de niveau 200, puis les auras liées à des objets.
  • Dans les interfaces de connexion, l'heure est ajoutée à la date de fin d'abonnement.
  • Dans les info-bulles de sorts, le nombre de cumul maximum des effets du sort est affiché.
  • Dans les info-bulles de sorts, la probabilité d'un effet appartenant à un groupe d'effets est indiquée comme « aléatoire .
  • La notification d'invitation à être téléporté devant un donjon reste affichée pour la bonne durée.
  • Lorsque
    l’interface du grimoire est ouverte, le clic sur un bouton de la barre
    de raccourcis censé ouvrir un autre onglet du grimoire fonctionne
    correctement (le grimoire n’est plus fermé, il est désormais ouvert au
    bon onglet).
  • Dans la barre de raccourcis, lorsque l’on change
    de page alors qu’un sort ou objet est sélectionné, la sélection est
    désormais annulée.
  • Dans l'interface des équipements rapides, le
    changement d'icone d'un équipement est correctement répercuté sur la
    barre de raccourcis.
  • Dans l’interface des métiers, l’affichage de la liste des actions possibles est simplifié.
  • L’interface d’identification est désormais bloquée lorsque la connexion est en cours.
  • Dans
    l'interface de guilde, les points peuvent être répartis pour augmenter
    les caractéristiques du Percepteur si son dernier sort est au niveau 5.
  • A la connexion, l'interface d'attribution des cadeaux d'abonnement ne s'affiche pas si aucun personnage n'est en vie.
  • Dans les magasins de PNJ et les modes marchands, des fenêtres de confirmation sont ajoutées à la vente et l'achat.
  • Dans l'interface sociale, l'expérience de guilde est affichée avec des séparateurs des milliers.
  • Dans
    la barre de raccourcis, si plusieurs occurrences d'un même sort sont
    présentes, toutes se mettent correctement à jour au cours du combat.
  • Dans
    l'interface de nourriture des montures, familiers et objets vivants, le
    choix de quantité est désormais directement inclus dans l'interface.
  • Dans
    l'interface de nourriture des montures, familiers, objets vivants, un
    double clic sur un objet permet de le faire manger et referme
    directement l'interface.
  • Dans les fiches de sorts
    d'invocations, les points de vie des créatures invoquées correspondent
    désormais aux points de vie réels en combat.
  • Dans l'interface
    de recherche de groupe, l'onglet et le donjon sélectionnés le seront à
    nouveau automatiquement lors de la prochaine ouverture de cette
    interface durant la session de jeu.
  • Dans l’interface de discussion, les messages d’erreur ou d’information indiquent désormais une heure correcte.


Hôtels de vente :


  • Le temps restant avant la fin d'une vente est correctement affiché.
  • En
    mode achat, lorsqu'un objet est enlevé de la vente alors que
    l’interface d'achat est affichée, la validation de cette interface
    n'entraîne plus l’achat de l'objet précédent mais annule la vente.
  • En
    mode vente, la taxe affichée correspond bien au montant en Kamas qui
    sera prélevé (un problème d’arrondi pouvait engendrer des écarts de 1
    Kama).
  • En mode vente, le message d'erreur à la sélection d'un objet non échangeable est corrigé.
  • Dans
    l’hôtel de vente des pierres d’âmes, en mode achat, la liste de pierres
    pleines ne perd plus sa position lors de l'ajout ou du retrait d'un des
    objets.
  • Dans l’hôtel de vente des pierres d’âmes, en mode
    achat, le champ de recherche textuelle est réinitialisé lors du passage à
    l'affichage conventionnel de la partie centrale de l'interface.
  • Les fenêtres de confirmation de vente et d’achat sont uniformisées et améliorées.
  • La
    fonction de recherche dans l’hôtel de vente des boucliers ne provoque
    plus de dysfonctionnements dans l’interface d’hôtel de vente.
  • En
    mode achat, lorsque le dernier objet du type actuel est acheté et que
    le type précédent dans l'hôtel de vente est sélectionné, aucun lot n’est
    alors sélectionné par défaut afin d’éviter les achats involontaires.
  • En
    mode vente, l'unité du nombre d'heures restantes est correctement
    traduite dans les différentes langues disponibles du client.


Inventaire :


  • L’onglet « Quête dans l’inventaire n’est plus affiché sur
    les interfaces où la manipulation d’objets de quête est impossible
    (dans les hôtels de vente par exemple).
  • Les objets de quêtes ne
    peuvent plus subir de « glisser/déposer lorsque l’inventaire est
    ouvert directement sur l’onglet des objets de quête.
  • Dans
    l'inventaire, les emplacements d'équipement sur la gauche indiquent
    désormais correctement au survol qu'ils peuvent accueillir des Dofus ou
    des trophées.
  • Dans l'interface de gestion des équipements
    rapides, la création d'un nouvel équipement rapide après une suppression
    fonctionne correctement.
  • L'affichage dans l’interface de discussion du résultat d'une réparation d'objet éthéré est amélioré.


Elevage :


  • Un nouveau filtre « Montures non fécondes est ajouté. Il
    affiche les montures qui pourraient être rendues fécondes (niveau
    supérieur ou égal à 5, nombre de reproductions inférieur à 20, non
    castrée et non féconde).
  • Il est désormais possible d’utiliser
    deux filtres simultanément pour l’affichage des montures en enclos. Ce
    filtre est masqué par défaut et peut être affiché avec un clic sur le
    bouton « + à gauche de la sélection du premier filtre.
  • Une
    nouvelle monture est automatiquement sélectionnée lorsque la précédente
    est désélectionnée (lors d’un déplacement d’une monture vers une autre
    destination par exemple).
  • 4 nouveaux raccourcis clavier (qui
    sont les mêmes que ceux utilisés pour les 4 premiers raccourcis de la
    barre de raccourcis) sont ajoutés pour faciliter le déplacement d’une
    monture sélectionnée vers les différentes destinations possibles.
  • Le filtre « Montures fatiguées est supprimé de la liste des filtres d’étable.
  • Le filtre « Montures non fatiguées est supprimé de la lite des filtres d’enclos.
  • Les boutons de déplacement des montures vers les différentes destinations possibles sont agrandis.
  • Au
    survol d'une monture dans les listes d'étable et d'enclos, le type de
    monture est remplacé par son état de fécondation (stérile, castré,
    féconde, fécondée depuis xxx, ou vide).
  • Certains éléments de l’interface sont ajustés afin d’éviter les problèmes de chevauchement de textures.
  • La
    vitesse de réouverture de l’interface d’élevage est considérablement
    améliorée : l’interface est gardée en cache tant que le personnage reste
    sur la même carte et ne lance pas de combat.
  • Le nombre de reproductions (auparavant affiché sous la forme « x/20 Mise à jour 2.5 Wink
    est remplacé par une barre de progression. Une monture castrée ou
    stérile n’affiche pas de barre de progression mais un mot clé à la
    place.
  • L’information « Fécondée depuis n’apparaît plus au survol des informations de reproduction.
  • Une ligne « Fécondation est ajoutée pour afficher l’état de fécondation de la monture (« Féconde ou « Fécondée depuis Mise à jour 2.5 Wink. Cette ligne n’apparaît pas lorsqu’aucun état de fécondation n’est actif.
  • Les
    enclos publics affichent désormais toutes les montures présentes dans
    l’enclos possédé par le joueur. Les montures des autres joueurs ne sont
    plus affichées. Un joueur peut désormais faire se reproduire ses
    montures en enclos public.
  • Les enclos sont désormais marqués
    comme abandonnés après 3 mois d’inactivité. La revente automatique de
    l’enclos n’a lieu que 3 mois plus tard. Pendant les 3 derniers mois, les
    enclos abandonnés sont marqués comme tels, y compris dans l’interface
    de guilde.


Combats :


  • Les informations au survol des cibles (info-bulle indiquant
    les points de vie et cartouche d’informations dans l’emplacement de la
    barre de raccourcis) sont désormais mises à jour à chaque action
    effectuée sur une cible. Il n’est plus nécessaire de rafraîchir
    manuellement ces informations en combat.
  • Les informations au
    survol d’une cible affichée dans l’emplacement de la barre de raccourcis
    sont désormais également affichées pour les entités qui sont mortes.
  • L’état des options de combat (affichage du mode tactique par exemple) est désormais sauvegardé durant toute la session de jeu.
  • Les personnages invisibles sont désormais visibles pour leurs alliés (mais ne bloquent pas leurs lignes de vue).
  • Les effets à durée infinie ne sont plus grisés après la fin du tour de la cible concernée.
  • La durée des effets est correctement mises à jour en mode spectateur.
  • L’effet du sort « Mot Lotof est correctement retiré après l’exécution du sort.
  • La durée du sort « Vent empoisonné est correctement affichée dans la description du sort.
  • L’affichage
    de plusieurs effets déclenchés dans un même sort (Armure Terrestre des
    Fécas par exemple) est de nouveau correctement géré.
  • Le cumul
    de plusieurs effets d’augmentation de dommages de sorts (Flèche
    d’Expiation et Flèche Punitive par exemple) ne provoque plus d’erreur
    d’affichage dans les info-bulles.
  • Le calcul de la portée de
    déplacement au survol d’une cible est corrigé (dans certains cas, des
    problèmes d’arrondis pouvaient entraîner l’affichage de portées de
    déplacement incorrectes).
  • Les effets de bonus ou malus de vie sont correctement décrémentés après leur expiration.
  • Les
    bonus affectés au personnage du joueur qui ne peuvent être exploités
    que pendant son tour (bonus de PA, PM, PO par exemple) et qui se
    termineront au début de son prochain tour sont désormais retirés à la
    fin de son tour. Cette modification permet d’anticiper plus facilement
    ses prochaines actions en ayant connaissance des quantités de PA, PM, PO
    disponibles dès la fin de son tour.
  • Le message indiquant la sortie d’un état est désormais affiché au bon moment.
  • La mort du lanceur d’un état (le Pandawasta lançant l’état affaibli par exemple) supprime correctement l’état de la cible.
  • Un personnage porté qui se déconnecte puis se reconnecte est de nouveau visible.
  • Les
    personnages morts peuvent de nouveau lancer des « smileys en combat
    (depuis la position qu’ils avaient au moment de leur mort).
  • Porter une entité n’inverse plus l’ordre de jeu affiché.
  • La touche « Echap permet désormais d’annuler la sélection en cours d’un objet ou d’un sort.
  • Lors
    de l’utilisation de la fonctionnalité « Montrer une cellule , un clic
    en dehors d’une cellule permet de sortir de ce mode.
  • En mode transparent, les zones de sélection et de déplacement ne sont plus transparentes.
  • La gestion de la durée des effets est améliorée pour les personnages qui se reconnectent en combat.
  • Abandonner un combat en phase de préparation n’interdit plus de modifier la barre de raccourcis des objets.
  • Dans
    le journal de combat, cliquer sur le nom d’un sort Sram durant
    l’invisibilité n’affiche plus la case où le sort a été lancé.
  • La touche « Entrée permet de fermer l’interface de fin de combat.
  • Dans
    les info-bulles des sorts, la propriété « Cible nécessaire est
    ajoutée pour indiquer que le sort ne peut être lancé que sur une case
    occupée par un combattant (pour les sorts concernés par ce paramètre).
  • En préparation de combat, le déplacement d'un sort interrompu par un clic droit ne laisse plus ce sort grisé.
  • Lorsqu'un personnage est tué au cours de son tour, sa jauge de temps, autour du médaillon est arrêtée puis réinitialisée.


Kolizéum :


  • Les notifications de gains de récompenses journalières sont
    correctement affichées sur les clients qui rencontrent des problèmes de
    ralentissement.
  • La téléportation en combat de Kolizéum ne provoque plus de déconnexion si le personnage interagit juste avant de se téléporter.
  • Arriver sur les cartes des Temples de classe ne déclenche plus la désinscription au Kolizéum.
  • Les
    messages affichés dans l’interface de discussion lors de l’achat
    d’objets contre des Kolizétons sont corrigés (la monnaie affichée n’est
    plus incorrecte).
  • La gestion de l’entrée en combat de Kolizéum
    est améliorée afin de réduire les problèmes de combats qui ne
    s’affichent pas, notamment lorsque le personnage est déjà en combat ou
    lorsqu’il change de carte.
  • Plusieurs cartes posant des soucis de jouabilité sont retirées de la liste des cartes possibles pour les combats de Kolizéum.
  • Le nom du personnage joué est correctement affiché dans l’interface de Kolizéum après avoir refusé un combat.
  • Le nombre des combattants ayant accepté le combat ne dépasse plus le nombre maximal de combattants dans l’interface de Kolizéum.
  • Les notifications d'invitation en groupe et groupe de Kolizéum sont mieux différenciées.
  • Dans l'interface de Kolizéum, la liste des combattants contient toujours au moins le personnage joué.
  • Après un combat, l'interface de Kolizéum est correctement réinitialisée et n’affiche plus une étape incorrecte.


Dopeuls de temple :


  • Les Dopeuls affrontés ont désormais un niveau plus proche de
    celui du personnage. Afin de simplifier les combats lorsque les joueurs
    doivent affronter un Dopeul d’un grade supérieur. Par exemple, le
    Dopeul de niveau 40 peut être affronté par un personnage dont le niveau
    se situe entre 30 et 49 inclus contre 20 et 39 auparavant.
  • La récompense octroyée par les quêtes liées aux Dopeuls des temples est ajustée en fonction de ces nouvelles tranches de niveau.


Mode créature :


  • Les Pandawas passent correctement en mode créature lorsqu’ils subissent les effets du sort Picole.
  • Les animations d’attaques avec des armes sont correctement jouées.
  • Les personnages sur une monture possèdent désormais une animation d’attaque pour les armes et les sorts.
  • Les personnages portés ne deviennent plus invisibles.
  • Les personnages porteurs ne changent plus de taille.
  • Les changements d’apparence pour les personnages utilisant une monture, n’entraîne plus une désactivation du mode créature.
  • Les Cawottes, Arbres, Percepteurs et invocations de monstres ont désormais une apparence dédiée pour le mode créature.


Métiers :


  • Lors de l’utilisation de l’artisanat coopératif, les cases
    d’ingrédients se verrouillent et se déverrouillent désormais
    progressivement à chaque fois qu’un des deux participants utilise ou
    libère un emplacement d’ingrédient.
  • Dans le grimoire, dans
    l'interface de métiers, les cases de nombre d'ingrédients de recette
    cochées le seront à nouveau automatiquement lors de la prochaine
    ouverture de cette interface durant la session de jeu.
  • En artisanat coopératif, les deux personnages sont correctement affichés dans l'interface.
  • Dans
    la liste des recettes, les cases de nombre d'ingrédients cochées le
    seront à nouveau automatiquement lors de la prochaine ouverture de cette
    interface durant la session de jeu.


Intelligence artificielle :


  • Les déplacements des monstres au comportement « dévoué sont améliorés.
  • La gestion des invocations statiques est améliorée, l’IA leur accorde moins d’importance.
  • La gestion des sorts de zone offensifs est améliorée, l’IA tente de toucher le moins d’alliés possibles avec un sort offensif.
  • La gestion des effets à déclencheurs est améliorée.
  • Le
    Dopeul du temple Xélor n’essaie plus d’invoquer en vain un deuxième
    Cadran de Xélor pour tenter d’obtenir le bonus de PA aléatoire alors
    qu’il a déjà invoqué un cadran.


Sorts :

Tous les sorts donnant un bonus ou un malus de résistance en
pourcentage dans les 5 éléments utilisent désormais un unique effet les
regroupant tous pour améliorer la lisibilité du journal de combat et des
effets.

Pandawa :

L’ensemble des points de sorts investis sont rendus.


  • Picole :

    • La durée de l’état Saoul et du changement d’apparence passe à 4 tours.
    • La durée des résistances élémentaires et du malus de PM passe à 4 tours.
    </li>
  • Ivresse :

    • Le sort Beuverie du Tonneau attire désormais les personnages Pandawas alliés s’ils sont dans l’état Saoul en plus des ennemis.
    </li>
  • Vulnérabilité Aqueuse :

    • Le sort est remplacé par Vulnérabilité qui regroupe les 4 sorts de Vulnérabilité élémentaires.
    • Le sort occasionne désormais des malus de résistance dans les 5 éléments.
    • Le sort nécessite l’état Saoul pour être lancé.
    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le sort est désormais obtenu au niveau 48.
    • L’icône du sort est remplacé.
    </li>
  • Lien Spiritueux :

    • Le
      sort Bambou Malchanceux du Pandawasta occasionne désormais un malus de
      Tacle pour 1 tour à la place d’un malus de probabilité d’échec critique.
    • La durée des effets du sort Méditation du Pandawasta passe à 4 tours.
    </li>
  • Vulnérabilité Venteuse :

    • Le sort est remplacé par Vertige.
    • Le sort n’est lançable qu’en état porteur.
    • Le sort applique sur le personnage porté une perte de points de vie (élément Feu) en fonction du nombre de PM utilisés.
    • L’icône du sort est remplacé.
    </li>
  • Vulnérabilité Incandescente :

    • Le sort est remplacé par Schnaps.
    • Le sort occasionne des dommages Air en zone (croix de taille 1).
    • Le sort ne se lance qu’en diagonale.
    • Le sort ne peut pas être lancé en état Saoul.
    • L’icône du sort est remplacé.
    </li>
  • Vulnérabilité Terrestre :

    • Le sort est remplacé par Ethylo.
    • Le sort occasionne des dommages Eau et applique un malus au retrait de PA sur la cible.
    • Le sort ne peut être lancé qu’en état Saoul.
    • L’icône du sort est remplacé.
    </li>
  • Karcham :

    • Les alliés portés par le sort bénéficient d’un bonus de portée.
    • Le bonus de portée disparaît dès qu’ils ne sont plus portés.
    • Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 4.
    • Le sort est limité à 2 utilisations par tour au niveau 5 et 3 au niveau 6.
    • Le sort possède désormais un coup critique.
    </li>
  • Chamrak :

    • Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 4.
    • Le sort est limité à 2 utilisations par tour au niveau 5 et 3 au niveau 6.
    </li>
  • Stabilisation :

    • La durée des effets passe à 1 tour.
    • L’intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4, 3 et 2 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Le sort n’est cumulable qu’une seule fois par cible.
    • Le bonus d’esquive à la perte de PM est augmenté à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux du sort.
    </li>
  • Pandanlku :

    • La durée des bonus de PM passe à 2 tours à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
    </li>
  • Souillure :

    • Les malus de dommages sont augmentés en coup critique à tous les niveaux.
    • Les malus de dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
    • Le coût en PA du sort passe à 2 à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 5, 4, 3 et 2 tours aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1 au niveau 5 et 2 au niveau 6.
    • Le sort est limité à 1 utilisation par cible.
    • Le sort ne retire plus de PA et ne confère pas de malus aux échecs critiques.
    • Les effets du sort ne sont plus choisis aléatoirement.
    • Le sort ne désenvoûte plus totalement la cible, il réduit la durée des effets actifs de 1.
    </li>
  • Lait de Bambou :

    • L’intervalle de relance passe à 6, 5, 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 6.
    • Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.
    • Le sort est désormais obtenu au niveau 9.
    </li>
  • Epouvante :

    • Le malus de coup critique ne cible plus les alliés (uniquement les ennemis).
    </li>


Roublards :


  • Rémission :

    • Le coût du sort passe à 2.
    • L’intervalle de relance est augmenté de 1 à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Tromblon :

    • La durée du malus de vie insoignable passe à 2 tours à tous les niveaux.
    </li>
  • Surcharge :

    • Les
      bombes ciblées par le sort gagnent désormais l’état Charge au tour
      suivant, l’état Décharge deux tours après le lancement et l’état
      Surcharge trois tours après le lancement.
    • Les bombes qui
      explosent sous l’état Charge occasionnent dans leur zone d’effet (en
      plus des dommages habituels) une réduction de la durée des effets de 1
      tour. Sous l’état Décharge, la réduction de durée est de 2 tours et sous
      l’état Surcharge, elle est de 3 tours.
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Kaboom :

    • Les bonus apportés par les bombes ne peuvent être cumulés que trois fois.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Tornabombe :

    • Le sort Tornade Roublarde retire de nouveau des PM lors que la bombe est lancée directement sur une cible.
    </li>


Féca :

L’ensemble des points de sort est rendu.


  • Fraction :

    • L’intervalle de relance du sort passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.
    • La durée des effets du sort passe à 2 tours.
    • Le sort nécessite désormais une ligne de vue.
    • Le coût en PA passe à 2.
    </li>
  • Armure Aqueuse :

    • Le bonus de résistance aux retraits de PA est supprimé.
    </li>
  • Armure Venteuse :

    • Le bonus de résistance aux retraits de PM est supprimé.
    </li>
  • Attaque Naturelle :

    • Le sort est limité à deux lancers par cible aux niveaux 1 à 5.
    </li>
  • Attaque Nuageuse :

    • Les vols de Chance sont augmentés à tous les niveaux.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    </li>
  • Retour du Bâton :

    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    • Les vols de Force sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les dommages sont appliqués après les vols de Force avant d’en profiter à chaque lancer de sort.
    </li>
  • Invocation de Dopeul Féca :

    • Le sort Attaque Nuageuse a désormais les mêmes effets que ceux utilisés par le sort Féca (vol de chance et dommages Eau).
    </li>


Sacrieur :


  • Transposition :

    • Le sort applique l’état « Déplacé sur le lanceur et l’empêche pour 1 tour d’utiliser le sort Coopération.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Coopération :

    • Le sort applique l’état « Déplacé sur le lanceur et l’empêche pour 1 tour d’utiliser le sort Transposition.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Sacrifice :

    • La durée des effets passe à 4 tours à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 5 tours à tous les niveaux.
    </li>


Osamodas :


  • Laisse Spirituelle :

    • Les alliés ressuscités ne peuvent désormais plus être soignés pendant 2 tours.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Invocation de Craqueleur :

    • Les bonus de résistance élémentaire du sort Ecrasement ne peuvent être cumulés que 2 fois par cible.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Invocation de Dragonnet Rouge :

    • La
      portée maximale du sort Cri Terrifiant passe à 7 à tous les niveaux et
      devient modifiable (uniformisation avec le sort Dragofeu).
    • Le sort Cri Terrifiant n’est lançable qu’en ligne (uniformisation avec le sort Dragofeu).
    • Le sort Cri Terrifiant réduit désormais de 4 tours la durée des effets.
    • Le sort Cri Terrifiant n’est lançable que sur les ennemis.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Invocation de Bouftou :

    • L’état Pesanteur appliqué par le sort Contusion disparaît désormais lorsque l’invocation meurt.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>


Ecaflip :


  • Rekop :

    • Le sort occasionne désormais systématiquement des dommages dans 4 éléments.
    • Les dommages sont déclenchés aléatoirement : instantanément ou dans 1 tour, ou dans 2 tours, ou dans 3 tours.
    • Plus le délai de déclenchement des dommages est long, plus les dommages occasionnés sont importants.
    • Le
      sort permet d’occasionner des dommages par anticipation et donc de
      générer potentiellement l’équivalent de plusieurs tours de dommages en
      un seul tour de jeu à condition d’organiser sa tactique de jeu autour
      des effets du sort.
    </li>
  • Réflexe :

    • Le sort occasionne désormais des dommages Air en zone et applique un malus de vie insoignable pour 2 tours sur la cible.
    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
    • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
    • Les effets du sort ne peuvent être cumulés que 2 fois par cible.
    • Le sort n’a plus d’intervalle de relance.
    • Le sort est limité à 2 lancers maximum par tour.
    • L’icône du sort est remplacé.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Esprit Félin :

    • Le
      fonctionnement du sort est modifié, les dommages sont désormais doublés
      et occasionnés sur le lanceur du sort à la fin du tour suivant. Si le
      sort est lancé chaque tour, les dommages sur le lanceur sont reportés au
      tour suivant.
    • Le sort doit obligatoirement être lancé sur une cible.
    • La portée maximale du sort passe à 3.
    • Le sort applique désormais sur la cible un malus au retrait de PA pour 2 tours (cumulable une seule fois).
    • Les dommages sont moins aléatoires.
    • Le nombre maximum de lancers par tour passe à 3.
    • Le sort doit être lancé en ligne.
    • L’animation du sort est plus rapide.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>
  • Griffe Invocatrice :

    • Le sort Guigne applique désormais un malus de Fuite pour une durée de 5 tours.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>
  • Chance d’Ecaflip :

    • La durée du sort passe à 1 à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1 à 6.
    • Le
      sort double les dommages ou soigne du montant des dommages reçus à tous
      les niveaux en coup normal et triple les dommages ou soigne du double
      des dommages reçus à tous les niveaux en coup critique.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>
  • Roue de la Fortune :

    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
    • La portée maximale du sort passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 1 à 6.
    • La portée du sort est modifiable.
    • Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40.
    • La durée du bonus de dommages passe à 3 tours.
    • Les bonus de dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les dommages occasionnés au lanceur ne sont plus aléatoires et sont augmentés.
    • Les
      dommages occasionnés au lanceur sont appliqués en coup normal et en
      coup critique et sont déclenchés 3 tours après le lancement du sort.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>


Sram :


  • Fourvoiement :

    • Le sort applique désormais un malus de vie insoignable pour une durée de 3 tours en croix de taille 1.
    • Les vols de caractéristiques ne s’appliquent plus aux invocations statiques (Cawotte, Arbre etc.).
    • Les vols de caractéristiques et les malus de vie insoignable s’appliquent avant les dommages du sort.
    • La durée des vols de caractéristiques passe à 3 tours.
    • Les dommages Air sont réduits mais le sort occasionne désormais des dommages Terre également.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 4.
    • L’icône du sort est modifié.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Piège répulsif :

    • L’icône du sort est modifié.
    </li>


Enutrof :


  • Pelle fantomatique :

    • Le sort réduit désormais de 1 tour la durée des effets de la cible en coup normal et en coup critique.
    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le sort n’occasionne plus de dommages sur les alliés.
    • La portée minimale passe à 4 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>
  • Clé réductrice :

    • Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 1.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>
  • Corruption :

    • L’état affaibli dure désormais 2 tours.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>
  • Accélération :

    • Les effets ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
    • La portée maximale passe à 6, 7, 8, 9, 10 et 12 aux niveaux 1 à 6.
    • La portée est modifiable.
    • La durée des effets passe à 1 tour à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.
    • Le bonus de PM en coup normal passe à 1, 1, 2, 2, 3 et 4 aux niveaux 1 à 6.
    • Le bonus de PM en coup critique passe à 2, 2, 3, 3, 4 et 5 aux niveaux 1 à 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>


Xélor :

L’ensemble des points de sort investis sont rendus.


  • Contre :

    • Les renvois de dommages ne sont plus basés sur la sagesse du lanceur mais sur son niveau.
    • Les renvois de dommages ne protègent plus des dommages.
    • Les dommages renvoyés sont augmentés à tous les niveaux.
    • La portée devient modifiable.
    • La portée maximale passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 1 à 6.
    </li>
  • Aiguille :

    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    </li>
  • Sablier de Xélor :

    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    </li>
  • Téléportation :

    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
    • La portée maximale passe à 14 et 18 aux niveaux 5 et 6.
    • L’intervalle de relance passe à 14, 13, 12, 11, 10 et 8 tours aux niveaux 1 à 6.
    </li>
  • Flétrissement :

    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3.
    </li>
  • Poussière Temporelle :

    • Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 5.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    </li>
  • Démotivation :

    • Le sort nécessite une ligne de vue.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
    </li>
  • Protection aveuglante :

    • Les renvois de dommages ne sont plus basés sur la sagesse du lanceur mais sur son niveau.
    • Les renvois de dommages ne protègent plus des dommages.
    • Le sort nécessite une ligne de vue.
    • La portée du sort est modifiable.
    • Les dommages renvoyés sont augmentés à tous les niveaux.
    </li>
  • Momification :

    • Le
      malus de PM est remplacé par l’état « Pesanteur (qui interdit
      l’utilisation des sorts de téléportation) pour une durée de 2 tours à
      tous les niveaux.
    • Le bonus d’esquive aux retraits de PA est supprimé.
    </li>
  • Horloge :

    • Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 3.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    • Le vol de PA en coup critique passe à 1 à tous les niveaux.
    </li>
  • Frappe de Xélor :

    • La portée passe à 5 aux niveaux 1 à 4.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 5.
    </li>
  • Cadran de Xélor :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1 à 6.
    • Les points de vie de l’invocation sont augmentés au niveau 6.
    • La durée du malus d’esquive PA du sort Faiblesse en coup critique passe à 7 tours.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Invocation de Dopeul Xélor :

    • L’invocation lance désormais le sort Aiguille du Dopeul.
    • Les sorts Protection Aveuglante et Démotivation ne peuvent plus être lancés sur les invocations statiques.
    • Le sort Aiguille du Dopeul ne peut désormais plus donner un PA bonus à son lanceur.
    </li>


Eniripsa :


  • Mot de Reconstitution :

    • Le sort n’est plus lançable sur les ennemis.
    • Les points de sorts investis sont rendus.
    </li>
  • Mot d’Altruisme :

    • La durée de l’état Altruiste passe à 3 tours.
    • L’intervalle de relance est réduit de 1 à tous les niveaux.
    </li>
  • Mot d’Epine :

    • Les renvois de dommages ne sont plus basés sur la sagesse du lanceur mais sur son niveau.
    • Les renvois de dommages ne protègent plus des dommages.
    • La portée maximale passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 1 à 6.
    • La portée est modifiable.
    • La durée du sort en coup normal et en coup critique passe à 2.
    • Les renvois de dommages ne sont plus aléatoires.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Mot Drainant :

    • La
      perte de points de vie au lanceur est remplacée par un malus de vie
      insoignable pour 1 tour de 10% à tous les niveaux en coup normal et 5 %
      en coup critique.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Mot Stimulant :

    • La
      perte de points de vie au lanceur est remplacée par un malus de vie
      insoignable pour 1 tour de 20% à tous les niveaux en coup normal et 10 %
      en coup critique.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Mot interdit :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux en coup normal.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Les dommages en coup normal sont augmentés et les dommages en coup critique sont réduits à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Mot de Sacrifice :

    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
    • La portée maximale passe à 1, 2 et 3 aux niveaux 1 à 3.
    • Les dommages du sort sur le lanceur sont remplacés par un malus de vie insoignable sur le lanceur.
    • Les soins sont moins aléatoires à tous les niveaux, augmentés en coup normal et en coup critique.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>


Iop :


  • Pression :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3.
    • Les effets du sort ne sont cumulables que 2 fois par cible.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • La portée maximale passe à 3 à tous les niveaux.
    • Le sort applique désormais un malus de vie insoignable sur la cible sur 2 tours.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Colère de Iop :

    • La
      durée du bonus de dommages pour le sort passe à 1 tour mais avec un
      délai d’exécution de 4 tours. Cette modification n’a pas d’impact sur le
      fonctionnement du sort, elle permet uniquement d’améliorer la
      lisibilité de ses effets.
    </li>


Zobal :


  • Fougue :

    • Les états Insoignable et Intaclable ne peuvent plus être désenvoûtés.
    </li>
  • Cabriole :

    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
    • Les dommages sont réduits à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>
  • Apathie :

    • La perte de PM est augmentée à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    </li>
  • Appeau :

    • La portée maximale passe à 4.
    • Le sort rapproche de 3 cases.
    </li>
  • Distance :

    • Le nombre maximum de lancers par cible passe à 2 à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    </li>
  • Martelo :

    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • Le malus de fuite est augmenté à tous les niveaux.
    </li>
  • Rétention :

    • Le retrait de PM est augmenté à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    </li>
  • Picada :

    • Le malus de Tacle est augmenté à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    </li>


Crâ :


  • Flèche d’Expiation :

    • La durée du bonus de dommages
      pour le sort passe à 1 tour mais avec un délai d’exécution de 3 tours.
      Cette modification n’a pas d’impact sur le fonctionnement du sort, elle
      permet uniquement d’améliorer la lisibilité de ses effets.
    </li>
  • Flèche Punitive :

    • La
      durée du bonus de dommages pour le sort passe à 1 tour mais avec un
      délai d’exécution de 2 tours. Cette modification n’a pas d’impact sur le
      fonctionnement du sort, elle permet uniquement d’améliorer la
      lisibilité de ses effets.
    </li>


Sadida :


  • Ronce Insolente :

    • Le sort réduit désormais la durée des effets de 4 tours.
    • Les points de sort investis sont rendus.
    </li>


Objets :


  • Cape Sulhit : l'effet d'augmentation de la portée de Mot d'Epine est remplacé par un effet de baisse de coût en PA de 1.
  • Ceinture
    Lupine : l'effet d'augmentation de la portée de Protection Aveuglante
    est remplacé par un effet de baisse de coût en PA de 1.
  • Anneau Tilus : l'effet de baisse de l'intervalle de relance de Téléportation passe de 5 à 3.
  • Charentaises
    à Poils : l'effet d'augmentation de la portée de Roue de la Fortune est
    remplacé par un effet de baisse de coût en PA de 1.
  • Ceinture
    Buhlent : l'effet d'augmentation de la portée d'Esprit Félin est
    remplacé par un effet de désactivation de son lancer en ligne. L'effet
    d'augmentation de la portée de Réflexes passe de 4 à 2.
  • Sangle Hyssérine : l'effet de baisse de la relance de Surcharge est remplacé par un effet de baisse du coût en PA de 1.
  • Sangle
    Huée : l'effet de désactivation de ligne de vue de Vulnérabilité
    Terrestre devient un effet de bonus aux coups critiques d'Ethylo de 30.
  • Anneau
    Raille : l'effet de désactivation de ligne de vue de Vulnérabilité
    Incandescente devient un effet de baisse du coût en PA de Schnaps de 1.
  • Cape
    Wera : l'effet de désactivation de ligne de vue de Vulnérabilité
    Venteuse devient un effet de baisse du coût en PA de Vertige de 1.
  • Les icônes des pains, bois et de certaines ressources sont améliorés.
  • Les effets de l'objet Slip Iholo sont correctement affichés.


Quêtes :


  • Les quêtes de haut niveau donnent dorénavant moins d’expérience aux personnages de très bas niveau.
  • Les
    dernières parties des quêtes « Trouble-fête et « Qui veut la peau du
    Wabbit ? de la série d’Allister sont corrigées et peuvent être
    terminées.
  • Quête « Usuwpation d’identité : l’archiviste Georges de Segrob tient compte de l’apparence de son interlocuteur.
  • Quête « Un ours dans la bouftonerie : le niveau idéal indiqué est modifié pour correspondre à la difficulté de la quête.
  • Quête « Visite non guidée : cette quête est rangée dans la catégorie Montagne des Koalaks.
  • Quête « Retrouver Rok Gnorok : le niveau minimum nécessaire pour prendre la quête est revu à la baisse.
  • Quête
    « Titi Gobelait le magobelin : la Cape Rouge peut être obtenue à
    nouveau en parlant au PNJ Plastik Gobelait si elle est détruite ou si
    elle n’a pas été donnée la première fois ; la cape est désormais un
    objet inéchangeable.
  • Quête « Titi Gobelait le magobelin : Le PNJ Mulou Grankrok ne ressemble plus à une gelée rose.
  • Quête « Milice populaire : la position du PNJ Pipelette Nhin indiquée par le point de repère de quête est corrigée.
  • Les
    quêtes quotidiennes des donjons de Frigost ne sont plus limitées par un
    intervalle de temps et peuvent donc être effectuées une fois par jour,
    indépendamment de l’heure à laquelle elles ont été effectuées la veille.
  • Les
    personnages d’alignement bontarien supérieur à 34 ayant toujours la
    quête « Danathor a-t-il tort ? en cours, peuvent la valider auprès de
    Grace Malcean.
  • Dans la quête d’alignement de Brâkmar « Un
    maître ès pion. , le choix du sort du Tacticien de Bonta est
    définitif. Il n’est plus possible de lancer trois quêtes en parallèle.
  • Les
    gains d’expérience des récompenses de quête n’ont plus de limite
    relative minimale en fonction du niveau. Cela signifie que plus le
    niveau du personnage est faible comparé au niveau de la quête, plus les
    gains décroissent. Les quêtes n’ayant pas d’expérience relative (par
    exemple les quêtes d’Incarnam ou L’éternelle moisson) ne sont pas
    touchées par ce changement.
  • Dans la quête « Legende Lenalde , parler au PNJ Silimote Fougaris valide l’objectif associé.


Performances :


  • Les performances du client sont améliorées lorsqu’une information de géolocalisation est mise à jour sur la mini carte.


Ankabox :


  • Un clic sur le bouton des messages de l’Ankabox alors que de
    nouveaux messages sont indiqués comme non lus désactive le statut « non
    lu du bouton.


Raccourcis clavier :


  • L’utilisation du raccourci « Masquer les interfaces
    repliables ne réaffiche plus l’interface des notifications vide
    lorsqu’aucune notification n’est visible.
  • Deux nouveaux
    raccourcis clavier sont ajoutés pour l’affichage des interfaces de
    Kolizéum (« k par défaut) et de mode marchand (« v par défaut).
  • Les raccourcis non paramétrables sont désormais affichés dans le menu des options dédié aux raccourcis.
  • Un message d’erreur est ajouté lorsqu’un raccourci ne peut pas être défini.
  • L'interface de gestion des objets vivants peut désormais se fermer avec le raccourci « Echap .


Incarnations :


  • Il est désormais possible d’équiper une nouvelle Incarnation si l’Incarnation courante est équipée depuis plus d’une minute.
  • Il
    n’est plus possible d’équiper un équipement rapide comprenant une
    Incarnation si le personnage ne peut pas équiper une incarnation (à
    cause du délai d’une minute entre deux équipements d’Incarnations).
  • Le type de malus aux dommages du sort Armure Lourde de l’incarnation Klüme est le même à tous les niveaux.
  • La taille de la zone d’effet en cercle du sort Eau Stagnante de l’incarnation Styx est uniformisée à tous les niveaux.
  • La
    durée du Bonus de retrait de PA du sort Vol de Chaleur de l’incarnation
    Inferno est augmentée d’un tour. L’incarnation peut ainsi profiter de
    ce bonus si elle relance le sort Vol de Chaleur dès qu’il est
    disponible.
  • Le sort Embrochement Spectral de l'incarnation
    Hectaupe retire désormais des PM au début du tour de la cible et non
    plus instantanément (afin de rendre fonctionnel le cumul maximum par
    cible fixé à 2).
  • Des portraits pour les médaillons sont ajoutés pour les incarnations Hectaupe, Haku, Kalkanéus, Rapine, Kloug et Phong Husse.
  • Les effets des armes d'incarnation sont correctement affichés.


Ankama Shield :


  • Il n’est plus possible de modifier les droits, rangs et pourcentage d’expérience donné à la guilde en mode restreint.
  • Il
    est impossible d’entrer avec une clef, le trousseau de clef ou une
    sauvegarde de donjon à l’intérieur d’un donjon en mode restreint.


Divers :


  • L’option « Autoriser les effets de sons est supprimé car elle n’est plus utilisée.
  • Le
    menu déroulant accessible via le bouton « + de l’interface de
    bandeau inférieur est correctement grisé pendant le tutoriel guidé.
  • Lors
    de l’utilisation d’un consommable sur un autre personnage, c’est
    désormais le personnage cible qui joue l’animation associée.
  • Les comptes non abonnés ne peuvent plus parler dans les canaux publics en zone abonnée.
  • Les
    poids de plusieurs friandises de type Shigekax sont modifiés afin que
    les personnages en surcharge qui ont des Shigekax dans leur inventaire
    puissent les utiliser.
  • Le Gardien du Kanojedo indique la localisation du repaire des Roublards et du sanctuaire des Zobals.
  • Certains
    dialogues du PNJ Tek Abir sont révisés, et le coût de la bière d’Astrub
    que l’on peut acheter en discutant avec le tavernier est ajusté.
  • Dans certains cas, le PNJ Ogivol Scarlacin ne répondait pas quand on lui adressait la parole : ce problème est corrigé.
  • Les
    deux tomes IX et X des Fragments Retrouvés racontant l’histoire de
    l’Aurore Pourpre sont désormais vendus par les bibliothécaires de Bonta
    et de Brâkmar.
  • Lorsqu’un personnage redevient neutre, il perd les effets du camouflage.
  • Lorsqu’un
    personnage se rend sur une carte de temple où l’on peut affronter un
    Dopeul, il n’est plus exclu du système de recherche de groupe.
  • Les
    échanges de Kamas de glace via dialogue sont remplacés par le système
    de magasin de jetons. Les gemmes spirituelles de Frigost ne sont plus
    disponibles contre des Kamas de glace.
  • De nombreuses apparences de PNJ sont améliorées.
  • La ressource Menthe sauvage réapparaît correctement après avoir été récoltée.
  • Les
    mains des personnages féminins Roublards se colorise correctement lors
    de l’animation des attitudes Pierre / Feuille / Ciseaux.
  • Les
    changements d’orientation des personnages lors de l’utilisation de
    certains objets sont correctement transmis à tous les personnages
    présents sur la carte.
  • Les personnages déjà présents sur une
    carte et utilisant une attitude statique (s’assoir par exemple), ne
    jouent plus l’animation complète pour les nouveaux personnages qui
    arrivent sur la carte (les personnages sont directement affichés dans la
    pose statique sans jouer le début de l’animation).
  • La gestion des transferts massifs entre deux inventaires est améliorée et ne devrait plus causer de problèmes de déconnexion.
  • La commande « /invisible affiche désormais un message cohérent.
  • Un
    nouveau message d’erreur est ajouté lorsque l’on tente de partager une
    maison avec une guilde alors que la maison est en vente.
  • Les Percepteurs partent en congé hivernal et sont remplacés par les rennes (qui ne font rien le reste de l’année).
  • Les attitudes différenciées selon le sexe du personnage sont désormais correctement jouées sur une monture.
  • Tous
    les personnages présents sur la même carte voient la même pose après
    que l'un d'entre eux ait joué l'attitude « Super-héros .
  • Si un personnage se tourne alors qu'il est en train de jouer une aura, celle-ci disparait.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/NarwickAdmi
 
Mise à jour 2.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour 2.12
» Mise à jour 2.11
» Krosmaster Arena : mise à jour 1.10
» Mise à jour de l’Updater 3.9 : le 8 avril
» Mise à jour de nos pages persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity :: Général :: Les nouveautés sur Dofus et le Forum-
Sauter vers: