(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

Retrouvez les membres de la guilde Delain Lucidity sur Dofus ! Participez aux discussions, faîtes vous des amis et intégrez la guilde !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de la Guilde Delain Lucidity, nous recrutons niveau 195 minimum et 190 pour les personnages secondaires // > Inscrivez-vous < avec comme Nom d'Utilisateur le nom de votre personnage en jeu puis allez voir dans la catégorie> Recrutement < pour poster votre candidature ! Bonne navigation à vous.
Nous vous rappelons que vous devez envoyer un message privé en Jeu et/ou sur le Forum à 2 ou 3 Bras Droits de Delain Lucidity afin qu'ils vous ajoutent les droits réservés aux membres de la Guilde sur le Forum.

Partagez | 
 

 La Vie dans la Guilde (Règlement et Présentations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: La Vie dans la Guilde (Règlement et Présentations)   Ven 24 Juin - 19:23:43

La Vie de la Guilde (Règlement et Présentations)

Bonjours à tous et à toutes !
Voici les Noms des membres à connaître et à contacter dans la guilde:

  • Shae (Eleakasha) Cra 200 [Meneuse et Administratrice du Forum]
    Disponible via Ankabox au pseudo : Eleakasha ou Shae sur le serveur Lily. Contactez moi en cas de problème, si besoins de conseils, d'aide IG ou sur le Forum MP !
  • Enuadmi (Rasleboldechangerdecompte) Enutrof 200 [Co-Meneur et gérant du forum] Contactez moi en cas de problème, si besoins de conseils, d'aide IG ou sur le Forum MP !




  • Darkmolly (thenightwatchten) Féca 199 [Ancien Meneur et Fondateur de la guilde]

Ses Bras Droits:

  • Varys (Siicx) Iop 200
  • Avisgon (sharbiz) Cra 200 [Administrateur du Forum]
  • Pandragona (Askharis) Sacrieuse 200 [Administrateur du Forum]
  • Sadi-admi (narvick) Sadida 200 [Administrateur du Forum et Co-Meneur]


Les Dernières actualités de la guilde seront mises à jours le plus fréquemment possible en réponse au sujet qui est verrouillé, si vous voulez faire un commentaire sur ces actualités aller dans la Quelque chose vous dérange ? et postez un sujet !
Elles sont récupérées grâces aux Pages Persos de la Guilde (lien disponible en bas de chaque page du forum).

L'Histoire de Delain Lucidity

Le 29 Octolliard de l'an 638 (29 Octobre 2008) naquit une guilde, son fondateur se prénommait Darkmolly et sa guilde fut nommée Delain Lucidity...
Un mois après la guilde était déjà composée de plus de 60 membres formant le cœur d'une grande famille qui allait s'agrandir encore. Les mois passaient les membres apprenaient à se connaître, gagnaient en niveaux et en confiance dans un climat de prospère à la guilde. Au fil du temps ils apprenaient de leurs erreurs passées et s'amélioraient encore et encore pour arriver à gérer les plus gros Boss. Dirigée par un meneur hors pair et son acolyte, Ecamolly, la guilde atteignait le niveau 100 le 25 Septange 641 (25 septembre 2011(). Puis ils commencèrent à s'effacer petit à petit laissant la place à leurs bras droits.

C'est ainsi qu'un jour, le 1er Maisial 642, la Team Admi en devint la meneuse (1er Mai 2012) ; la guilde venait de passer le niveau 120 et se trouvait alors dans le top 3 des plus grandes guildes du serveur. Au cours des mois qui suivirent, malgré des arrêts dus aux études IRL nous conservâmes notre top 3.

C'est au cours de l'été dernier que tout s'est accéléré ; une course à l'Xp s'était lancée entre les guildes du serveur pour savoir qui serait la première à atteindre le niveau 200. Ainsi, au cours du mois de Jouiller (Juillet), la guilde passait le niveau 155 grâce à des semaines de farm intensif du fameux Kralamour Géant (une ouverture constante gérée par nous même) : un projet à longue haleine qui, hélas, ne suffit pas à rattraper notre retard, et nous coûta la première place.
Cependant cela avait permis de confirmer notre 2nde place de guilde du serveur avec près d'une vingtaine de niveau d'avance sur Toy Dolls et Passe Hyfic! Finalement le niveau 160 fut atteint à la fin Fraouctor 642 (Août 2012).

Une nouvelle pause s'imposait pour la plus part des membres dès la fin de l'été. Ainsi Toy Dolls (3ème guilde du serveur) décida de profiter de cette pause pour nous rattraper et tenter sa chance dans la course au niveau 200. Ils arrivèrent niveau 177 à la veille des vacances de Martalo 643 (Mars 2013) et nous étions alors 178 mais la guilde commença à reprendre du service. Durant une semaine la guilde pris ainsi de 1 à 1,5 niveau par jour puis le jour des captures arriva... La guilde prit ainsi plus 7 niveaux sur 1 jour permettant de passer au niveau 194.

C'est ainsi qu'après 4 ans et demi d'existence, malgré des débuts difficiles et des embûches sur notre chemin, ce moment tant attendu est arrivé. C'est le Mercredi 3 Avril 2013 à 22H22 que la guilde a atteint le niveau 200 sous les acclamations de la foule présente :

Malheureusement, après cette course à l’xp effrénée suivi quelques semaines plus tard de la création de l’Alliance Born To Dominate Lily, ce fut à la Team Admi de s’écarter lentement du monde des douze, laissant à nouveau la guilde entre les mains de ses bras droits.

La Team Admi décida alors le 31 octolliard 643 (31 octobre 2013) de léguer la guilde à Shae et la Team Nin dont elle fait partie, team reconnue sur tout le serveur pour leur nombreux exploits. Ainsi naquis une nouvelle ère de prospérité pour la guilde, et avec elle une nouvelle génération de joueurs pour accompagner les plus anciens Delainniens et Delainniennes dans cette nouvelle aventure.
Maintenant passons au règlement de la Guilde :

Ne fuyez pas, ce n'est pas aussi terrible que ça en à l'air, mais après l'avoir lu, vous verrez que c'est très important pour le bien être à tous, membres ou futurs membres de la guilde.


Sommaire :

<a href="#1" id="sommaire">I. Les Règles</a>

  • <a href="#1.0">Le Forum</a>
  • <a href="#1.1">1. Respect envers les joueurs</a>
  • <a href="#1.2">2. Recrutement, rangs et droits</a>
  • <a href="#1.3">3. Don d'Xp Guilde</a>
  • <a href="#1.4">4. Percepteurs</a> ; <a href="#1.4.0">Spécifique : Percepteurs récoltés par les Bras Droits</a>
  • <a href="#1.5">5. PvP entre membres</a>
  • <a href="#1.6">6. Les sorties et les pierres d'âmes</a>
  • <a href="#1.7">7. Les Events</a>

<a href="#2">II. Les Risques encourus</a>
<a href="#3">III. Vos Droits</a>

<a name="1">I. Les Règles :</a>

<a name="1.0"> </a>
Le nom d'utilisateur de votre compte sur le forum devra être le même que celui dans la Guilde (le nom de votre personnage principal en Guilde ou de votre team en Guilde) !! (si vous changer le nom de votre personnage en jeu veuillez prévenir au minimum 2 Bras Droits via MP en jeu ou sur le Forum voire par Ankabox afin qu'il modifie votre nom d'utilisateur sur le forum). Cependant votre mot de passe doit être différent de celui de votre compte Ankama par mesure de sécurité supplémentaire (même si le mot de passe de votre compte forum est invisible même aux administrateurs)
Un forum vivant : s'engager dans Delain Lucidity, c'est s'engager aussi bien en jeu que sur le Forum ; il faut donc :

  • Venir sur le Forum tous les 2 jours minimum (sauf absence) pour vérifier s'il n'y a rien de nouveau/spécial, tels que des sorties, des candidatures, des events (dans DL ou sur le Jeu puisque les news seront disponibles sur celui-ci).
  • S'engager à répondre aux demandes des autres membres, si l'on en est capable.
  • S'engager à créer des topics pour le partage d'informations qui pourront aider les autres membres, et la guilde en général (donjons, sorties, astuces, nouveautés en jeu...).
  • S'engager à donner son avis lorsqu'il est nécessaire (sujets importants).



  <a name="1.1">1- Le Respect envers les autres joueurs :</a>

Tout d'abord il vous faudra adopter un langage correct contenant le moins possible de fautes, particulièrement sur le Forum (pas de langage SMS) et en Jeu (langage SMS toléré si utilisé avec modération).

Pour le bien de la guilde, il faut garder une bonne réputation ! Donc les vulgarités, vous les gardez pour vous ! Les insultes n'ont jamais rien arrangé, bien au contraire. Les vulgarités doivent donc être mises de côté en tout cas de figure, pour tous les joueurs (internes ou externes à la guilde) !
Les membres de la guilde n'y peuvent strictement rien si vous avez passé une mauvaise journée, alors ne leur faites pas payer votre mauvaise humeur ! Une chance que vous soyez à l'écrit, vous avez tout le temps de maîtriser vos propos !! Mais si vous ne pouvez vous contrôler, n’assiégez pas le canal guilde, envoyez calmement un MP à votre interlocuteur ou groupez le !

  1. Attitudes normales :

    Les délires (= rigolades) sont autorisés mais pas les insultes, ni les moqueries à l'encontre de qui que ce soit (principalement concernant le physique IRL ou la sexualité de la personne [il n'y a pas de chose non naturel), et ce, même si vous trouvez ça drôle ou affectif car cela peut toucher un membre et qui peut amener à une sanction que vous regretteriez !
  2. Arnaques ou autres délits du même genre (même si simple tentative) :

    Toute arnaque ou tentative d'arnaque est interdite et sera soldée par un bannissement définitif de la guilde ! Ne venez pas pleurer vous êtes prévenu !
    Conseils: Ne prêtez pas d'argent ou stuff ! N'achetez pas d'items pour quelqu'un en promesse qu'il vous la rachètera.

<a href="#sommaire">Revenir au sommaire</a>

  <a name="1.2">2- Le Recrutement en Guilde et ses caractéristiques (Rangs, Droits, Xp Guilde, ect...)</a>

Il s'effectue uniquement par le biais d'une candidature dans la section Candidature soumise aux votes ! (Une aide à la rédaction de la candidature est disponible sur la page de création/rédaction de la candidature mais aussi sur ce sujet ; veuillez le consulter pour répondre aux attentes)

Il est réglementé par un niveau minimum X* pour le personnage principal souhaitant rentré et de X* - 5 pour les mules du personnage principal ; vous pouvez cependant nous présenter vos mules même si elles n'ont pas encore le niveau requis (bien qu'elles ne seront recrutées qu'une fois le niveau atteint)!
(*ce niveau est disponible dans le nom de la catégorie où il faudra saisir votre candidature.)

Toute candidature postée aura un délais de réponse compris entre 4 à 7 jours (intégration du joueur ou non) afin de laisser le temps aux membres de la commenter, de voter et de partager leurs avis sur le joueur en question et sa candidature.

Une aide à la réalisation de la candidature est disponible sur la page où vous la créerai mais aussi sur ce sujet : <a href="http://delain-lucidity.forumgratuit.org/t18-pour-creer-une-bonne-candidature" target="_blank">POUR CRÉER UNE BONNE CANDIDATURE</a>

<a name="xpdroit">Lorsque</A> vous serez recruté vous commencerez au rang "A l'essai", même si ce n'est pas votre premier personnage dans la guilde. Puis, en fonction de l'expérience offert à la guilde et de votre niveau, vous obtiendrez le <a href="#Background">rang désigné par la classe de votre personnage (en fonction du Background de la classe, voir plus bas)</A> :

  • A partir de 250 000xp donnés à la guilde, vous serez Apprenti, à partir de là vous avez le droit de gérer votre répartition d'Xp donnée, vous pouvez donner plus afin de passer les paliers plus rapidement, mais pas moins de 20% !
  • A partir de 500 000xp donnés à la guilde, vous passez au rang d'Initié. Vous pourrez ainsi utiliser les enclos de guilde si besoin.
  • Après 1 000 000xp données à la guilde, vous obtiendrez le plus haut rang de la guilde, celui de votre classe de personnage et vous pourrez dès lors poser et récolter vos propres percepteurs. Cela peut sembler énorme mais il suffit généralement de faire quelques donjons à 90% pour y arriver en un rien de temps ;)Cela prouvera l’intérêt que vous portez à la guilde et non au profit des percepteurs Wink


Par ailleurs vous ne pourrez intégrer la guilde que 3 fois au maximum (sauf cas exceptionnel) puisqu'un listing est tenu.

<a name="Background">Les rangs de Guilde sont répartis ainsi : </a>

  • Zobal : Gardien
  • Féca : Protecteur
  • Osamodas : Eleveur
  • Enutrof : Chasseur de Trésors
  • Sram : Espion
  • Xelor : Mentor
  • Ecaflip : Mascotte
  • Iop : Bourreau
  • Eniripsa : Muse
  • Cra : Eclaireur
  • Sadida : Braconnier
  • Pandwa : Guide
  • Sacrieur : Gouverneur
  • Roublard : Assassin
  • Steameur : Déserteur


Lorsque vous êtes "A l'essai", vous devez faire vos preuves. Et ça peut prendre 4 jours comme deux semaines, alors ne noyez pas de messages les bras droits, ils attendent seulement que vous vous soyez intégré pour vous donner un rang !

Si vous devez être absent durant une certaine période (déterminée ou non) vous devrez vous signaler dans la section Pour ceux qui s'absentent afin de vous laisser 2 mois de sursis au lieu d'un seul avant d'être banni de la Guilde pour inactivité.
<a href="#sommaire">Revenir au sommaire</a>

  <a name="1.3">3- La répartition des Xp (guilde): </a>

Un pour tous et tous pour un !

Vous voulez un percepteur efficace ? Plus d'enclos ? Plus de maisons ? Pour ça il faut faire passer des niveaux à la Guilde !

=> Une guilde, ce n'est pas un meneur, des bras droits, et quelques gentils membres qui cèdent leur xp pour la faire progresser... C'est tout le monde !

Un minimum de 3 % d'Xp guilde vous sera demandé, même si la guilde est niveau 200.
De plus il vous sera impossible de le changer durant votre période "A l'essai" mais vous obtiendrez le droit une fois le palier passé (vous pourrez demander un pourcentage d'XP guilde plus important à votre entrée afin de débloquer rapidement les palliers de la Guilde et les droits). Ce sera donc à vous de gérer votre répartition d'Xp (bien sûr, il est interdit d'aller en dessous des 3% une fois le droit acquis, mais vous pouvez donner plus si vous le souhaitez, le droit sera obligatoirement retiré si un membre se met à moins de 3% sans avoir demandé aux Bras Droits ou Meneur pour une bonne raison... ).

Exception pour les niveaux 199 qui pourront se mettre à de 1% d'Xp minimum durant la durée de ce niveau mais dès leur(s) up au niveau ultime (200), ils repasseront à un pourcentage  supérieur ou égal à 5% de leur propre choix (un pourcentage plus haut si vous ne jouez pas le ladder serait intéressant). Sauf exception de gros multi-comptes niveaux 200 à 50% minimum sur tous ses personnages où 1 ou 2 personnages seront autorisés à être à des pourcentages au choix.

<a href="#sommaire">Revenir au sommaire</a>

  <a name="1.4"4- Les percepteurs, la pose et la récolte :
Vous pouvez poser jusqu’à 3 percepteurs par personnage (5 par Team) en restant connecté.


Et seulement 3 lorsque vous êtes déconnecté.

Lors des heures de pointes veillez à récolter vos percepteurs de votre propres chef surtout si ils sont plein !

Si jamais une personne souhaite une place pour en poser (car tous les percepteurs sont déjà posés), seuls les Bras Droits ou le Meneur peuvent en récolter un si et seulement si :


    Cas de Propriétaire connecté :
  • Le propriétaire possède deux percepteurs, il dit lequel il va récolter; si il est indisponible immédiatement les BD et Meneur s'en chargent si ils le peuvent. En cas d'indécision ou de non-réponse de sa part, le Bras Droit ou le Meneur interpellé retirera celui de son choix (généralement le plus facile d'accès ou le moins ennuyant à atteindre).

    Cas de propriétaire déconnecté:
  • Un percepteur sera retiré par un BD ou le Meneur (probablement le plus facile d'accès)
  • Si plusieurs percepteurs sont posés (3 maximum lors d'une déconnexion)


<a name="1.4.0">Les drops seront rendus bien entendu aux propriétaires</a> mais en cas d'attaque de percepteurs nous ne pourrons pas vous les rendre si il ne survit pas  Wink

Les Bras Droits se doivent de poster un copié/collé de la récolte dans la Chatbox du forum et dans <a href="http://delain-lucidity.forumgratuit.org/t248-les-drops-des-percepteurs-ne-leur-apparetenant-pas-recoltes-par-les-bras-droit-et-meneur" target="_blank">Les Drops des percepteurs ne leur appartenant pas récoltés par les Bras Droit et Meneur</a>.

<a href="#sommaire">Revenir au sommaire</a>

<a name="1.5">5- Le PvP entre membres :</a>

Nous tolérons le PvP entre membres si les 2 protagonistes sont d'accord L'UN et L'AUTRE.
En cas de non respect de la décision de l'autre ou d’agression pour autre cause, nous vous prierons de rester poli entre vous ainsi que de faire un screen de l’agression (début du combat avec le "XXX" agresse "XXX" ainsi que les messages correspondants au dialogue ayant eu lieu auparavant si possible) et de le poster sur le Forum catégorie Screens => Divers (Ici]) et nous verrons ce qui est possible.
<a href="#sommaire">Revenir au sommaire</a>


<a name="1.6">6- Les sorties et les pierres d'âme effectuées :</a>

Aide les autres et ils t'aideront :

Un adage très important dans la guilde, on ne peut pas toujours réclamer de l'aide sans offrir ses services en échange ! Les assistés seront bien vite retrouvés et.... gare à leurs fesses ! (la mendicité dans la guilde par flood est interdit principalement si aucun service retour n'est effectué après cela)

Il en existe de 2 types possibles : Drop en donjon ou ailleurs OU captures en arène


    A SAVOIR :
  • Pour payer la pierre, AVANT LE DJ, les membres devront être d'accord, et diviser le prix de la pierre vide par le nombre de participant (un joueur prenant plusieurs personnages payera donc plus qu'un joueur ne jouant qu'un seul personnage.
  • Lors de la pierre en arène, si le donjon a été effectué avec d'autres membres, les DROPS resteront aux membres qui les auront dropés le détenteur de la pierre d'âme n'a nullement le droit de considéré que ce sont ses drops sauf si les membres ont été mis d'accords avant le Donjon permettant l'obtention de cette pierre d'âme.


A. Les sorties Drop en Donjon ou ailleurs :

  1. Des sorties sont organisées les Week-End, généralement un DJ le samedi et un DJ le dimanche. Sous l'organisation de (2 Postes à pourvoir) lors de ces sorties, vous faites ce que vous voulez de vos drops, après si en accord entre vous, vous voulez passer vos ressources à un autre membre, cela ne regarde que vous.
  2. Vous avez besoin de drop quelques ressources, vous demandez de l'aide aux membres de Delain, vous vous êtes mis d'accord, les drops vous reviennent à la sorties du DJ, là pas de soucis tout se passe entre vous.


B. Les captures en arène :

  1. Un membre vous demande de l'aide pour faire une capture en arène afin de récolter les drops à la fin alors TOUS les drops reviennent au propriétaire de la pierre sans discuter. Après si ce dernier décide que chacun garde ses drops, c'est à lui de l'annoncer avant de commencer la pierre.
  2. Lors des sorties du WE les maitres des DJ peuvent être capturés. Il devient évident que cette pierre devra être refaite avec la même team que la sortie du WE sauf accord préalable des membres.

<a href="#sommaire">Revenir au sommaire</a>

<a name="1.7">7- Les events :</a>

Notre Zaap de Guilde principal est celui de Sufokia [13,26] (Sufokia) pour les réunions ou, secondairement, celui de Tainéla [1,-32] (Le Berceau) !

Des events peuvent être organiser pour la guilde mais aussi de façon plus large en jeu. Pour cela la section <a href="http://delain-lucidity.forumgratuit.org/f21-la-cour-de-lily" target="_blank">Events</a> est présente.

Pour prévenir les membres de la Guilde qu'un event ce prépare en jeu ou que vous prévoyez d'en faire un, nous vous invitons à le signaler <a href="http://delain-lucidity.forumgratuit.org/f21-la-cour-de-lily" target="_blank">ici</a> et à utiliser cette section pour l'animer et imagé les étapes et les résultats de celui-ci.

Vous devrez prévenir à l'annonce de votre event quels seront les gains de celui-ci.

Durant l'event la triche est interdite (aide entre amis, ect...) et le respect entre vous est de mise même si le stress peu être présent !
<a href="#sommaire">Revenir au sommaire</a>
<a name="2">II. Risques encourus pour non-respect de ces règles :</a> mais cela ne devrait jamais arriver.


    Si jamais une de ces règles est enfreinte :Hiérarchie des Étapes:
  • En premier temps : Le dialogue sera privilégié en respectant la règle <a href="#1.1">I.1</a>
  • Secondement (si réels besoins): Si le dialogue n'a abouti à rien, l'élément perturbateur sera BANNI de la guilde. Bien entendu, une seconde chance pourrait être donnée (mais pas plus que ça !)

    Les sanctions possibles seront les suivantes :
  • Pour le % d'Xp jamais respecté : Le droit de gérer l'xp sera retiré définitivement.
  • Pour un usage abusif de percepteurs de façon régulière : Le joueur devra arrêter de poser plus d'un percepteur durant un certain temps, s'il refuse et ne le fait pas il se verra retiré le droit durant un laps de temps de plusieurs jours (3 à 5) puis si il recommence il se le verra à nouveau retiré.
  • Insultes : Le/les joueur(s) concerné(s) se verra/verront réprimandé/s conformément aux mesures de la règle <a href="#1.1">I.1</a>.
  • Pour les agressions : Nous vous demandons de respecter cette règle. Virer/bannir un joueur pour une agression ça devient limite ridicule mais c'est la sanction donc nous l'appliquerons !
  • Pour les arnaques ou autres délits : Un bannissement de la guilde si preuves valables ainsi qu'une inscription sur la liste noire de la Guilde (IMPOSSIBILITÉ DE REVENIR EN GUILDE) est possible ! Twisted Evil

    Petite note sur le rôle des BD : Ils "doivent" garder une opinion NEUTRE mais ce n'est pas toujours facile donc essayez un peu de comprendre leur position ! C'est eux qui vous inviterons dans la guilde et vous donneront vos Droits.
<a href="#sommaire">Revenir au sommaire</a>

<a name="3">III. Vos droits :</a>


    Vous pourrez <a href="#xpdroit">accumuler ces droits en fonction de votre don d'Xp à la guilde</a> :
  • Gérer sa propre répartition d'Xp
  • Poser un percepteur
  • Récolter ses propres percepteurs
  • Utiliser les Enclos (sans aucune taxe mensuelle, juste un lot de 50 000 Xp guilde minimum à donner afin d'obtenir le droit)
  • Être prioritaire en défense de percepteur (en fonction du niveau et du stuff du personnage)



Rappel : Le nom d'utilisateur de votre compte sur le forum devra être le même que celui dans la Guilde (le nom de votre personnage principal ou de votre team en Guilde) !! (si vous changer le nom de votre personnage en jeu veuillez prévenir Admi via MP en jeu ou sur le Forum voire par Ankabox afin qu'il modifie votre nom d'utilisateur sur le forum). Cependant votre mot de passe doit être différent de celui de votre compte Ankama par mesure de sécurité supplémentaire (même si le mot de passe de votre compte forum est invisible même aux administrateurs)
Maintenant vous êtes prévenus ! Vous n'aurez donc plus d'excuses lorsque vous ferez quelque chose de travers !
<a href="#sommaire">Revenir au sommaire</a>


Dernière édition par Admi le Lun 27 Oct - 17:30:28, édité 94 fois (Raison : Correction des pseudos, ajout de retour au sommaie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
 
La Vie dans la Guilde (Règlement et Présentations)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity :: Général :: Les Tutoriels et Règlements-
Sauter vers: