(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity

Retrouvez les membres de la guilde Delain Lucidity sur Dofus ! Participez aux discussions, faîtes vous des amis et intégrez la guilde !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum de la Guilde Delain Lucidity, nous recrutons niveau 195 minimum et 190 pour les personnages secondaires // > Inscrivez-vous < avec comme Nom d'Utilisateur le nom de votre personnage en jeu puis allez voir dans la catégorie> Recrutement < pour poster votre candidature ! Bonne navigation à vous.
Nous vous rappelons que vous devez envoyer un message privé en Jeu et/ou sur le Forum à 2 ou 3 Bras Droits de Delain Lucidity afin qu'ils vous ajoutent les droits réservés aux membres de la Guilde sur le Forum.

Partagez | 
 

 Évolution des abonnements en Ogrines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez vous de "l'évolution"/augmentation du prix de l'abonnement en Ogrines ?
C'est pitoyable ! Ils veulent toujours plus d'argent au lieu de faire de bonnes MàJ...
62%
 62% [ 13 ]
Je suis d'accord avec ça.
10%
 10% [ 2 ]
Ça ne me touche pas, je m'abonne en euros.
5%
 5% [ 1 ]
C'est parti poir la grève d'abonnement !!
23%
 23% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Pandragona
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: Pandragona
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Évolution des abonnements en Ogrines   Mar 5 Nov - 19:17:51

Évolution des abonnements en Ogrines
05/11/2013 - 15h00
Aujourd’hui, les Ogrines font partie intégrante de DOFUS, et payer de l’abonnement avec est devenu... monnaie courante. Pourtant, l’achat d’abonnement en euros et l’achat d’abonnement en Ogrines se révèlent inéquitables, ne récompensant plus la fidélité et l’engagement des joueurs avant tout. Le coût de l’abonnement en Ogrines va donc être modifié, mais nous faisons le choix de ne pas augmenter l’abonnement en euros. Explications !

L’Ogrine vous permet d’acheter des objets et des services en jeu, mais aussi de l’abonnement. Vous êtes des centaines de milliers à y avoir recours et à participer chaque jour à ce succès.
Mais cet usage de plus en plus massif de l'Ogrine a mis en évidence une différence entre le prix de l’abonnement en euros et le prix de l’abonnement en Ogrines.
Pour vous donner un exemple, une semaine d’abonnement par SMS pouvait coûter jusqu’à deux fois plus cher qu’une semaine en Ogrines !
Pour réduire cette inégalité, et dans l’optique de toujours récompenser l’engagement et la fidélité des joueurs avant tout, le prix de l’abonnement en Ogrines va être modifié dès ce mercredi 6 novembre à 15h.
Les prix des abonnements en euros n’augmentent pas.
Il s’agit d’une remise à niveau du coût d’abonnement en Ogrines, dont la valeur pouvait paraître inéquitable aux yeux des joueurs qui préfèrent payer leur abonnement en euros.
Afin de récompenser l’engagement et la fidélité, une nouvelle réduction va être mise en place : l’Abonnement Continu offrira une remise allant jusqu’à 10 % sur les réabonnements en Ogrines (voir tableau ci-dessous).

Si vous vous réabonnez avant la fin de votre abonnement en cours, vous bénéficierez d’une réduction, que votre abonnement de base ait été acheté en euros ou en Ogrines !
Pour plus d’informations, consultez la FAQ :
 
Je n’ai pas envie de lire toutes ces explications, pouvez-vous me résumer les changements ?
L’évolution des habitudes d’abonnement au cours des dernières années a révélé une faiblesse majeure sur le système d’Ogrines : il engendre de nettes inégalités vis-à-vis de l’abonnement en euros. Pour rétablir une certaine équité entre les joueurs qui achètent majoritairement nos services en euros et ceux qui utilisent plutôt majoritairement des Ogrines, le prix des abonnements en Ogrines va être réévalué dès le 6 novembre 15h.

En contrepartie, nous mettons en place une nouvelle réduction à destination des joueurs qui s’abonnent avec des Ogrines en continu : l’Abonnement Continu offrira une remise allant jusqu’à 10 % sur les réabonnements en Ogrines (voir tableau ci-dessus). Si vous vous réabonnez avant la fin de votre abonnement en cours, vous bénéficierez d’une réduction, que votre abonnement de base ait été acheté en euros ou en Ogrines !
Enfin, rappelons-le, le prix de l’abonnement en euros n’augmente pas.
 
Pourquoi le coût en Ogrines des abonnements va-t-il changer ?
Aujourd’hui, les systèmes comme celui des Ogrines ont fait leurs preuves, et de nombreux autres jeux en ligne ont intégré ce type de mécanique, comme nous le faisons dans DOFUS avec la Bourse aux Kamas. Mais il n’en a pas toujours été ainsi.
Avec la mise en place des Ogrines en 2009, nous avions adopté un système novateur, peu courant dans le paysage du jeu vidéo en ligne. Ce système, avantageux pour les joueurs autant que pour Ankama, permet à chacun de s’abonner comme il le souhaite, en se basant (grâce à la BaK) sur un échange de bons procédés entre joueurs.
Pendant longtemps, ce système a bien fonctionné. Mais ces nouveaux usages ont peu à peu mis en évidence une faiblesse majeure du système d’Ogrines : il engendrait de nettes inégalités vis-à-vis de l’abonnement en euros.
 
Comment fonctionnait l’offre sur les Ogrines jusqu’ici ?
Les abonnements en euros proposent plusieurs paliers d’achat. Le principe est simple : plus l’abonnement est long, plus vous profitez d’une réduction importante. C’est ce qu’on appelle le phénomène de dégressivité.
Pour les Ogrines, comme pour les abonnements en euros, ce principe de dégressivité a été appliqué. Ainsi : plus le pack d’Ogrines acheté est important, plus la réduction dont vous bénéficiez est importante.
La dégressivité a été conservée : à ceci près qu’une Ogrine achetée dans un pack de 47 000 coûtait plus de deux fois moins cher qu’une Ogrine achetée dans un pack de 700 !
 
Comment fonctionne l’offre en euros ?
Comme expliqué précédemment, les abonnements en euros proposent plusieurs paliers d’achat. Le principe est simple : plus l’abonnement est long, plus vous profitez d’une réduction importante. C’est ce qu’on appelle le phénomène de dégressivité.
Cette dégressivité du prix fonctionne parfaitement, car chaque solution dispose de ses avantages :
Les abonnements de courtes durées sont plus chers dans l’absolu, mais vous offrent une meilleure souplesse. Si vous ne pouvez pas jouer durant une semaine ou un mois, car vous êtes parti en vacances par exemple, cette formule d’abonnement vous permet d’éviter de « perdre » du temps d’abonnement.

Les abonnements de plusieurs mois ou d’un an vous abonnent « en continu », mais offrent un tarif plus avantageux qui récompense votre engagement et votre fidélité.
Ainsi, un an d’abonnement revient deux fois moins cher en s’abonnant à l’année qu’en s’abonnant à la semaine.
Cette dégressivité fonctionne parfaitement pour l’abonnement en euros, mais a engendré des inégalités concernant l’abonnement en Ogrines.
 
Pourquoi une trop forte dégressivité pose-t-elle problème pour l’abonnement en Ogrines ?
Parce que la dégressivité pour les Ogrines est appliquée à l’achat des packs d’Ogrines, et non à l’achat des abonnements, qui tient compte de la durée et qui justifie cette dégressivité (sur le modèle de l’euro en somme).
Résultat : une fois achetées, les Ogrines pouvaient être utilisées petit à petit, par petites sommes. La dégressivité ne s’appliquait donc plus sur la durée de l’abonnement (comme pour l’euro toujours). Le jour d’abonnement coûtant autant d’Ogrines à la semaine qu’à l’année, il était bien plus intéressant d’acheter un gros pack d’Ogrines et de s’abonner semaine par semaine pour profiter d’une meilleure souplesse.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • Près de 50 % des abonnements contractés en Ogrines utilisent des Ogrines issues du pack de 47 000 Ogrines.
  • Plus de 95 % des abonnements contactés en Ogrines sont des abonnements d’une semaine.
Il était donc possible de mettre son abonnement d’un an sur pause à tout moment et de l’étaler sur deux ans… tout en profitant du tarif préférentiel ! À grande échelle, ce phénomène a de lourdes conséquences.
Évidemment, cela peut sembler avantageux pour l’utilisateur d’Ogrines… Mais cela peut aussi sembler inéquitable aux yeux des joueurs qui s’abonnent en euros et qui payent plus cher pour la même souplesse.
À titre d’exemple, une semaine d’abonnement par code audiotel coûte approximativement 1,80 €, tandis qu’en Ogrines grâce au pack de 47 000, elle revient/revenait à 0,89 €.
Une fois ce problème identifié, il a fallu trouver une solution optimale, sans pour autant toucher au prix en euros de l’abonnement que nous ne voulions pas impacter.
 
Comment l’équilibre va-t-il être/a-t-il été rétabli ?
Après plusieurs mois de réflexion, la solution la plus juste était finalement de réévaluer la valeur de l’abonnement en Ogrines pour réduire l’écart avec la valeur de l’abonnement en euros.
Voici les nouvelles valeurs de l’abonnement en Ogrines :

Une nouvelle remise sera mise en place pour compenser cette évolution et pour récompenser la fidélité : l’Abonnement Continu offre une remise allant jusqu’à 10 % sur les réabonnements en Ogrines (voir tableau ci-dessus).
Au-delà de cette remise à niveau du prix des abonnements en Ogrines, nous voulons continuer à récompenser les joueurs dont l’engagement et la fidélité sont forts et pour qui l’Ogrine reste le meilleur moyen d’abonnement.
Pour cela, nous avons mis en place une nouvelle remise, l’Abonnement Continu, qui offre jusqu’à 10 % de réduction sur les réabonnements en Ogrines (voir tableau ci-dessus). De même, les abonnements les plus longs resteront toujours les plus avantageux.
 
Existe-t-il une compensation pour les joueurs qui préfèrent obtenir de l’abonnement avec des Ogrines ?
Une remise allant jusqu’à 10 % sera appliquée sur les réabonnements en Ogrines contractés avant la fin d’un abonnement en cours : c’est le principe d’Abonnement Continu.
Exemple : Vous vous êtes abonné pour un mois en euros ou en Ogrines. En renouvelant votre abonnement avant le terme de ce délai, votre nouvel abonnement d'un mois vous coûtera 4 000 Ogrines au lieu de 4 200. Et si vous choisissez de repartir sur un abonnement d’une semaine plutôt que d’un mois, il vous coûtera 1 000 Ogrines au lieu de 1 100.
Cette remise a tout particulièrement été pensée pour les joueurs qui préfèrent s’abonner avec des Ogrines.


Personnages P4ndr4goN (Main Pandragona)
Pandragona : Sacri 200 - Stemcellrebirth : Iop 200 - Jahey : Eniripsa 200 - Yermate : Pandawa 200 - Mechan-papy : Enutrof 200 - Surpuissant-breizh : Sadida 200 - Stemcell - Roublard 200Technical-diver : Steameur 200 - Taopaipai : Zobal 199 


Personnages Co-Teameur Vilin-Mechan (Main Shamballa)
Shamballa : Sram 200 - Myzamor : Iop 200 - Divin : Xelor 200 - Quing-Quong : Osamodas 200
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Torment

avatar

Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: Torment
Niveau:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Mar 5 Nov - 22:21:28

Yo tout le monde,

Comme certains le savent déjà, je fais une pause pour l'instant et je ne me co plus beaucoup, mais à la vue de cette annonce, ayant une team Moyen level (entre 190 et 130), je ne sais plus quoi penser. Bien sûr je ne veux dépenser aucun € pour pouvoir jouer à Dofus, et déjà que je galérais à m'abonner avant, à réunir mes 3M5 par semaine sans pouvoir jouer autant que je le voulais, à cause des cours et tout simplement de ma vie IRL, voir ce prix quasiment doubler me recule encore plus de la reprise...
Donc, mon retour est encore pour moi à méditer, même si pour l'insatnt je le pense peu probable...

Bonne soriée à tous
LoveDL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temp-Orel

avatar

Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Temp-Orel
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Mer 6 Nov - 12:01:50

J'ai le même problème, entre la vie IRL, les maj pas géniales, les nombreux bugs non corrigés, les crashs des serveurs,..... Au départ je me disais pourquoi pas jouer de temps à autre en m'abonnent mais le prix à tellement monté (600 000 Kamas/ semaine/perso), que je ne suis pas sûr de pouvoir les rentabiliser dans le peu de temps de jeu.

Encore le jeu serait géniale, je me débrouillerai (je sais pas comment d'ailleurs) mais le jeu se dégrade tellement (ça fait bientôt plus de deux semaines que les mobs ou invocation AFK suicide..., les pauvres osa )...... 
la vidéo de Vidéofus résume bien: http://www.youtube.com/watch?v=Ayf6OhrHO4c 
"... non, seulement les invocations de sont osamodas, elles jouent pas  et en plus il va devoir payer plus cher son abonnement..."
Vive ANKAMA ! Boulet
 réedite: 600 000 K lol ! non!
 [12:23] Votre personnage a été débité de 932 800 kamas depuis les places de marché Ogrines. 1100 ogrine <3


Temp-Orel, Temp-ere, Temp-danse, Long-temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Mer 6 Nov - 13:08:12

Personnellement c'est en voyant ce genre de choses que je me dis que j'ai bien fait d'arrêter vant qu'ils sortent des emmerdes encore pire que les merdes qu'ils avaient sorties depuis déjà près de 4ans vec frigost et les 3 ans d'attente environs...

J'essaye d'encourager une grève d'abonnement mais tous les joueurs ne sont pas au courant, il faudrait passer le mot sur tous les serveurs et à tout le monde. Mais sur les forums la modaration cenUre le moindre mot ayant un quelconques fapport de près ou de loin avec ce genre de chose même sur JOL... Vive la dictature capitaliste...

 L'argent qu'ils vont gagner en plus, même si j'espère que beaucoup arrêterons de jouer ou se jeteront sur les vendeurs de code audio et site de vente de kamas pour niquer leur news, ne servirq même pas a recruter et payer des modérateurs mais sûrement pour leur gueule pour leur premier profit ou des goodies de merde...
Bref bon courage à tous et faîtes passer le mot d'une grève générale de l'abonnement sur tous les serveurs et a tous les joueurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
Reptiluka

avatar

Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 20

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Reptiluka
Niveau:
198/200  (198/200)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Mer 6 Nov - 18:34:53

J'ai fait des ornements pour l'occasion xD 
 Il manquerais que les succès qui vient avec!
Le 1er ornement,pour avoir réussi à s'abo 1 semaine x)
(Avec les petits sac de kamas parce que c'est rendu cheeerrrr)






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Mer 6 Nov - 19:29:57

Mdr ! GG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
Torment

avatar

Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: Torment
Niveau:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Mer 6 Nov - 22:23:31

Elle est ouf ton idée Reptiluka hahaha ! 
GG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avisgon
Admin
Admin


Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: avisgon
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Jeu 7 Nov - 4:16:37

un résumé très claire et rapide fait par Benoit Poelvoorde, qui représente bien les joueurs de dofus pour ankama.

http://www.youtube.com/watch?v=koRPuV4NPBs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temp-Orel

avatar

Date d'inscription : 09/04/2013

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Temp-Orel
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Jeu 7 Nov - 17:50:06

Ouaip bas pour moi cette maj, c'est la maj de trop perso Evil or Very Mad  Je sais pas si je rejouerais hors vacances scolaire Exclamation


Temp-Orel, Temp-ere, Temp-danse, Long-temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Jeu 7 Nov - 18:25:46

Miracle ! Cela faisait plusieurs années que nous n'avions plus vu ça ! Et c'est sans doute pour mieux faire passer la pillule de cette augmentation : 
Tous les comptes ayant connecté au moins un personnage sur Many entre le mercredi 06/11 16H et le jeudi 07/11 10H30 seront crédité de la compensation suivante : 

Citation :
1 x Jour d'abonnement 
➜ 5 x 30 Compensatons (*) 
➜ 4 x Tofukaz (**) 
C'est impressionnant ! Depuis des années les serveurs crash et aucun jour n'avait été distribués... Mais là franchement c'est beau la com focus jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
Torment

avatar

Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 21

Feuille de personnage
Guilde :
Pseudo IG: Torment
Niveau:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Ven 8 Nov - 19:37:34

Je crois que j'ai pas bien compris, il s'est passé quoi et où pour qu'ils offrent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Sam 9 Nov - 14:01:15

Many crash et RB à cause d'un bug générant plusieurs mullions de pépites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
Reptiluka

avatar

Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 20

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Reptiluka
Niveau:
198/200  (198/200)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Ven 6 Juin - 1:51:45

@Reptiluka a écrit:
J'ai fait des ornements pour l'occasion xD 
 Il manquerais que les succès qui vient avec!
Le 1er ornement,pour avoir réussi à s'abo 1 semaine x)
(Avec les petits sac de kamas parce que c'est rendu cheeerrrr)






Mouais, ils auraient du vraiment mettre mes ornements dans la nouvelle maj xD, ça datte un peu mais plus que le temps avance, plus que ce serait intéressant de les avoir,avec le prix des ogrines xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admi
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Guilde : Delain Lucidity
Pseudo IG: Sadi-admi
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   Ven 6 Juin - 13:34:29

Et ouais... Tu as raison :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delain-lucidity.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Évolution des abonnements en Ogrines   

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution des abonnements en Ogrines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(Dofus) Forum de la guilde Delain Lucidity :: Général :: [NEWS] Les nouveautés sur Dofus et le Forum-
Sauter vers: