L'île de Nowel Le mois de décembre arrive, et avec lui la fête la plus attendue par les petits, les grands et les barbus vêtus de rouge : Noël ! Une magie pétillante se répand dans l’air, aussi bien sur notre bonne vieille Terre que sur le Monde des Douze. Les adultes se mettent à fredonner deschansons enfantines, les inquiets oublient leurs soucis, les grognons se surprennent à sourire. À l’approche de l’événement, tentons dès maintenant de répondre à cette question qui brûle vos lèvres comme un bol de chocolat bouillant : que va vous apporter le Père Nowel cette année ?
Chaude ambiance en Amakna Elliot Nagrond, le gardien du phare du bout du monde, l’a confirmé :
l’île de Nowel va bientôt apparaître au large des côtes bontariennes.
Prévoyants, les habitants du village d’Amakna ont sorti bonnets et écharpes de leurs armoires, pour lutter contre la vague de gel qui
s’abat d’ordinaire sur la région… mais ils vont être surpris. Car Jiva, la protectrice de Javian, a décidé de donner une bonne leçon à son ennemi Djaul, le responsable de ce refroidissement climatique quelque peu brutal. Amakna ne souffrira pas des rigueurs de l’hiver avant l’heure ! Pas de neige ni de plaques de verglas cette année, les villageois vont pouvoir se déplacer sans crainte de faire une mauvaise chute.
Que les amateurs de patins à glace et de manteaux blancs se rassurent :il fait toujours aussi froid sur l’île de Nowel, il est donc conseillé de se vêtir chaudement avant de s’y rendre. C’est là-bas que (presque) tout se passe, vous ne voudriez tout de même pas manquer ça parce que vous êtes frileux ?
Destination glaçon Seule condition pour accéder à l’île de Nowel : vous devez être abonné.Un niveau minimum de 20 est également requis pour que votre personnage se voie proposer les différentes quêtes.
Hector Nowel vous propose d’embarquer à destination de l’île depuis le port de Madrestam. Il vous remettra une carte de Joyeux
Nowel pour l’occasion, vous touchera deux mots à propos de son ami Léo, et vous permettra de commencer la quête des
Étoiles de Nowel. La récompense de cette aventure au long cours est plutôt motivante, car il ne s’agit ni plus ni moins… que d’un nouveau montilier !
L’appel de la meute Le
Hurledent, un fauve tout en poils et en crocs, est le deuxième montilier que l’on peut obtenir dans DOFUS.
Après le Dragouf de Vulkania, nous avons revu la difficulté et la température à la baisse avant de vous proposer un autre compagnon sur lequel vous pourrez aussi bien compter que monter.
Notre intention ? Que ce montilier de Nowel soit plus facile à obtenir, particulièrement pour des personnages qui ne sont pas encore des héros confirmés. Mais vous devrez tout de même vous investir pleinement pour parcourir la taïga sur votre Hurledent… et surtout pour profiter de son bonus en Prospection. Monter ce bonus au maximum avant que l’île ne reprenne le large relèvera de l’exploit !
Le Hurledent est un montilier de
niveau 60. Il est donc nécessaire d’avoir atteint le niveau 60 non seulement pour utiliser l’animal, mais aussi pour le libérer. En effet, le
Hurledent en cage que vous obtiendrez en récompense de quête ne quittera sa cage que si
vous êtes suffisamment aguerri, et uniquement si vous vous trouvez sur l’île de Nowel. Une fois sorti au grand air, il deviendra un montilier obéissant et vous accompagnera partout, que vous soyez sur Pandala ou dans les bas-fonds de Brâkmar.
Chasse aux étoiles En quoi consiste la fameuse quête évoquée plus haut ?
Il vous faudra accomplir un certain nombre de missions différentes, souvent plusieurs fois, pour gagner
6 Étoiles de Nowel.
Au programme : récoltes de marrons glacés, tours de l’île chronométrés, combats quotidiens contre un monstre grincheux, victoires répétées sur les gardiens de divers donjons et sauvetage des Was Mages.
Même pour les plus rapides, une semaine sera nécessaire pour tout terminer… prévoyez de passer du temps sur l’île si vous voulez adopter un Hurledent cette année. Que les retardataires se rassurent, ils pourront continuer leur quête l’an prochain : les étoiles de Nowel se conservent très longtemps.
L’envers du décor Vous l’aurez compris, le contenu de l’île de Nowel a beaucoup évolué cette année. Outre l’envie de vous proposer de nouvelles choses à découvrir, quels ont été les grands axes de cette refonte ?
- Le mot d’ordre qui a guidé la plupart de nos choix est une meilleure accessibilité :
nous voulons que la grande majorité des joueurs abonnés de DOFUS puissent profiter de ce que nous leur offrons pour Nowel, quel que soient les niveaux de leurs personnages.
- Un accès plus facile, mais aussi des défis pour les plus opiniâtres : l’augmentation du bonus du Hurledent et l’obtention
d’une incarnation inédite exigeront un investissement conséquent.
- Un panel d’activités plus large, permettant aussi bien aux joueurs solo qu’aux amateurs de jeu en groupe de s’amuser.
- Les caractéristiques des monstres (niveau, expérience, points de vie,temps d’apparition, récompenses) ont été revues afin qu’ils soient plus intéressant de chasser sur l’île.
- Un développement du background autour de l’île de Nowel : jusqu’à présent, l’histoire des personnages n’était qu’esquissée. La base que nous avons posée n’est qu’un début, nous continuerons à l’enrichir chaque année.
- Une plus grande diversité du contenu proposé, en intégrant par exemple de l’artisanat, de la récolte, de l’exploration.
- Une augmentation du nombre de quêtes : les quêtes permettent de poser un cadre et des objectifs, nous comptons les utiliser de plus en plus à l’avenir.
- La mise en place de plusieurs missions quotidiennes (donc réalisables une fois par jour) qui incite à revenir régulièrement passer un peu de temps sur l’île.
Pour une recette réussie, tous ces ingrédients sont bien sûr accommodés à la mode dofusienne : de l’humour, du second degré et de multiples références. De Kafka à Rocky, à vous de toutes les découvrir…
Le plein de cadeaux Le montilier n’est pas la seule nouveauté que nous vous proposons pour fêter ce Nowel 641. Kamas en chocolat à dépenser dans des boutiques, déguisements divers et d’hiver, emballages cadeaux, panoplies, attitudes, titres… et si vous avez toujours rêvé d’être vert, petit avecdes grandes oreilles, votre souhait pourrait bien se réaliser ! Le détail des festivités sera présenté sur une page spéciale consacrée à Nowel, que vous pourrez bientôt consulter depuis le site officiel de DOFUS.
Joyeux Nowel à tous !
Par : [Halden]