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 Rocs, sorts et révision de Frigost III

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Admi
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MessageSujet: Rocs, sorts et révision de Frigost III    Mer 24 Avr - 19:46:55

Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi
Posté officiellement le : 24/04/2013 - 17h00

Grâce à la refonte des armes introduite par la mise à jour 2.11, qui a gommé l’un des déséquilibres les plus problématiques du jeu, nous sommes enfin en mesure d’effectuer les rehausses de sorts que l’on attendait depuis longtemps ! Mardi 30 avril, Météo Amakna annonce une pluie de puissance sur DOFUS.

Modifications sur Frigost III


Avant d’en venir aux modifications que nous allons apporter aux sorts, petit point sur Frigost III !

Vous avez pu constater dans le DOFUS Time Frigost News que les boss de Frigost III commencent tout doucement à tomber sous les coups des joueurs les plus puissants du jeu. <a href="http://img689.imageshack.us/img689/739/dofusdesglaces.png" target="_blank">Le premier Dofus des Glaces a d’ailleurs été obtenu aujourd’hui sur le serveur Hécate par le personnage Snyler</a>, félicitations ! Mais certains combats souffrent encore de quelques soucis d’équilibrage.

Nous effectuerons mardi des modifications sur le combat contre Missiz Frizz afin de :
  • Réduire sa trop grande difficulté pour les groupes de 5, 6, 7, 8 personnages.
  • Corriger les failles du combat permettant aux classes d’entrave PM de réussir le donjon en solo et sans difficulté.

En outre, nous avons constaté que l’expérience gagnée sur Frigost III n’était pas à la hauteur de la difficulté des combats proposés. Nous allons donc augmenter l’expérience conférée par tous les monstres et boss de Frigost III de 20%.


Augmentation des dommages des sorts


Maintenant que nous avons pu revoir les points de vie des monstres et le fonctionnement des armes, deux projets de longue date nécessaire pour le bien-être du jeu, nous avons pu nous atteler à un autre chantier attendu.

Mardi prochain, nous allons effectuer une rehausse globale des dommages des sorts de l’ensemble des classes du jeu. L’objectif de la manœuvre est de dynamiser encore les combats et de permettre aux classes de soutien de mieux s’en sortir en solo tout en préservant leurs particularités qui étaient auparavant occultées par la toute-puissance des armes.

L’essentiel des modifications appliquées se résume à une augmentation des dégâts de base des sorts. Tous les sorts ne sont pas touchés, comme la Colère de Iop ou les sorts à charge déjà très puissants des Crâ. En moyenne, nous avons cherché à augmenter d’environ 20% les dégâts effectifs des sorts (une valeur qui dépend bien sûr des équipements des
personnages).

Un sort en particulier a été retouché un peu plus en profondeur :
  • Le Mot Lotof de l’Eniripsa est entièrement revu. Le sort accorde désormais un bonus de Puissance et un bonus de Dommages à l’Eniripsa pour 3 tours, mais le fait entrer dans l’état Altruiste pour la même durée. Un nouveau sort qui permettra aux Eniripsa d’augmenter leurs dommages s’ils n’ont pas besoin de soigner.

Voici la liste des sorts touchés par ces modifications (le % de hausse indiqué concerne les dommages de base des sorts, la hausse réelle variera en fonction du rapport Caractéristiques / Puissance / Dommages fixes des personnages) :

Ecaflip
  • Pile ou face : 25% (dégâts sur ennemis)
  • Bluff : 40%
  • Tout ou rien : 20%
  • Topkaj : 25%
  • Langue Râpeuse : 25%
  • Esprit Félin : 20% et le sort gagne 1 case de portée.
  • Réflexes : 20%
  • Griffe Joueuse : 20%
  • Griffe de Ceangal : 20%
  • Rekop : 15%
  • Destin d’Ecaflip : 20%
  • Félintion : 20%
  • Perception : Le bonus aux dommages fixes est augmenté et touche également les alliés dans la zone. Ajout d’un cumul max à 1.


Eniripsa
  • Mot Interdit : 25%
  • Mot Blessant : 30%
  • Mot Vampirique : 20%
  • Mot Lotof : Refonte du sort, voir plus haut.


Enutrof
  • Lancer de Pièce : 30%
  • Lancer de Pelle : 25%
  • Pelle Fantomatique : 20%
  • Remblai : 25%
  • Force de l’Âge : 20%
  • Roulage de Pelle : 25%
  • Pelle du Jugement : 15%
  • Pelle Massacrante : 10%
  • Désinvocation : 10%


Féca
  • Attaque Naturelle 25%
  • Glyphe Agressif : 30%
  • Aveuglement : 30%
  • Attaque Nuageuse : 30%
  • Bulle : 20% et les chances de coup critique passent à 1/40.
  • Retour du Bâton : 10%
  • Glyphe Enflammé : 10%
  • Glyphe de Répulsion : 30%


Iop
  • Intimidation : 10%
  • Pression : 5%
  • Epée Divine : 10%
  • Epée Destructrice : 15%
  • Concentration : 5%
  • Couper : 10%
  • Epée du Jugement : 10%
  • Tempête de Puissance : 5%
  • Epée Céleste : 5%
  • Epée de Iop : 5%
  • Epée du Destin : 5%


Osamodas
  • Tofu : 10%
  • Griffe Spectrale : 35%
  • Fouet : 40%
  • Corbeau : 25%
  • Griffe Cinglante : 20%
  • Bouftou : 10%
  • Sanglier : 10%
  • Frappe du Craqueleur : 15%
  • Bwork Mage : 10%
  • Craqueleur : 10%
  • Dragonnet Rouge : 5%


Crâ
  • Flèche de Recul 25%
  • Flèche empoisonnée 30%
  • Flèche magique 25%
  • Flèche glacée 30%
  • Flèche enflammée 25%
  • Flèche d’Expiation 5%
  • Œil de Taupe 10%
  • Flèche d’Immobilisation 30%
  • Flèche Punitive 5%
  • Flèche Harcelante 15%
  • Flèche Cinglante 25%
  • Flèche Persécutrice 25%
  • Flèche Destructrice 5%
  • Flèche Absorbante 5%
  • Flèche Ralentissante 10%
  • Flèche Explosive 10%


Pandawa
  • Poing Enflammé : 25%
  • Gueule de Bois : 25%
  • Souffle Alcoolisé : 25%
  • Schnaps : 25%
  • Ethylo : 25%
  • Vague à Lame : 10%
  • Pandatak : 25%
  • Flasque Explosive : 15%


Roublard
  • Extraction : 20%
  • Explobombe : 15%
  • Tornabombe : 15%
  • Dague Boomerang : 10%
  • Resquille : 15%
  • Bombe à Eau : 15%
  • Pulsar : 10%
  • Espingole : 15%
  • Tromblon : 15%


Sacrieur
  • Pied du Sacrieur : 50%
  • Assaut : 10%
  • Dissolution : 10%
  • Absorption : 40%
  • Furie : 20%


Sadida
  • Ronce : 25%
  • Sacrifice Poupesque : 10%
  • Larme : 15%
  • Ronces Multiples : 25%
  • Ronces Agressives : 10%
  • Herbe folle : 15%
  • Feu de Brousse : 25%


Sram
  • Piège Sournois : 15%
  • Sournoiserie : 20%
  • Poison Insidieux : 15%
  • Fourvoiement : 20%
  • Coup Sournois : 25%
  • Piège de Masse : 40%
  • Piège Empoisonné : 40%
  • Concentration de Chakra : 40%
  • Piège de silence : Ajout d’un cumul max à 1.
  • Arnaque : 25%
  • Repérage : 20% et augmentation du vol d’Intelligence.
  • Attaque Mortelle : 10%
  • Piège Mortel : 10%


Steamer
  • Flibuste : 20%
  • Ancrage : 25%
  • Harponneuse : 10%
  • Courant : 25%
  • Ressac : 25%
  • Vapor : 25%
  • Longue vue : 25%
  • Selpâtre : 15%
  • Embuscade : 25%
  • Ecume : 20%
  • Foène : 20%


Xelor
  • Aiguille : 35%
  • Gelure : 30%
  • Sablier du Xelor : 30%
  • Rayon Obscur : 20%
  • Flétrissement : 25% et les dégâts sont moins aléatoires.
  • Poussière Temporelle : 25%
  • Horloge : 20%
  • Frappe du Xélor : 20%
  • Momification : Le bonus aux dommages fixes devient un bonus de Puissance. 150 au niveau 6.


Zobal
  • Appui : 20%
  • Martelo : 30%
  • Picada : 30%
  • Rétention : 30%
  • Furia : 20%
  • Distance : 25%
  • Cabriole : 20%
  • Appeau : 25%
  • Apathie : 20%
  • Boliche : 15%


La liste exhaustive des modifications apportées sera publiée lundi soir dans le changelog !
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Tpo

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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III    Jeu 25 Avr - 1:05:57

Une maj qui nous soulage de la maj cac u_u


Cordialement.

Tpo Iop 195
Tpe Crâ 195
Tpi Sacrieur 187
Tpa Xélor 180
Tpu Eniripsa 160


J'AIME LE CACA
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Temp-Orel

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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III    Jeu 25 Avr - 14:43:54

On va enfin pouvoir taper quelque chose avec un xélor même si j'attend avec impatiente la refonte !


Temp-Orel, Temp-ere, Temp-danse, Long-temps
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Freeghost

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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III    Jeu 25 Avr - 15:34:23

Ah bonne nouvelle on va roxxer comme des Ghosts maintenant !




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Admi
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MessageSujet: Re: Rocs, sorts et révision de Frigost III    Lun 29 Avr - 20:17:46

Une mise à jour sera déployée demain après la maintenance.

Voici la liste des modifications apportées :

Expérience :
  • L'expérience procurée par les monstres et Boss de Frigost III est augmentée de 20%.


Orbe reconstituant :
  • Un orbe reconstituant est distribué à tous les comptes abonnés et anciennement abonnés afin de faciliter le test des améliorations de sorts.


Sorts :
  • Les dommages de la plupart des sorts de classe sont augmentés afin d'accélérer le déroulement des combats. Les augmentations listées concernent les dommages de base des sorts (et non pas les dommages finaux).


Eniripsa
  • Mot Interdit : 25%
  • Mot Blessant : 30%
  • Mot Vampirique : 20%
  • Mot Lotof : Le fonctionnement du sort est revu : il procure désormais un bonus de dommages à l’Eniripsa mais l’empêche de soigner pendant 3 tours. Coût 2PA, bonus de puissance (120, 140, 160, 180, 200, 300 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6) et bonus fixe (17, 19, 21, 23, 25, 35 aux niveaux 1, 2 ,3 ,4 ,5, 6) pendant 3 tours. Applique l'état Altruiste sur l'Eniripsa. Relance 3 tours. Ne peut pas être lancé dans l'état Altruiste (aussi donné par le sort "Mot d'altruisme"). Les points de sort investis sont rendus.


Enutrof
  • Lancer de Pièce : 30%
  • Lancer de Pelle : 25%
  • Pelle Fantomatique : 20%
  • Remblai : 25%
  • Force de l’Âge : 20%
  • Roulage de Pelle : 25%
  • Pelle du Jugement : 15%
  • Pelle Massacrante : 10%
  • Désinvocation : 10%
  • Retraite anticipée : le sort n'utilise plus d'état pour limiter la relance du sort mais un temps de relance global partagé entre tous les Enutrofs présents dans le combat.


Féca
  • Attaque Naturelle 25%
  • Glyphe Agressif : 30%
  • Aveuglement : 30%
  • Attaque Nuageuse : 30%
  • Bulle : 20%, le taux de CC passe à 1/40.
  • Retour du Bâton : 10%
  • Glyphe Enflammé : 10%
  • Glyphe de Répulsion : 30%


Crâ
  • Flèche de Recul 25%
  • Flèche empoisonnée 30%
  • Flèche magique 25%
  • Flèche glacée 30%
  • Flèche enflammée 25%
  • Flèche d’Expiation 5%
  • Œil de Taupe 10%
  • Flèche d’Immobilisation 30%
  • Flèche Punitive 5%
  • Flèche Harcelante 15%
  • Flèche Cinglante 25%
  • Flèche Persécutrice 25%
  • Flèche Destructrice 5%
  • Flèche Absorbante 5%
  • Flèche Ralentissante 10%
  • Flèche Explosive 10%


Ecaflip
  • Pile ou face : dommages sur ennemis 25%
  • Bluff : 40%
  • Tout ou rien : 20%
  • Topkaj : 25%
  • Langue Râpeuse : 25%
  • Esprit Félin : 20%, le portée passe à 2, en diagonale.
  • Réflexes : 20%
  • Griffe Joueuse : 20%
  • Griffe de Ceangal : 20%
  • Rekop : 15%
  • Destin d’Ecaflip : 20%
  • Félintion : 20%
  • Perception : la valeur du bonus de dommage est augmentée, sa zone d’effet passe à 5 et le cumul maximum des effets passe à 1. ( 19 à 24 dommages au niveau 6, 25 dommages en CC).


Iop
  • Intimidation : 10%
  • Pression : 5%
  • Epée Divine : 10%
  • Epée Destructrice : 15%
  • Concentration : 5%
  • Couper : 10%
  • Epée du Jugement : 10%
  • Tempête de Puissance : 5%
  • Epée Céleste : 5%
  • Epée de Iop : 5%
  • Epée du Destin : 5%


Osamodas
  • Tofu : 10%
  • Griffe Spectrale : 35%
  • Fouet : 40%
  • Corbeau : 25%
  • Griffe Cinglante : 20%
  • Bouftou : 10%
  • Sanglier : 10%
  • Frappe du Craqueleur : 15%
  • Bwork Mage : 10%
  • Craqueleur : 10%
  • Dragonnet Rouge : 5%


Pandawa
  • Poing Enflammé : 25%
  • Gueule de Bois : 25%
  • Souffle Alcoolisé : 25%
  • Schnaps : 25%
  • Ethylo : 25%
  • Vague à Lame : 10%
  • Pandatak : 25%
  • Flasque Explosive : 15%


Roublard
  • Extraction : 20%
  • Explobombe : 15%
  • Tornabombe : 15%
  • Dague Boomerang : 10%
  • Resquille : 15%
  • Bombe à Eau : 15%
  • Pulsar : 10%
  • Espingole : 15%
  • Tromblon : 15%


Sacrieur
  • Pied du Sacrieur : 50%
  • Assaut : 10%
  • Dissolution : 10%
  • Absorption : 35%
  • Furie : 20%


Sadida
  • Ronce : 25%
  • Sacrifice Poupesque : 10%
  • Larme : 15%
  • Ronces Multiples : 25%
  • Ronces Agressives : 10%
  • Herbe folle : 15%
  • Feu de Brousse : 25%


Sram
  • Piège Sournois : 15%
  • Sournoiserie : 20%
  • Poison Insidieux : 15%
  • Fourvoiement : 20%
  • Coup Sournois : 25%
  • Piège de Masse : 40%
  • Piège Empoisonné : 40%
  • Concentration de Chakra : 40%
  • Piège de silence : le cumul maximum des effets passe à 1. Les points de sort investis sont rendus.
  • Arnaque : 25%
  • Repérage : 20%, Augmentation du vol d’Intelligence (30-40-50-60-70-80 hors CC aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 40-50-60-70-80-100 en CC)
  • Attaque Mortelle : 10%
  • Piège Mortel : 10%


Steamer :
  • Flibuste : 20%
  • Ancrage : 25%
  • Harponneuse : 10%
  • Courant : 25%
  • Ressac : 25%
  • Vapor : 25%
  • Longue vue : 25%
  • Selpâtre : 15%
  • Embuscade : 25%
  • Ecume : 20%
  • Foène : 20%


Xélor :
  • Aiguille : 35%
  • Gelure : 30%
  • Sablier du Xelor : 30%
  • Rayon Obscur : 20%
  • Flétrissement : 25%
  • Poussière Temporelle : 25%
  • Horloge : 20%
  • Frappe du Xélor : 20%
  • Momification : le bonus aux dommages est remplacé par un bonus à la Puissance (80, 90, 100, 110, 120, 150 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. 2 tours). Les
    points de sort investis sont rendus.


Zobal :
  • Appui : 20%
  • Martelo : 30%
  • Picada : 30%
  • Rétention : 30%
  • Furia : 20%
  • Distance : 25%
  • Cabriole : 20%
  • Appeau : 25%
  • Apathie : 20%
  • Boliche : 15%


Missiz Frizz :
  • Le sort Glace de pic n'a plus de limite de déclenchements.
  • Le bonus de dommages du sort Congère sur réception de dommages pour les alliés est augmenté mais ne se cumule qu'une seule fois.
  • Missiz Frizz et ses alliés sont désormais dans l'état Lourd pendant toute la durée du combat.
  • Les soins apportés par le sort Antigel sont augmentés.
  • Le sort Antigel ne pousse désormais les alliés et les ennemis que d'une seule case.
  • Le sort Piège glacial ne pousse désormais les alliés et les ennemis que d'une seule case.
  • Le fonctionnement du sort Cristallisation est modifié, il permet à Missiz Frizz et ses alliés de gagner des PM lors des retraits de PM tous les trois tours mais empêche les monstres de pouvoir tacler leurs adversaires.


Nileza :
  • Le sort Molalité illéplochable n'a plus de limite de déclenchements.
  • Le sort Ovagodra ne se déclenche que sur dommages à distance.
  • Le sort Molalité illéplochable ne se déclenche que sur dommages à distance.
  • La zone de sûreté du sort Alchide Chitrique est augmentée.
  • Le sort Cabalcaloïde fonctionne désormais correctement si Nileza est porté au début de son tour.


Comte Harebourg :
  • Le sort Alternance n'a plus de limite de déclenchements.
  • Le sort Mi-temps n'a plus de limite de déclenchements.
  • le sort Pendultimatum ne s'exécute désormais que sur dommages de mêlée.
  • Les sorts Alternance et Mi-Temps fonctionnent désormais correctement si le Comte Harebourg est porté au début de son tour.


Sylargh :
  • Le sort Nécromignon n'est plus appliqué plusieurs fois sur les monstres ressuscités.
  • La composition du groupe de monstres de Sylargh est modifiée : un Mécanofoux remplace le Mérulor en modulaire à 4, et un second Brikoglours remplace le second Mécanofoux.


Klime :
  • Le sort Moustacheron occasionne moins de dommages en fonction de la vie manquante, mais occasionne plus de dommages de base.


Combats :
  • Les points de vie des personnages sont désormais correctement restaurés lors d’un gain de niveau après un combat.


Quêtes :
  • Dans certains cas, les objectifs de la quête L'arène et le roi ne se mettaient pas à jour en parlant aux agents des cités. Ce problème est corrigé.
  • Dans la quête mutinerie chez les Armutins, le monstre Frimaraudeur utilise correctement tous ses sorts.
  • Dans la quête L'ombre et la glace, certains personnages n'obtenaient pas de Combinaison Thermolactée, c'est corrigé.
  • Dans la quête Lumière sur l'ombre, les personnages ne possédant pas de Combinaison Thermolactée peuvent en récupérer une auprès du PNJ Waldos FieldChester Potcobble.


Divers :
  • Les raccourcis (dont Echap), sont correctement traités par l'interface affichée au premier plan.
  • Les attudes se jouent correctement pour les personnages sur une monture.
  • Les filtres d'étable, d'enclos et d'inventaire sont correctement conservés après avoir été sélectionnés.
  • L'enclos situé en -30,-20 est de nouveau utilisable.
  • La recette de l’Amulette du Strigide demande désormais 40 Griffes de Strigide à la place de 40 Becs de Strigide.
  • L'interface de conjoint s'ouvre correctement après une reconnexion.
  • Le bonus de dommages Air de la Capuche de Sylargh est remplacé par un bonus de résistance Air fixe. Les capuches créées avant la modification ne sont pas modifiées. Il sera possible, dans ce cas, d’obtenir le bonus de résistance via forgemagie (facilitée par le bonus de dommages qui sera désormais considéré comme "exotique" et pourra servir de puits).
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Rocs, sorts et révision de Frigost III
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