(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

Retrouvez les membres de la guilde Delain Lucidity sur Dofus ! Participez aux discussions, faîtes vous des amis et intégrez la guilde !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de la Guilde Delain Lucidity, nous recrutons niveau 195 minimum et 190 pour les personnages secondaires // > Inscrivez-vous < avec comme Nom d'Utilisateur le nom de votre personnage en jeu puis allez voir dans la catégorie> Recrutement < pour poster votre candidature ! Bonne navigation à vous.
Nous vous rappelons que vous devez envoyer un message privé en Jeu et/ou sur le Forum à 2 ou 3 Bras Droits de Delain Lucidity afin qu'ils vous ajoutent les droits réservés aux membres de la Guilde sur le Forum.

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Fusion des Serveurs : mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Fusion des Serveurs : mode d'emploi   Lun 24 Avr - 22:38:43

Fusion des Serveurs : mode d'emploi

21/04/2017 - 15h00
Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur la fusion des serveurs !

 
Bien qu'ayant été retardée, la Fusion des Serveurs approche chaque jour un peu plus. Nous vous en avons beaucoup parlé, en commençant par la vidéo de Simsoft que vous pouvez voir ci-dessous.

 
Le but de ce sujet est de rassembler l'ensemble de nos interventions pour que vous puissiez facilement et rapidement trouver l'information qu'il vous faut. Voici la liste des informations disponibles jusqu'à présent :

  • Un Devblog expliquant les bases de la fusion, et regroupant vos questions fréquentes,
  • Une publication du CM blog vous informant sur le retard rencontré et vous indiquant la liste des noms de serveurs que vous avez préférés,
  • Une publication explicative sur la suppression des comptes inactifs.

De plus, nous souhaitons vous rappeler que dans tous les cas, le support sera disponible pour vous aider si vous rencontrez le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
Freepouille

avatar

Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 21

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Freepouille
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Fusion des Serveurs : mode d'emploi   Dim 21 Mai - 17:19:10

Vivement que ça sorte ce truc....


Freepouille meilleure Iopette de Delain ! Et de LOIN !  farao king

Freeteam :


Freeghost SRAM 200 / Freepouille Iop 200 / Freedent Panda 200 / Freeandise Eni 200 / Freecard Enu 200 / Freeture Zobal 200 / Freevole Roub 200 / Freezette Elio 200 / Freepon Eca 200 / Arkraptor-Lily Cra 200
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Fusion des Serveurs : mode d'emploi   Mer 24 Mai - 19:10:28

Des news de l'avancement de la fusion.

Mise à jour du 17/05


Globalement les premières fusions se sont bien déroulées (même si certains problèmes inattendus doivent encore être corrigés). On ne peut malheureusement pas faire de généralités à partir des deux seules fusions de serveurs que nous avons effectuées. Le rythme des prochaines fusions dépend en grande partie de la résolution des problèmes que nous rencontrons. 

Avec le cas d'Écho, nous avons rencontré plusieurs dysfonctionnements (sur les certificats de montures, messages privés, collisions de noms de personnages, incohérences sur les restrictions appliquées aux nouveaux noms de personnages etc.). 
Ces problèmes ne sont pas bloquants, mais il nous a fallu 2 semaines pour corriger ces principaux soucis et nous savons que d'autres problèmes pourraient potentiellement survenir. 

La fusion des serveurs internationaux ne permet pas de tirer de conclusion générale quant à la charge que pourra tenir chaque nouveau serveur, les populations de chaque communauté ayant des comportements de connexion différents. 
Écho semble tenir sans soucis la charge globale qui lui est imposée, mais nous avons pour ambition de proposer des nouveaux serveurs avec une population plus importante aux heures de pointe (que celle d'Écho). Nous ne pouvons donc pas encore nous avancer pour les serveurs francophones tant que nous n'aurons pas effectué de fusion pour cette communauté. 

Il n'y a pas de file d'attente sur Écho, mais encore une fois, chaque serveur est unique et la population d'Écho est mieux répartie sur plusieurs "timezones" que celle d'un serveur francophone par exemple. 

Les temps de sauvegarde sur Écho ont été considérablement réduits (quelques minutes), mais ils pourraient augmenter progressivement au fil des migrations de personnages qui se reconnecteront sur Écho. Il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur ce point. 

Nous avons besoin de prendre le temps d'observer le résultat de nos modifications. Les incidents très importants survenus récemment sur Agride lors du changement de plateforme nous rappellent que nous devons avancer par étape et corriger les problèmes qui surviennent au fur et à mesure. 
Nous recevons des retours à propos des soucis de stabilité (déconnexions multiples, en KIS ou non etc.) sur les serveurs Agride et Écho, il est encore difficile de savoir si les fusions de serveurs sont à l'origine d'une partie de ces soucis ou si elles ne font qu'augmenter leur occurrence (une partie de ces soucis ont été corrigés quelques jours après la création d'Écho). 

Hier nous avons effectué la fusion des deux serveurs de la communauté Brésilienne/Portugaise en un seul serveur. 
Cette fusion a fait apparaître un problème sur notre gestion des priorités qui servent à déterminer quel personnage va garder son nom (lorsqu'il y a un conflit de nom). 
Ce problème est présent sur Écho depuis sa création mais n'a été révélé qu'avec la création du serveur Crocabulia. 
Nous travaillons sur un correctif et nous prévoyons une maintenance spécifique pour ces deux serveurs afin de d'appliquer correctement les règles de priorité des noms de personnage de façon rétroactive. 

Nous attendrons de pouvoir vérifier que tout fonctionne correctement avant de nous engager sur les étapes suivantes. 
Nous prévoyons d'effectuer une prochaine étape de fusion des serveurs de la communauté Hispanique la semaine prochaine, ils seront regroupés sur 2 nouveaux serveurs. 
Nous ne prévoyons pas de fusion de serveurs pendant la semaine de sortie de la prochaine version bêta de DOFUS (nous préférons nous concentrer sur un chantier majeur à la fois). 

Nous l'avons annoncé dès le début, ce processus de fusion de serveurs est particulièrement complexe et nous ne pouvons pas nous engager maintenant sur un plan complet de fusion de serveurs puisque nous ajustons ce plan progressivement en fonction des résultats que nous obtenons après chaque fusion. 
Bien entendu, la fusion des serveurs devrait progressivement s'accélérer mais nous ne souhaitons pas vous donner un plan de fusion qui pourrait être modifié plusieurs fois en quelques semaines. 

Nous comprenons que cette situation soit frustrante pour tous les joueurs qui attendent avec beaucoup d'impatience ce grand changement, nous faisons tout notre possible pour que ces fusions de serveurs se déroulent dans de bonnes conditions. Merci pour votre patience. 


Mise à jour du 24/05


La fusion des 7 serveurs Hispaniques vers 2 nouveaux serveurs (Atcham et Rubilax) s'est correctement déroulée.

Cependant, nous avons rencontré des soucis de stabilité sur les serveurs exploitant la nouvelle architecture utilisée (nous contraignant à effectuer des maintenances supplémentaires hier soir).
Nous essayons actuellement de déterminer l'origine de ces soucis de stabilité.

Nous ne prévoyons pas de nouvelles fusions de serveurs le 30 mai car nous souhaitons avancer sur la résolution de ces soucis et parce que nous devons en parallèle nous concentrer sur la préparation de la version 2.42 bêta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Fusion des Serveurs : mode d'emploi   Mer 31 Mai - 9:40:00

Certains de nos serveurs avec des pics de fréquentation importants rencontrent actuellement des problèmes de déconnexions et de performances (latence importante).

Nous travaillons actuellement sur ces problèmes et nous avons décidé de mettre temporairement en pause les fusions de serveurs prévues dans les semaines à venir.

Des améliorations pour limiter le nombre de déconnexions seront apportées dans la version 2.42 mais nous devons continuer d'optimiser le fonctionnement des serveurs de jeu lorsque l'affluence est importante afin de pouvoir garantir des conditions de jeu optimales après une fusion de serveurs.

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Fusion des Serveurs : mode d'emploi   Mer 31 Mai - 9:40:51

Un patch pour le client DOFUS a été déployé aujourd'hui, il nous permet de recevoir des informations supplémentaires lorsque le client DOFUS subit des déconnexions non volontaires ou des problèmes de latence importante.

Ces informations vont être utilisées pour essayer de déterminer l'origine de ces soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Fusion des Serveurs : mode d'emploi   Ven 9 Juin - 19:04:01

Nous continuons de tester différentes modifications sur les serveurs qui utilisent la nouvelle architecture (Agride et les serveurs internationaux) afin de réduire le nombre de déconnexions.
Nos derniers tests présentent des résultats encourageants (le nombre de déconnexions a diminué) mais nous continuons de travailler sur cette problématique.

La mise à jour 2.42 inclura des modifications qui devraient réduire le nombre de déconnexions également (pour l'ensemble des serveurs de jeu). Les tests effectués sur la version 2.42 bêta sont actuellement concluants.

En parallèle, nous continuons d'optimiser le fonctionnement des serveurs pour la version 2.42 afin d'améliorer leurs performances lorsque de nombreux joueurs sont connectés simultanément.

Nous ne prévoyons aucune fusion de serveurs le 20 juin (date de sortie de la version 2.42) et le 27 juin.
Nous souhaitons vérifier le bon fonctionnement des améliorations apportées par la version 2.42 avant d'envisager la reprise des fusions de serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fusion des Serveurs : mode d'emploi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion des Serveurs : mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity :: Général :: [NEWS] Les nouveautés sur Dofus et le Forum-
Répondre au sujetSauter vers: