(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

Retrouvez les membres de la guilde Delain Lucidity sur Dofus ! Participez aux discussions, faîtes vous des amis et intégrez la guilde !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de la Guilde Delain Lucidity, nous recrutons niveau 195 minimum et 190 pour les personnages secondaires // > Inscrivez-vous < avec comme Nom d'Utilisateur le nom de votre personnage en jeu puis allez voir dans la catégorie> Recrutement < pour poster votre candidature ! Bonne navigation à vous.
Nous vous rappelons que vous devez envoyer un message privé en Jeu et/ou sur le Forum à 2 ou 3 Bras Droits de Delain Lucidity afin qu'ils vous ajoutent les droits réservés aux membres de la Guilde sur le Forum.

Partagez | 
 

 Devblog : Premières infos sur le Goultarminator 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Devblog : Premières infos sur le Goultarminator 2013   Ven 24 Mai - 23:41:21


Bonjour à tous ! Tandis que l’équipe DOFUS travaille d’arrache pieds au développement du système d’Alliances vs Alliances de la mise à jour 2.13, je baigne moi aussi dans le JcJ, puisque je suis en plein dans les préparatifs de la prochaine édition du Goultarminator 2013.


Bien qu’après 4 éditions, le tournoi commence à avoir des règles solides et bien établies, quelques points de règles devraient changer cette année, et il est encore trop tôt pour en publier l’intégralité.


Néanmoins, je sais que vous êtes déjà nombreux à avoir commencé à vous entraîner pour le tournoi, et au moins aussi nombreux à vouloir vous y mettre dès que possible. Je tenais donc à vous communiquer au plus tôt les informations importantes pour vous aider à vous préparer !
Voilà, c’est chose faite.


Calendrier :

Du 26 juin au 7 juillet 2013 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 8 au 14 juillet : Épreuve de popularité
Du 15 au 21 juillet : Composition des équipes
23 juillet : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 29 Juillet au 17 août : Phase de sélection
19-20 août : 32e
22 août : 16e
24 août : 8e
26 août : quarts
28 août : demi
30 août : finale petite


De l’inscription à la sauvegarde des personnages sélectionnés, les dates sont figées. Concernant la phase de sélection et les phases finales, il peut encore y avoir des décalages en fonction du calendrier des combats définitif, mais cela vous donne une bonne estimation des périodes pendant lesquelles vous devez vous assurer d’être disponible si jamais vous comptez participer.


Format et composition des équipes :

  • Le format des équipes reste du 4 contre 4.
  • La classe Steamer fait son entrée dans la compétition pour la première année !
  • Il n’y a que 15 classes différentes pour 16 personnages requis pour compléter les équipes, il est donc toujours nécessaire de doubler les effectifs d’une classe. En 2012, c’étaient le Iop et le Crâ qui avaient été choisis. Cette année, c’est le Sram qui sera à l’honneur !

    Nous avons longuement hésité entre le Sram et l’Ecaflip pour deux raisons. D’abord, parce que ce sont deux classes de Damage Deal disposant d’un important sort d’Erosion, capacité plus importante encore depuis la refonte des armes qui a rendu les sorts de protection plus efficaces.

    Ensuite, parce que ces deux classes ont la particularité de proposer des approches gameplay plus variées (l’Ecaflip peut jouer aussi bien très offensif, qu’adopter un mode de jeu orienté soin et soutien, tandis que le Sram peut osciller entre les dégâts bruts, la voie de l’entrave ou celle du harcèlement via l’invisibilité, les pièges et les poisons). Notre choix s’est finalement arrêté sur le Sram pour une simple raison de proportions. Les joueurs Sram sont plus nombreux que les joueurs
    Ecaflip, il y aura ainsi moins de difficulté à trouver des candidats.
  • Les classes « piliers » restent les mêmes qu’en 2012. Les classes Osamodas, Sacrieur, Xélor et Eniripsa doivent toujours être séparées dans des équipes différentes.


Conditions de victoire :

Pour cette édition, nous avons à cœur de mettre encore plus l’accent sur le fait que les serveurs forment une grande équipe, composée de 4 petites équipes. La problématique des « équipes poubelles », pour reprendre la formule des joueurs, nous a toujours profondément dérangé, et nos mesures successives n’ont pas encore suffit à contrer l’individualisme qui pousse les joueurs à préférer former une seule équipe vraiment performante pour aller loin, mais seuls.


La difficulté étant que nous voulons récompenser les serveurs qui misent sur des équipes équilibrées, bien sûr, pour que chacun ait sa chance, mais aussi malgré tout récompenser l’équipe qui remportera la victoire en finale.


Plusieurs mesures vont être mises en place :


  • Certaines récompenses individuelles pour les 3 équipes du podium finale vont être supprimées (déplacées, plutôt). L’équipe gagnante conservera par contre son bouclier, sa panoplie, son attitude et son titre, évidemment.
  • Des récompenses individuelles vont être ajoutées pour les participants des serveurs qui seront les mieux classés.
  • Le déroulement de la phase de sélection va être revu de manière à proposer des combats intéressants plus tôt dans le tournoi. Le planning des combats de cette phase ne sera plus programmé intégralement 3 semaines à l’avance mais
    sera mis à jour chaque semaine, en utilisant un fonctionnement proche du système suisse pour faire les appariements. L’objectif étant que les équipes affrontent plus tôt des équipes de leur niveau, permettant aux équipes les moins performantes de conserver un intérêt à jouer tous leurs
    combats en sachant qu’elles auront des adversaires de leur niveau. Cela évitera également les équipes qui se qualifient grâce à « un coup de chance » en tombant sur 3 équipes d’affilée de niveau inférieur au leur.
  • Ce nouveau fonctionnement permet de supprimer la séparation des équipes francophones et internationales en phase de sélection.
  • Le classement des serveurs sera de nouveau basé sur le cumul des points des équipes, et non plus sur les points de la dernière équipe comme en 2012.



Nouvelles cartes de combat :

13 nouvelles cartes de combat ont été créées pour cette nouvelle édition du Goultarminator. Je vous laisse étudier leur disposition en mode tactique dès maintenant, mais il vous faudra attendre l’accès au serveur du tournoi pour découvrir leur véritable apparence !

Ces cartes seront intégrées ultérieurement au catalogue du Kolizéum.








Voilà, c’est tout… pour le moment. Rendez-vous en juin pour la publication du règlement complet !

Par ][Sylfaen], le 24 Mai 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
 
Devblog : Premières infos sur le Goultarminator 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity :: Général :: [NEWS] Les nouveautés sur Dofus et le Forum-
Sauter vers: