(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

Retrouvez les membres de la guilde Delain Lucidity sur Dofus ! Participez aux discussions, faîtes vous des amis et intégrez la guilde !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un salut de ouata

5 participants
AuteurMessage
ouata

ouata

Feuille de personnage
Guilde : les Démons de Minuit
Pseudo IG: Ouata

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:36:44

Salut les Délains,

Je rentre de vacances et j'ai la mauvaise surprise de voir que BTDL est moribond.

On va me raconter en détails tout ce qui s'est passé et ce qui a provoqué votre départ et celui d'autres guildes que j'apprécie particulièrement. Mais bon, je tenais tout de même à féliciter et remercier Admi, car il a su créer une alliance sérieuse, super organisée et amusante ! Je pense que les fouteurs de m.... ont gâché une très belle oeuvre et c'est franchement regrettable. Evil or Very Mad 

Voilà, j'ai été ravie d'avoir fait un bout de chemin avec vous, je pense que beaucoup de Démons l'ont été aussi !
Et j'espère, même si l'on se retrouve un jour dans des alliances opposées, que nous pourrons garder l'amitié qui a toujours existé entre nos guildes respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Alyscha
Admin
Admin
Alyscha

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:16:10

Merci beaucoup Ouata !

Merci également à vous pour ces bons moments en jeu, je suis également plus que déçue de la tournure que ça a pris... J'aurais aimé qu'on puisse porter BTDL plus longtemps, m'enfin, "toutes les bonnes choses ont une fin".

Pour ce qui est des Delains, si tu veux plus de précisions n'hésite pas à venir me mp en jeu (je suis curieuse également t'entendre les diverses explications que tu recevras ^^)

Nous étions ravis également en tout cas, et en effet, nous garderons cette amitié ! Smile

(Au passage, j'espère que tu as passé de bonnes vacances  sunny )
Chtini
Admin
Admin
Chtini

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Chtini

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:02:49

Je t'aime Ouata ! <3

J'espère qu'on pourra toujours se voir à la Ankama Convention ! Smile
cr-aneuse

cr-aneuse

Feuille de personnage
Guilde : Shadow Of Spirit
Pseudo IG: Cr-aneuse

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:38:31

Bonjour,

Je profite du post de Ouata pour vous dire combien nous aussi les Shadows sommes désolés des derniers évènements qui ont fusillés BTDL.
Je parle au nom de tous, nous voulions vraiment féliciter le travail d'Admi qui jusqu'au dernier moment a contribué à un meilleur fonctionnement du forum de l'alliance. Quelle mouche a piqué les Toy ? Nous ne le savons pas. Mais le fait est là BTDL n'est plus.
Encore merci, pour les bons moments de AvA que nous avons partagés, sûrement à bientôt sur le jeu.
Alyscha
Admin
Admin
Alyscha

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:01:47

On se le demande aussi... Surtout qu'apparemment tout le monde a des versions assez différentes selon ce qui a été dit à certains et totalement l'inverse à d'autres... Enfin bref, très décevant tout ça Sad

Merci beaucoup à vous aussi, au plaisir de vous croiser également !
Ace

Ace

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:34:16

Je vais répondre ici pour mettre les choses au clair. Ce qui à réellement achevé l'alliance pour moi à était la réunion de vote pour donner le rôle de meneur à quelqu'un d'autre.

Le soucis ? C'est les mp de meneurs que on à reçu, disant : Si delain redevient meneur on ce barre et pareil pour d'autre guildes si c’était shadow. Donc on c'est retrouvé prit au piège, Estelle n'a pas donné le rôle et donc a quasiment arrêter de ce co après suite à tout les problèmes que l'on connais tous ( mp nn stop, insulte d'autre alliance etc ) ce qui n'a pas aider.

On à tous passer des bons moments dans l'alliance mais c'est fini et c'est comme sa. Aprés le message que tu à écris Aneuse je l'es lus et j'ai rien dit. J'ai garder mon opinion pour moi j'ai pas voulu créer de problémes. Mais que la cet aprem shadow me mp pour me demander ce que je pensais de ce message aprés plusieurs jours passés depuis que tu la écris? Je vais pas y aller par 4 chemins. Sa me fait *****.
Pour moi c'est juste une petite provoc inutile et donc je vais dire ce que je pense ici malgrés que je ne voulais rien dire au début.

Tu félicite admi pour son travail et je suis d'accord il a bien gérer. Mais alors après c'est limite craché sur Estelle que de dire que en gros si l'alliance c'est écroulé c'est de sa faute et que elle n'a fait que des mauvais choix. Estelle aurait donner le rôle de meneur en un claquement de doigt à n'importe qui si sa avait était ok pour tout le monde. Ce qui n’étais pas le cas vu les mp que moi ou estelle avons reçu.
Je ne dit pas que toutes les décisions prises par Estelle étaient bonnes. La rentrée en alliance de certaines guildes sans de réels vote de tous le monde par exemple. Mais de la à nié les mois que elle à passée à essayer de faire en sorte que sa marche sa me fait un peu mal.

Donc voila je pense avoir fait un petit point. Je rajouterais ceci :

Les mp pour provoqué, pour insulter, pour nous dire que ont est des faux culs car nous avons rejoints Ase ( ce qui est faux, Ase c’était alliance à 90 guildes. On les à rejoints car on c'est mis d'accord après que le ménage soit fait ). Maintenant nous somme chez Raw, ils n'y à pour le moment pas d'embrouilles à tout va, la bonne humeur est la et le plus important pour nous les Toy, Estelle peux enfin rejouer tranquillement et c'était sa notre objectif principal.

Donc tout les petits mp de rageux ou autres je vais les renvoyer vite fait. J'en est fini d'être gentil avec tous le monde. Je pense que tout le monde me connais et vous savez comment je suis mais maintenant c'est terminé. Les mp sympa sa me gêne pas. Le reste j'enverrais *****, peu importe la personne même si c'est quelqu'un que je considéré comme un amis avant.

Pour ceux qui n'aurais pas prit conscience du message de Aneuse ( car je sais pas du tout ou il à était poster exactement ) le voici.

IL ETAIT UNE FIN.
Il était un jeu qui devait subir une grande modification en redynamisant le combat Joueur contre joueur et donner ainsi un coup de booste à des personnages vieillissants qui ne savaient plus quoi faire de leur temps de jeu.
Il était une guilde 200 qui avait réussi à survivre à des années de jeu et à bien se porter. Elle axait son jeu autour de la confiance, l’entraide et le respect des règles établies. Son organisation ainsi bétonnée lui permit d’anticiper la mise à jour du 25 juin 2013 et de bâtir une alliance en prenant soin de l’asseoir sur des fondations solides. Elle choisit donc de s’unir à des guildes de confiance afin d’œuvrer en parfaite harmonie. Au départ elles étaient trois : Boreale, Toy Dolls, Delain Lucidity. Quatre initiales différentes qui devinrent son tag [BTDL] . Born To Dominate Lily était née. Son meneur, Sadi-Admi.
Nous sommes heureux d’avoir pu compter parmi les membres de cette alliance, d’avoir pu suivre son ascension depuis l’intérieur. L’aventure du AvA, avec Sadi-Admi, a été une belle aventure. L’implication du meneur de BTDL au sein de sa guilde comme au sein de l’alliance, fut un moteur pour de nombreux meneurs. De nombreuses guildes se sont inspirées de son travail pour créer leur forum, leur page, pour établir elle-même des règles de vie, recruter intelligemment. Sadi-Admi était un meneur, et nous l’écoutions tous. Puis septembre est arrivé, les cours ont repris. Sadi-Admi a laissé sa place à Kitte-Kat.
Ses débuts ont été difficiles, tant certaines personnes s’acharnaient sur elle, en la critiquant pour son jeu, mais aussi personnellement, s’attaquant à sa famille en tenant des propos déplacés voire injurieux. Mais Kitte-Kat avait le soutien de l’alliance, et a su faire la part des choses. 
Changement de meneur, changement de management. La rigueur laisse place à la légèreté, finies les réunions, les problèmes se règlent pas messages privés. Pourquoi pas ! Mais au bout du compte, les décisions sont prises par une poignée de gens et non plus par la majorité. Les guildes sont recrutées sans vote. Les informations importantes qui transitaient par le forum, disparaissent, le ras le bol se fait sentir tant on voit les choses se dégrader. Le canal alliance lui-même pâtit du manque de rigueur. La meneuse annonce qu’elle va sévir, mais aucune sanction ne vient. Lasse de tout cela, de la lourde tâche de son rôle, elle annonce qu’elle veut rendre les clés. Réunion, vote, décision… Bah ! en fait non… Les votes donnent Theshadow-spirit en tête, suivi de Shae. Mais ça ne plait pas. Ce n’est pas à ces personnes que Kitte-Kat a envie de donner le poste. Et surtout pas à la guilde Delain Lucidity. Alors on repousse la décision à une prochaine réunion qui ne vient pas. Nombreux sont ceux qui coupent le canal alliance, nombreux sont ceux qui floodent ce même canal, les insultent commencent à fuser… et toujours aucune décision, ni même aucune sanction. Kitte-Kate demande aux guildes de kicker les membres qui auraient d’autres personnages dans d’autres alliances, elle critique les guildes qui nous quittent en ayant pris soin de saboter quelques prismes, et bien entendu tout cela dans la bonne humeur (c’est son maitre mot).
Il était une mort. Las de ne rien voir avancer, de l’absence trop répétée de la meneuse, certaines guildes ont décidé de quitter BTDL, nous en étions. Nous savons que rien ne s’est arrangé après notre départ, cette mauvaise gestion a fini de tuer l’alliance qui a dominé Lily. Même Toy Dolls a quitté le navire, laissant les guildes à l’abandon, et des prismes sabotés.
Je pense à toi Sadi-Admi, et je regrette que tout le travail que tu as fourni ait ainsi été réduit à néant.
Kitte-Kat, je ne te félicite pas.
Cr-aneuse

Bon jeu à vous.
Chtini
Admin
Admin
Chtini

Feuille de personnage

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:59:11

J'ai pas envie de le dire un pâté surtout que ça commence comme ça :
Ace a écrit:
Le soucis ? C'est les mp de meneurs que on à reçu, disant : Si delain redevient meneur on ce barre et pareil pour d'autre guildes si c’était shadow. Donc on c'est retrouvé prit au piège, Estelle n'a pas donné le rôle et donc a quasiment arrêter de ce co après suite à tout les problèmes que l'on connais tous ( mp nn stop, insulte d'autre alliance etc ) ce qui n'a pas aider.
 Ça c'est du grand n'importe quoi, et c'est surtout une excuse bien bien bidon pour pas voir ce qu'il s'est vraiment passé dans cette alliance.

Sur ce, BISOUS HEIN
Alyscha
Admin
Admin
Alyscha

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:55:59

De toute façon, le plus gros problème et celui qui a causé la chute par avance, c'était d'être aussi nombreux...

Et si, pour les mp pendant la réu', je n'en doute pas, mais comme je l'ai dit à Kitte, ça aurait été à elle de prendre une décision, son plus gros problème (combiné avec celui cité ci-dessus) était de vouloir mettre tout le monde d'accord, ce qui était utopique et impossible. De ce fait, elle ne faisait pas les bons choix. 

Après, on ne peut pas nier qu'il y ait eu beaucoup de non-dits, de décisions cachées, et des choses dites aux uns et aux autres qui étaient en opposition.

Et puis, les mois passés à faire en sorte que ça marche, je comprends que ça te fasse mal, tu tiens à ta meneuse, mais elle ne les a pas passé toute seule. Mais je ne vais pas me mettre à radoter drunken 

Enfin, c'est fini maintenant, je suis juste déçue, mais tant pis...

Je vous souhaite à tous un très bon jeu et j'espère que tout le monde a retrouvé le goût de jouer et se plait là où il est !  Smile
Ace

Ace

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:46:11

Chtini c'est pas une excuse c'est la pure vérité. Et les propos que tu tenais lors de cette réunion ou les quelques unes auxquelles tu as participé n'ont en rien jouer en la faveur de Delain. Je suis pas la pour dénoncer ou relancer des problèmes datant de plusieurs semaines. 

Je suis quelqu'un de franc, je dit ce que je pense et ce qui m'a était dit. C'est tout. J'ai même voulu parler de pourquoi les gens voulais pas soit shadow soit delain lors de cette reunion. Mais on ma conseillé de ne pas le faire.

Bien sur Shae que estelle à pas fait sa toute seule. Mais franchement quand j'ai lu le post de Aneuse sa ma énervé. Maintenant les gens accepte ou non je m'en fou. La plupart des guildes de l'alliance ont fait, ou leurs membres ont dit choses, qui ont mené à la fin de BTDL. Toy comme les autres. 

J'ai répondu sur ce sujet pour dire ce qu'il en était afin de clarifier les choses.
Chtini
Admin
Admin
Chtini

Feuille de personnage

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:48:25

Et encore mensonge, durant la grande réunion j'ai fermé ma gueule et j'ai laissé Shae parler, alors dis pas de bêtises stp.

Le gros problème c'est surtout que Kitte a donné beaucoup trop d'importance aux petites guildes qui n'avaient pas leur mot à dire au début de leur entrée dans l'alliance.

Mais j'en ai marre de parler de ça, ça me fou en rogne qu'on détruise tout le boulot d'admi, alors j'ai pas envie de m'énerver encore plus.
Alyscha
Admin
Admin
Alyscha

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG:

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:33:06

Le boulot de nous tous de façon plus globale d'ailleurs, c'est assez décevant...

M'enfin, on est des pipelettes, je pense qu'on a fait le tour  Oups !
Contenu sponsorisé

Un salut de ouata Empty
MessageSujet: Re: Un salut de ouata   Un salut de ouata Icon_minitime

Un salut de ouata
Page 1 sur 1